Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour,

Comme s'est la première expérience aux Chevreuils pour notre groupe de 4 (à part un chasseur qui à un orignal et un chevreuil à son actif), j'aimerais savoir s'il y a une partie (autre que coeur, foie, etc...) du Chevreuil que l'on pourrait se faire en repas, le soir même de l'abattage, question de fêter ça en grand.

Il se peut qu'on ne récolte pas de chevreuil mais nous avons la zone 561 dans Papineau-Labelle avec deux permis de femelle donc je crois bien en nos chance de pouvoir récolter un Chevreuil.

Deuxièment, étant donné la distance nous séparant de notre spot de chasse (3hrs de route), nous ne pouvont l'appater toutes les semaines...Y aurait-il une façon de procéder afin de préparer mon territoire. Nous y sommes allez déjà deux fois et avons cerné trois secteurs propices mais nous ne les avons pas appâtés. Nous prévoyons y retourner en fin de semaine pour faire les caches et deux semaines avant l'ouverture pour voir le paysage sans feuilles. Devrait-on amener du sel, des pommes ou des carottes ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Michel "J'commence ma carrière aux chevreuils" Imbeault

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
moi j'opterais pour de la cokaine et un petit block de sel a odeur de pommes ou gland (si il y as des chene dans ce secteur) ou autres saveurs :lol: quelque chose de tres odorent pour les attirer rapidement :!: et qui dure aussi pour ne pas avoir a déranger trop le secteur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
mon homme dans papineau-labelle pas besoin de saline ou quoi que se soit, suveille les grattages et zones de frottages, je sais pas quelles dates vous y allez mais le grunt call et utilisation d'odeurs sont efficaceS (2 bucks avec cette méthode) Surveillez les anciers chemins forestiers ils les utilisent beaucoup, surtout au intersection de deux sentiers il y a souvent des grattés et si il pleut ou il y a de la neige ne négliger pas la chasse fine. Et en terminant oublie les sentiers bien pisté près des chemins (trail d'été) ils sont sur les plus hauts plateaux l'automne....nous avons eu 7 bucks sur une possibilité de 12 en 2 ans bonne chance et fais moi signe si tu veut d'autre conseil

ps: je suis pas certain que les caches soient une bonne idée, ils sont pas trop habitué de voir ça cé cabane lâ

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
salut Michel pour fÊTE ca en gran com tu dit

tu peut prelever les filets mignon de chevreuil

et les tranchers par rondel et les frire dans une poele

BONNE SAISON DE CHASSE

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Définitivement, c'est les filets mignons les meilleurs.

Moi, je préfère cuit dans le beurre et accompagné d'un bon vin rouge pour fêter cela une fois les armes rangées....

Le foie avec quelques tranches de bacon, c'est pas mal non plus, mais le vrai festin, c'est le filet mignon frais.

Moi, en tout cas, c'est ma récompense après de vives émotions et d'efforts.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Par chez nous dans l'ouest, les gars mangent ce qu'ils appellent les huitres de prairies avec les filet mignons et le coeur coupé en lanière dans une sauce piquante :o

Huîtres de prairie: déf. n/f communément appellé "couilles" :x :shock:

Bonne appétit.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Salut Michel,
Afin de festoyer le soir même, en plus du filet-mignon de n'importe quel chevreuil, le faux-filet ou presque toutes les parties du veau (avec tes permis de femelle) est également un festin. Certains groupes de chasseurs (des crétins de ¨REDNECK¨) ont la mauvaise habitude d'abattre un veau dès le début de leurs semaine de chasse (sans enrégistrer l'animal) pour leurs consommation immédiate.

De plus, pour ton autre question, tout comme Eric je ne crois pas nécessaire d'appâter pour récolter dans le Parc . Par contre, comme vous semblez chasser à l'affût dans un territoire peu connu, vous augmentez sûrement vos chances de récolter une femelle ou un petit buck sur des pommes et/ou des carottes déposés dès le début de votre séjours.

Bonne chasse :D
Stan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2003 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi ses le coeur que j,aime le plus ou la langue le coeur ses accez bon sa goute pas comme le foie

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2003 5:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il n'y avait que le foie que l'on pouvait manger le soir même parce qu'il peut y avoir des parasites dans la viande que l'on doit faire mourir en laissant vieillir la viande. Par contre, j'ai déjà mangé le filet mignon le jour de la capture et je ne m'en porte pas plus mal et vous non plus il me semble.

Si quelqu'un peut confirmer le fait qu'il faille laisser vieillir la viande avant de la consommer, ça serait apprécié.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vos suggestions sont fort appréciés.

Je reviens de mon spot de chasse dans Papineau-Labelle et en étant à ma première expérience de chasse, je ne sais pas comment je vais faire pour "toffé" jusqu'à la fin octobre. Nous avons vu 8 chevreuils dont 3 bucks de plus de 6 pointes dans le parc....nous nous sommes même amusé avec deux femelles et le nouveau call que je venais d'acheter. Les deux femelles s'éloignaient de nous quand j'ai fait le cris du faon....demi tour droit sur nous...j'en ai même approché une à environ 30 pieds tout en continuant à imiter le faon....Les détracteurs de la chasses diront que les chasseurs aime tuer pour tuer et que c'est cruel....et bien j'ai compris bien des choses cet année lors de ma préparation d'expédition. Le feeling que j'ai eu en fin de semaine à préparer ma chasse, à tenter des expériences avec les deux femelles, à lever un buck dans le flanc d'une montagne entremêlé de rencontres et de discussions avec mes chums pour la préparation de notre expédition font en sorte que cette activité qu'est la chasse ne se résume pas seulement qu' à abattre un animal. Je n'ai pas encore un la chance de récolter un chevreuil mais j'imagine que c'est la cerise sur le sunday quand on peut arriver à récolter une bête. La préparation elle même fait partie des plaisirs de la chasse. J'imagine que j'apprend rien à personnes....mais je viens de la découvrir.

Éric, j'ai suivi tes conseils....à moitié :wink: Nous irons pour la chasses fines avec grunt call pour deux secteurs de chasses et nous avons appâté deux autres secteurs pour nous assurer de la présences de femelles pour nos deux permis spéciaux. Nous avons 25 km carrés de secteur....trop c'est comme pas assez. Il y a des coins qu'on a même pas eu le temps d'aller voir. Nous y retournerons une autre fois avant la chasse questions de regarnir nos spot et nettoyer le sentier de chasse fine que nous avons trouvé.

Merci de vos suggestions

Michel " J'ai bien des choses à apprendre encore" Imbeault

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal