Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mires Holo Sight
Message Publié : Sam Sep 13, 2003 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Avez-vous des expériences, une opinion à partager sur ce genre de mire? J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Hawken, je note que sur un post précédent, tu as écrit que tu ne t'en servirais...
Citer :
...jamais sur une carabine, surtout pour des tirs à 200 verges et plus...
Pourquoi?

Si un gars n'as pas besoin de grossissement (chasse fine, dans le bois, courtes distances de tir) est-ce correct, ou as tu trouvé ça vraiment pas bon?

Il est vrai que ce genre de mire ne semble pas populaire ici. Pourquoi?????

Michel Breton,

Qu'est-ce que tu as comme mires quand tu chasse dans ton coin à la piste? Carabine?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2003 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Buck hunter,

Je crois qu'une mire Holosight a un net avantage pour tout arme à courte distance de tir disons 300' et moin. Car il s'agit d'une mire qui permet une rapidité d'exécution et qui s'adapte à toute condition lumineuse.

Pour en avoir fait l'essai et avoir un partenaire de chasse qui l'utilise sur son arbalète je n'ai trouvé aucun défaut à part le prix !...

Je dirais que cette technologie est le meilleur choix pour toute arme de courte porté ex. arbalète, arc, poudre noir et fusil de chasse. Le seule inconvénient est l'impossibilité d'avoir des reperts de distance pour les armes dont la monture est fixe. Ex arbalète avec une lunette de visé si vous choisissez la bonne et bien vous aurez des reperts pour différentes distances donc un peu plus de précision mais vous n'aurez pas l'avantage de la luminosité !...

Si je ne chsserais pas pour avoir la chance d'homologuer un futur trophé et bien j'opterais immédiatement pour une mire Holosight sur mon arc.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2003 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Au chevreuil, j'utilise et j'ai toujours utilisé une vieille 30-30. J'y ai installé un télescope sur le côté il y a 3 ans, comme ça, dans la neige, j'ai accès à mes mire quand mon télescope est embué à la chasse fine par temps de pluie te de neige. Je peux par conte par temps sec me servir du télescope. Je crois que si vous vous faite poser un télescope pour la chasse fine et à la piste, assurez-vous de pouvoir voir quand même vos mires sinon, posez vous pas de télécope, car dans la pluie et la neige fondante, la lunette n'est pas toujours disponible pour un tire rapide.
A+
Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal