Pour moi, la première évidence est la présence constante de femelles. Les secteurs à femelles sont des aimants pour les mâles. Gros et petits, il faut être en mesure de laisser passer.
Un truc, si tu chasses dans un mirador, attache un petit billot (2-3 po de diam. 3-4 pieds de long) à une corde.
Si jamais un dominant se pointe et refuse de se rapprocher, cela peut servir à imiter un autre chevreuil marchant. Tu n'as qu'à tirer sur la corde avec discrétion pour faire avance le billot sur les feuilles mortes, cela va exciter ce récalcitrant. Je fais cela depuis une certaine fois ou un mâle qui suivait une femelle m'a niaisé derrière mon "stand" 75 m. Je l'ai vu quitter. Je suis descendu une demi-heure plus tard, je me suis mis à ramasser mes tampons d'odeur, en marchant dans les feuilles et tout à coup

je l'ai entendu courrir se dirigeant vers moi, je voyais la vapeur qui émanait du bosquet (il en soufflait un coup. Cependant j'étais pris au sol j'avais mon arc mais aucun corridor pour le tir.
Voilà pourquoi que maintenant je fais marcher un billot.
Jean