Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : permis de propriétaire???
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Bonjour à tous,

Ouf! que de sujet à lire, ça fait un bon bout de temps que j'ai pas eu la chance de me joindre au forum....quelqu'un (un chasseur) m'a dit ce qui suit cette semaine et je voudrais savoir si vous en avez entendu parler....

Il paraît qu'il existe un permis de propriétaire, que tu as juste à envoyer une copie de ton compte de taxes de ta terre avec ta demande et qu'ils t'envoient un papier spécial. Tu montres celui-ci quand tu vas acheter ton permis et il paraît que tu as droit à 2 chevreuils, mâle, femelle ou veau... Je trouve ça bizarre, avez-vous entendu parler d'une telle chose? Il semblait sérieux et il l'a sû de quelqu'un qui est propriétaire....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
:) Salut Michèle

Ca fait un bout de temps que nous avons échanger.
En passant félitations pour ton gros 6 pins 2002. Jai suivi les débats avec intérèt. Tu avais raison tout le long, le poid d'un chevreuil et son panache n'ont aucune relation.
Pou répondre à ta question, personne au Québec mis à part les chasseurs qui se rendent à Anticosti, n'a droit à plus d'un chevreuil par saison.
Ce que tu as entendu parlé c'est qu'il existe un tirage spécial pour des permis de cerfs sans bois pour les propriétaires fonciers des zones 3 ouest, 4,5,6 nord, 6 sud, 7 sud et 8 sud.
Tu peux retrouvé le tout dans la brochure du tirage au sort 2003 pour les cerfs sans bois.
Au plaisir.

Michel Turenne :wink:

Sujet du message : salut michele
Message Publié : Lun Mai 26, 2003 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut Michele!! en fait c'est ca... si tu possede un terrain tu peux participer a un tirage au sort pour la femele et si tu gagne tu as le droit a deux permis, un pour toi et un a une personne de ton choix. les chances sont assez dure car beaucoup de proprio,le font.pour plusieurs les heures de chasse sont tres restreinte et une femele est un bon prix de consolation ..c'est une facon de voir les choses.. mais tu as pas le droit a un buck et une femele car c'est le meme permis qui est juste modifier un peu. beaucoup de gens croyais avoir une femele de plus si il gagnait a ce tirage au sort .. pour ma part, j'ai la chance d'y aller a l'arc et je ne tue pas plus de femele donc ce permis ne m'aide en rien pour mon buck. c'est la persévérence qui fait fois de tout. maintenant ca devrait eclaircir toute tes doutes ..j'espere avoir pu t'aider .continu de nous faire vibrer dans tes histoire et félicitation pour ton gout pour la chasse. tu fait honneur a la gente féminine!! excuse mes fautes et recoit toute nos salutations chere michele!!! a+++ jeff

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2003 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Merci à vous deux,

Malheureusement, tout ceci ne m'aidera pas même si ça réponds à mes questions. Je chasse dans la 9 car mes 2 terres sont dans cette zone...donc, pas de tirage pour la femelle...je ne chasse pas encore à l'arc....bref, je vais devoir continuer à être patiente (une de mes principales qualités) et espérer avoir encore la chance de voir un mâle...

Bye!
Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2003 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
salut michèle pour répondre a ta question il a un tirage au sort dans la zone 9 pour la femelle il faux faire la demande d'une formule ent mars.ou d'allé la cherché au bureau des garde chasse. et aprêt il tenvois une formule a chaque année. et si tu a deux terre dans la 9 et tu décide de chassé a arc.tu a la chance aussi de chassé l'orignal dans la zone 9 et il na pas de pression a la carabine.pour l'orignal bye bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal