|
Salut mon petit chasseur.
Une carabine ou un arc, 800$
Une journée de chasse, 200$
Un permis de chasse, 40$
Récolter son premier buck, ça n'a pas de prix!
Blague apart, je vais prendre le temps de t'expliquer du mieux que je peux ce que j'ai ressenti lorsque j'ai récolter mon premier buck car j'aime bien le fait que tu t'intéresse à la chasse à un si bas âge.
C'est pas évident car tout ce passe dans les tripes. Premièrement, tu ne dormira pas beaucoup la veille de l'ouverture car tu vas sans sesse te faire des scénarios dans ta tête, ce qui est bon car tu te pratique à visualiser par où ton buck peut arriver, de quel côté, en avant de toi ou en arrière? À force de te faire des images comme ça, tu sauras un peu plus comment réagir lorsque tu le verras pour de vrai.
Je dis tu le verras car tu ne l'entends pratiquement jamais, tu le vois tel un phantome qui apparaît soudainement à un endroit où tu as pourtant regardé il y a dix secondes. Maintenant pas de panique, pas de geste brusques, tu prends le temps d'analyser la situation comme il le faut. Un buck où un femelle? Là tu essayes de voir son panaches (7 cm ou plus) OK, je vois le panache, ce sera fort probablement un spike ou un petit 4 pointes comme dans mon cas lors de mon premier cerf, mais c'est pas grave, le feeling est pareil et tu vas voir rendu au camp, les gars seront très fier de toi quand même. Surtout ton père!
C'est là que pour la première fois j'ai ENTENDU mon coeur battre. C'est un feeling très agréable, car nous les humains avons besoins de ces montées d'adrénaline intensse. Il y en a qui font du parachutte, moi je chasse! Enfin, ensuite, tu vise bien les paties vitales. Soit patient, vaut mieux ne pas tirer si il est mal placé car tu risque de blesser cette belle créature tant convoitée. BANG! (ou SLUNK si tu es à l'arc) Là ton coeur roule à 5000 RPM, tu dois bien écouter et regarder dans quel direction va ton chevreuil. C'est maintenant le pire, l'attente. Tu dois attendre une bonne demi heure avant de partir à sa recherche. Une fois retrouvé, tu t'assure qu'il est bel et bien mort puis tu savoure le moment de gloire en remerciant le ciel d'avoir réussi cet exploi, car c'est vraiment un exploi.
L'important aussi, c'est que tu respecte cet animal majestueux que tu chasses, il t'a donnée sa vie après tout. Je te souhaite du succès à ta première saison de chasse, prépare toi bien et soit prudent. MG
|