Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 06, 2003 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut, je vien tout juste de finir de lire ton nouvel «article», et j'ai plusieurs question qui me viennent en tête tout comme plusieurs de mes amis. Y a-t-il un message à comprendre? ou bien ce n'est juste pour s'exprimé sur vos sentiments avant le début la saison? Je suis certain, et je suis dans ceux-là, que plusieurs chasseurs ne savent pas où mettre leur argent avant le début de la saison, mais on le dit pas partout.... Oui on peut facilement se «voir» dans ce que vous avez raconté, mais honnêtement, je ne vois pas autres choses à comprendre...
merci d'avance pour les explications
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
rebonjour, en relisant mon message, j'ai remarqué que j'y avais peut-être été un peu fort et un peu raide, mais ce que je voulais dire, c'est qu'un message sur le forum aurait très bien pu faire la même affaire, en nous demandant ce qu'on fait durant la saison morte et tout....
Désolé d'avoir été un peu trop direct
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 7:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut David,
Comme tu peux le deviner, j'ai aussi lu la récente chronique de Marie-Sophie et je dois te dire qu'il m'a plu.

D'abord, c'est un article bien cool et rigolo dans lequel moi aussi je me suis reconnu (comme bien des chasseurs sûrement). L'attente est longue avant la saison de chasse et l'amélioration de l'équipement en fait rêver plus d'un mais les limites de nos budgets nous amènent à faire des compromis, à Marie-Sophie et à bien d'autres.

Durant cette attente interminable, il nous reste la préparation la plus adéquate possible. J'ai bien aimé le jeu du tic tac toe à l'arc. J'aimerais bien l'essayer mais j'aimerais seulement ne pas avoir comme adversaire, Marie-Sophie, Richard Thibault ou Alain Madore :-))) !!!

Les chroniques sur chevreuil.net visent majoritairement à développer les connaissances sur le Cerf et les techniques de chasse associées. Mais l'humour, la détente, la simplicité et le petit brin de rêverie ont également leurs places. Faut quant même pas trop se prendre au sérieux surtout lors de ces jours de pluie qui nous rendent maussade.

Je ne crois pas que la chronique de Marie-Sophie avait un «message difficile à défricher ou difficile à comprendre». Il était plutôt simple et teinté d'humour :wink: .

Prends ça cool, je sais que tu es avide de connaissances et tu veux en apprendre toujours plus sur les techniques de chasses. Certains articles sont en préparation et j'espère que tu les aimeras bien !

Salut David !

Pierre 8)

PS : Je crois bien que je vais jouer au tic tac toe lors des prochaines semaines... j'ai raté mon examen pratique au cours Prescof :oops: ... TABARNOUCHE et vous en doutez... j'ai de bonnes raisons :-))))

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Pour répondre a Marie -Sophie après la chasse je n,est vraiment pas arrêter . J,ai nourris les chevreuils une bonnes parties de l,hiver j,ai pris de magnifique photos durant l'hiver je me suis même filmé en appelants mes chevreuils pourqu,ils viennent manger et aux printemps vers le mois de mars j,ai commencé mes salines et aussi coupées quelques branches ,nettoyer mes trails et m,intenants je suis dans l,observations final de mon travail c,est que j,ai fait pendants toutes cette période d,attente et je suis fier du résulta et cette année dans certain secteur j,ai décider de nourrir qu,une semaine d,avance au début a l,arc et la raison je ne ferai pas la même erreur que l'an passer pour un certain mâle mature qui est encore dans le secteur il ne suffit qu,a être passiant si c,est pas cette année ont recommencera l,an prochain salut Richard :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Et bien moi pour contrer la longue attente avant le deer à la carabine, en plus je ne vais pas au moose cette année, j'ai investi dans un appareil photo de qualité (un nikon 35mm reflexe ) et dans quelques jours je me commande un téléobjectif 70-300 mm...donc cette automne avant l'ouverture on va faire le kid kodak... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 10:04 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Marie-Sophie,
Je te dirais que ma priorité après avoir «dépacketé» mes valises, c'était de prendre mon arc et de tirer quelques flèches. J'adore ça. Ça me détend. Cela m'a permis de réajuster mes mires. Je crois que j'ai besoin encore de beaucoup d'heures de pratique pour être en mesure d'effectuer un tir efficace. Nul doute que les conseils sur le forum me seront d'une aide précieuse.

D'autre part, ma cache est prête dans un nouveau territoire. Je prendrai le temps lors des prochaines semaines d'explorer un peu plus le territoire. J'ai installer une saline juste avant de partir et je n'ai aucune idée si cela a marcher. J'ai bien hâte d'y jeter un coup d'oeil.

Moi aussi j'ai eu quelques idées de dépenses mais je me suis retenu. Budget oblige :)

Donc, les prochaines semaines seront consacrées à l'exercice du tir à l'arc et la préparation de mon site de chasse pour l'arc.

Bien content d'être de rtour parmi vous :lol:

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 07, 2003 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Éric moi aussi j,ai fait l,aquisition d,un 35mm c,est un minolta avec zoom 80 -200mm c,est super pour les photos je prends des films kodak du 800 sa sort plus clair surtout en fin de journée. C,est temps ici je m,en sert plus parceque mon numérique est en réparation en espèrant que sa ne soit pas trop long parceque j,ai de belle photos de bucks que je n,est pas eu le temps de transfèrer sur mon ordinateur. Salut et bonne photo :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal