Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
mci j en ai pris juste une mais ye parti se faire develloper les fotos.

chow

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
j'ai bien hâte de voir sa cette belle photo la

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
bientot le roi du marais.

chow

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 07, 2003 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Sont longues a dévelloper tes photos!D'après moi,y'est pas légale ton ours???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 07, 2003 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
S'cuse champion, va voir le sujet « si vous voulez le voir» pi tu va le voir son ours! :p
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 08, 2003 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Merci!Champion!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 09, 2003 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
De rien fait plaisir! :p

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 16, 2003 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Les ours cohabitent avec les chevreuils depuis toujours. Toi non. Les Ours n'empêchent pas le chevreuil de venir aux pommes. Ils ne viennent pas en même temps, c'est tout. J'ai vu souvent des ours dans les sels et je ne les ai pas tué pour ça. enfin... J'ai fais la chasse à l'ours durant plusieurs années et c'est aussi interressant que la chasse aux chevreuils. Je chasse depuis 40 ans, donc.... L'ours est très peureux et il n'est pas dangeureux pour l'homme, à part de rare exception. N'oublie pas que l'homme est beaucoup plus dangereux et que l'on se promennent en public quand-même. Si vous avez peur d'aller en forêt et que vous deviez tuer les ours, vous ne serez jamais un chasseur sportif. Un défaut de l'ours c'est qu'il mange beaucoup de pommes, à part ça, c'est intéressant de le regarder faire. Un peu de patience, il partira et ossitôt il sera remplacer par des chevreuil qui seront en confiance à cause de la présence de l'ours. C'est un atout, croyez-moi, pour les gros bucks.
Salut et bonne chasse.
Gaétan :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 16, 2003 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut la gang

Je ne suis pas un habitué sur ce forum mais je vais quand même vous donner mon opinion en ce qui concerne ceux qui tire sur les ours soit disant pour se protèger.Si tu tires sur un ours pour le sport ça va (en autant qu'il ne se gaspille pas dans le bois).Mais si c'est pour te protèger c'est ben de valeur mais tu serais ben mieux de rester chez-vous parce que t'es pas dignes de ce beau sport qu'on appelle LA CHASSE.

Gaétanb a parfaitement raison les ours ne dérange pas tant que ça les chevreuils sauf que c'est sure que tu les verras pas en même temps pis que ça vas te couter plus cher de pommes,mais vas tu te mettre a tirer toutes les bibittes qui mangent tes pommes??????????

C'est mon opinion ALP

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2003 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Gaétan, je ne veux pas défier votre expérience car je suis convaicu qu'en 40 ans, vous en avez de l'expérience :) Je suis juste en désacord avec vous sur un point... Vous dites qu'un ours qui fait ses excréments près des pommes n'affecte pas la venue des chevreuils.. Malheureusement, je ne partage pas votre opinion. Mon père a la même cache depuis 13 ans et à chaque année, il voyait un nombre appréciable de chevreuils aux pommes. Les trois premiers jours de chasse en 2002, il voyait plein de femelles et petits et il a même vu un gros 10 pointes qui était trop mal placé pour faire feu... La 4 ième journée, un ours est venu à ses pommes durant la matinée et il l'a regardé faire des excréments à côté d'un tas de pomme... Résultat!? Et bien les chevreuils ne sont pas revenus manger des pommes pendant 5 jours et quand ils sont revenus, ils sont seulement allé aux tas que l'ours n'avait pas "chier" dedans. Croyez-moi ou non, il est allé à la poudre noire par la suite et les pommes du tas que l'ours a "chié" dessus étaient encore là entrain de pourire... Par la suite, l'ours est revenu est il a chié sur les autres tas. Ça a été fini, les chevreuils mangeait pu rien :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2003 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut la gang

En 1999 j'avais un ou plusieurs ours qui mangeaient mes pommes mais je voyais encore régulièrement des chevreuils et j'ai même tué un 10 pointes de 229lbs (a l'arc).L'an passé mon frère a vu un ours a son spot et comme vous il disait que son spot était fini, moi j'y suis allé et j'ai continué a mettre des pommes et j'ai tué un 4 pointes et ma belle soeur un spike deux jours plus tard.
Alors pour ma part je ne panique pas si il y a un ours qui rôde dans les parages.Je crois plutôt que c'est une bonne défaite pour abattre une bête qui nous fait peur en disant que si on le laisse faire ça va brûler nos spots.

ALP

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal