Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bois sal et noiceur rapide
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut tout le monde, le spot que j'ai choisi pour chasser à l'arc durant la saison 2003 est très sal et la noirceur prend assez rapidement dedans le soir... Je me demandais si les chevreuils vont arriver à la brunante quand même où s'ils se fient à la clarté à l'extérieur de ma talle de bois... J'ai choisi cet endroit car j'ai découvert un sentier très intéressant avec plusieurs frottages à exploiter... J'ai mis un vigil 650 Dimanche dans le sentier en faisant mes salines dimanche et nous avons quitté les lieux à 16h45 et croyez moi ou non, le lendemain, je suis retourné et il y avait un passage 15 minutes plus tard ( soit à 17h00 ), maudit qui sont curieux!! La journée suivante ( lundi ) il y en a passé un à 7h15 am, 7h25 am, 10h15 am et 10h30 am!!! Ils sont peut-être moins peureux au printemps, mais ça promet pour l'automne :) En tout cas, j'arrête pu de parler là!!

Ps : N'oubliez pas de répondre svp!

:wink: Merci

Sujet du message : bois sale
Message Publié : Lun Mai 19, 2003 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 257
pour ma par je chasse dans un bois sale et les chevreuil ont l'air moin craintif car il se sente a l'abrit.dapres moins plus c'est sale mieux c'est .
en plus tu as des frottage alors c'est plus que bon signe

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut Simon,
Pourrais-tu me dire le type de couvert de ton bois sale? Car des fois, si tu as du erft c2 ou c3 ou encore du mft ou errfi ou ft c2 ou c3, c'est un bois qui est très sale mais le chevreuils circule là-dedans sans faire de bruit et c'est ça qu'il aime; sale et discrèt. Si c'est vraiment sale au point ou ils ne peuvent pas circuler sans casser un branche de temps en temps, ils vont être très craintif à l'approche d'un appât.
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 10:51 pm 
Hors-ligne

Ben c'est Une talle de conifères et yont une belle trail bien tappée dedans...

Merci
Simon

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Simon, j'aimerais te poser quelques questions consernant ton site si ça te dérange pas.
Chasses-tu à l'arc?
Si oui, est-ce que ça te dérange de récolter une femelle ou tu vise un buck?
Si tu chasses à la carabine sans permis pour les femelles, j'aimerais savoir s'il y a des feuillus non loin de ton spot?
Et dernière question, est-ce que ta cache est près d'un site nourrissier fréquenté par un mâle?
Les sites nourrissiers naturels fréquenté par un mâle est le meilleur endroit pour te poste sur un site app^té, J'aimerais te donner un bon conseil si tu permets, dans un site nourrissier naturel, à la carabine, met toi loin de ton appât, à bon vent et ne met pas toute tes pommes au même endroit, si jamais un jour ta cache est situé dans un coin ou tu vois assez loin est grand (pas trop) tire carrément tes pommes un peu partout ou tu vois et même ou tu ne vois pas. Le mâle aura moin de méfiance à s'approcher.
En 2000, je n'étais pas dans une cache mais 300 pieds dans le bois, chaque jour je tirais dans un éclaici une chaudière de pommes avant de commencer la chasse fine. En revenant ver mon véhicule le soir, j'observais des femelles jusqu'a la noiceur. Le matin, j'y retournais et des femelles étais là des fois je partais à la chasse fine et il en avant encore!
Je me suis ouvert la trappe et j'ai dis ça à mon cousin après avoir tué un petit mâle le dimanche midi. Lundi matin, j'étais toujours campé et je suis allé montrer ces chevreuils à mon cousin espérant voir un buck. Arrivé tranquillement, il y avait 2 femelles et 3 veaux. Mon cousin à fait ce que j'aurais du faire samedi ou dimanche matin, il à fait juste un petit "grunt" et un ost.. de gros buck est sorti aussitôt du fond du bois et il avance vers nous et se met entre une femelle et nous de côté. Mon cousin tire et l'abbât. A part un gros chevreuil que mon père à tué au début des années 80 c'est le plus gros que j'ai jamais vu, il pesait 309 lbs éviscéré. Un vrai monstre. J'ai toujours photos pour prouver mes dires,mais là j'en ais pas... Je vais y travailler. Tout ça pour te dire que sur des appâts ou les pommes sont éparpillés un peu partout, les bucks son beaucoup moin méfiant, je suis sure de ça. Alors je sais que cette méthodes n'est pas conventionnelle mais il faut bien innové un peu!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2003 10:26 am 
Hors-ligne

Salut Michel! Ça a bien du sens ce que vous dites... Pour répondre à votre question, je chasse à l'arc à ce spot... À vrai dire, j'ai 6 jours d'arc et 3 jours de poudre noire ( zone 15 Est ). J'ai seulement droit au buck... Et oui il y a de nombreux frottages qui témoignent la présence de bucks... Voici des données que j'ai recueilli dans un sentier menant à mes salines à l'aide de mon vigil 650x...
--> = Vers le bois
<-- = Vers les salines

11 Mai 17h00 <--
12 Mai 07h19 <--
12 Mai 07h21 <--
12 Mai 09h00 -->
12 Mai 18h46 <--
12 Mai 19h06 <--
15 Mai 09h35 <--
16 Mai 13h11 -->
17 Mai 12h20 <--
17 Mai 13h06 <--