Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Qualités requises?
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut, je me posait la question l'autre jour et j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de l'inscrire sur le forum. Il serait bon que tout le monde ensemble, on fasse une liste des qualités requises pour être un chasseur «parfait». Qu'en pensez vous? Si vous avez quelques choses à inscrire ne vous gêner pas, ça fera que nous améliorer!
David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
OK,j'pourai commencer en disant que ca prend de la percévérance.BYE!Lucien 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 1:35 am 
Salut, pour moi les qualités primordiales sont la connaissance de son gibier, la persévérance, la patience et du travail, travail, travail :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 4:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut!!!

Meme si la chasse est un sport plutot solitaire, la communication avec les autre chasseurs est très importante et j'en parle avec connaissance de cause parce qu'il ya des claques qui s'offrent trop facillement :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Par dessus tout, le respect de la nature :) Sans oublier le fait d'être minutieux!!

8) :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 7:35 am 
Hors-ligne

OK, j'avais même pas dit le mien, je rajouterais à tout ça de l'intelligence!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Voici pour moi les qualités requises pour être "le chasseur parfait":

Patience, persévérence, positivisme, enthousiasme, rigueur, ponctualité, méthodique, intelligent, stratégique, pouvoir s'adapter aux circonstances, savoir choisir de bons compagnons de chasse le cas échéant, connaissance des comportements du gibier chassé et être là où il y en a...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut!!!!!

Pour moi la passion et la concentration font partie des qualités.

BYE BYE!!

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
J'aimerais rajouter à ça, se sentir à l'aise dans le bois, connaitre ses secrets, toutes les essences, savoir chasser à l'aide d'une carte écoforestière est selon moi l'atou du futur. Toujours être près car comme vous savez, ça arrive toujours quand on se n'attends pas! être un bon tireur, avoir confiance en son tire et avoir l'instin de dégenner aussitôt l'animal apperçu (à la chasse fine) Savoir distinguer le sex par la piste, savoir distinguer la grosseur d'un buck par ses grattés. Connaitre ses réactions après un contact avec un humain, bref, un chasseur parfait, ça n'exite pas mais chacun à ses forces, il faut savoir développer les bonnes.
À la prochaine!
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 10:53 pm 
Hors-ligne

Ouais bien d'accord avec toi. Un chasseur parfait n'existe pas, mais on a chacun nos forces et nos faiblesse et c'est en pratiquant nos faiblesses qu'on deviendra meilleur chasseur!
David

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2003 2:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 66
pour moi, c'est surtout être passionné de la chasse et de la nature, après...c'est l'expérience qui viens en ligne de compte. sais sur qu'il y a la patience, la connaissance du gibier, la connaissance du territoire, le dévoument et le sens du détail. mais LA qualité requise à prime à bord c'est la passion et après, c'est une acquisition de donné. j'oubliais aussi, la volonté ou le gout d'apprendre, d'évolué et de comprendre même après plusieurs années d'expérience.

c'est pas facile mais quelqu'un qui AIME vraiment ca, il en mange...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 18, 2003 1:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
À mon avis, avoir une grande capacité d'analyse des observations faites est une qualité importante à mes yeux. Cumuler nos observations, ce qu'on constate dans le bois en lien avec le chevreuil( ex: grattage, piste, couche,etc..) Emettre des hypothèses par la suite..... Voilà une des clés du succès à mon avis.... Du moins ça l'a été pour moi!

Merci! Ghis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 18, 2003 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Les choses importantes pour moi c'est l'observation et la préparations physique et mentale . Dans mon cas pour le physique et l'observation c'est ma caméra et mon bicycle de montagne pour avoir une bonne condition physique et pour le mental se faire UN PLAN DE CHASSE AVANT CHAQUE JOURNÉE DE CHASSE C'EST COMME DES DEVOIRS APRÈS L"ÉCOLE ONT REVISE NOTRE JOUNÉE . :roll: Parceque dans une semaine de chasse ils peut se passer bien des situations et une choses ne pas désespérer et un petit conseil quand vous voyer des gros bucks ne dites pas les endroits que vous les avez vues ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 19, 2003 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
On ne sait jamais quand un gibier va se présenter à porter de tir alors quand il se présente je crois que la qualité première à avoir c'est la patience de prendre 1 à 3 secondes de plus avant de décocher ou tirer notre gibier. Nous sommes pratiquement tous porté à agir trop vite et c'est là l'erreur du mauvais résultat. Alors moi j'applique toujours la règle des 3 P

PATIENCE
PATIENCE
PATIENCE

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Avoir développé un grand sens de l'éthique dans la pratique de la chasse.
Être ni ambitieux ni vantard.
Être préparé et consentir beaucoup d'efforts pour la recherche du gibier touché.
Avoir développé une maîtrise de son arme parfaite et exécuter des tirs de très haute précision.
Ne tirer que lorsqu'on est sûr à 100% d'un tir mortel.
Ne surtout pas gaspiller la viande de son gibier, à la chasse comme à la maison.
Développer un esprit de partage et une attitude facilitante pour les autres chasseurs du groupe.
Offrir aux invités son meilleur site de chasse.
Tenir auprès des non-chasseurs un discours qui valorise plus le gibier convoité que les exploits du chasseur, en utilisant des mots qui expriment ce respect et en évitant ceux qui blessent les coeurs sensibles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]