Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bonjour tout le monde, je me suis toujours posé cette question et je l'ai déjà posé à plusieurs personnes, mais je n'ai jamais eu de réponses convaincantes... Est ce que le bruit du kodak ainsi que son flash effrayent les chevreuils??? Si oui à quel point? Et si non, quelles sont les raisons?
Merci des réponses en avance
David

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
salut David.

Bon J'ai eu 2 films de développé a date avec mon kit fait maison et il y a des choses intéressantes qu'on peut remarqué...

Pour ta question je peux te répondre que ca dépend de l'individu (animal).

Exemple sur mes photos, on a 3 poses consécutives (intervalles d'environ 10 secondes) de 5 chevreuils entrain de manger la nuit...et sur les 5 il y en a 3 qui lèvent la tête sur les photos 2 et 3 alors que les deux autres chevreuils continuent de manger sans même avoir bouger un poil.....J'ai un coyote aussi, la premiere prises il est de dos et il s'est retourné de face pour la deuxieme photo.

J'ai une biche sur 4 photos qui approche de face (elle est a 30, 20 , 10 et finalement 5 pieds). Les ratons laveur c'est la même chose...j'ai 4 clichés de ratons laveurs qui courent vers le mais, qq secondes après ils reviennent en courant dans la direction opposée, l'autre il retourne en courant vers le mais et finalement ils reviennent en courant en direction opposée.......donc je crois que pour eux le Flash les a importunée un peu mais sans plus...ils continuent toujours de venir.

Pour le bruit, je crois que le boitier amortie assez bien le bruit du déclencheur de l'appareil photo.

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 11:33 am 
Hors-ligne

Merci Yann des informations, moi aussi j'ai pratiquement fini mon kit maison, j'ai eu quelques problèmes ce qui m'a retardé. Mais je crois que le meilleur moyen de le savoir sera de le tester moi-même!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2003 11:34 am 
Hors-ligne

Merci Yann des informations, moi aussi j'ai pratiquement fini mon kit maison, j'ai eu quelques problèmes ce qui m'a retardé. Mais je crois que le meilleur moyen de le savoir sera de le tester moi-même!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2003 9:50 am 
Hors-ligne

David

Regarde dans le site de JHP...et fait la modification LOW POWER Modification for MS20 ou WM2 ca va te donner pas mal plus d'autonomie...car le système normal pompe pas mal de batterie.

Demande a la personne qui travail sur ton kit de regarder l'ampérage que ton kit tire sur le Iddle (attente)...par la suite tu seras en mesure de déterminer son autonomie...tu n'as qu'à prendre l'ampérage de ta batterie (ex: 4.5 A/h) et tu le divise par l'ampérage que ton kit tire et ca te donne une durée de temps heures approx et divise ton temps par 2 ou 3 pour te donner une bonne marge de sécurité (température froide, humidité etc..) Par exemple une pile 9V a 0.590A/h , 4 piles AA a 1 A/h....

salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 19, 2003 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
POUVEZ VOUS ME DIRE A QUEL ENDROIT JE PEUT VOIR COMMENT ME FAIRE UN KIT COMME VOUS MERCI DE VOTRE REPONSE.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 9:01 am 
Hors-ligne

Salut

ragarde sur ce site,

http://www.jesseshuntingpage.com

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
MERCI BEAUCOUP YANN POUR CETTE REPONSE J,EN AI UN AUTRE POUR TOI ,TON COUT APROX POUR LE KIT AU COMPLET ET COMBIEN DE TEMP SI ON SI MET VRAIMENT SANS ETRE DERANGER POUR LE FAIRE

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 2:31 pm 
Hors-ligne

salut

Regarde bien, tu as trois items importants:
($canadien)
L'app. photo=90$
Le détecteur de mouvement: 20$
Le case (a ton choix) mais le conventionnel=65$ (pelican case).

Le reste c'est de la quincaillerie, bébelle etc....

Pour la modification du kodak compte 0.5h
Pour la modification du détecteur compte:2h
Pour l'assemblage c'est selon ta dextérité 1 journée je sais pas trop.!!!

Par contre tu peux t'acheter les choses déjà préparée:

Détecteur de mouvement X10 avec minuterie, sensibilité, fontion nocturne etc....déjà modifié pour 25$US (Hags houseà partir du 27 mai).

Il vend aussi des Kodak déjà cablé à 60$US
Et il vend aussi des cases 23$US

Alors là ca te reviens a 108$US plus transport et txe ca revient donc un peu moins chers que d'acheter tes choses ici au Qc (c'est plate mais c'est comme ca!!!) Il ne te reste qu'à faire de l'assemblage, trou collage pose des vitres etc....a mon avis c'est une bonne alternative...

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 7:00 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai payé bien moins que ça, disons que j'ai été très chanceux. Mon détecteur m'a couté 15$ et mon parrain ma donné un ancien kodak donc je vien d'épargner beaucoup la dessu...
David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je me suis fait un appareil aussi d'apres ce site et voici a combien il m'est revenue (prix)

appareil photo 57$ (canon BF) Wall-M
detecteur 12$ (regent) wall-M
boitier 12$ Active
switch et protecteur de switch 6$ Maddison
une pile 6volt de lanterne 2 pour 7$ Wall-M
ey quelques rebus de plexis 0$

90 $ Can. plus taxes
et environ 4hrs de travail

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 9:05 am 
Hors-ligne

salut TJCJ 53

Pas pire ton kit, c'est certains qu'en magasinant un peu ca vaut la peine.

Par contre pour ton Canon BF est ce qu'il est dateur !!!, c,est important si tu veux connaitre les allé et venues des chevreuils...

Le canon BF est utilisé sur de nombreux kit commercial..il fonctionne très bien...le PF est différent car il a un flash plus puissant (PF=Power flash)...mais je n'ai jamais essayé le BF donc je ne peux le comparer.

Pour ton case que tu as pris chez Active, j'aimerais bien que tu me donne le No de modèle...car moi quand j'y suis allé je n'ai rien trouvé d'adéquat pour mon kit.

Dernière chose, le plexiglass ca se travail bien, mais fait attention, pour les égratignures (fragiles) et aussi ca jaunit un peu au soleil.

salut

Yann
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 11:17 am 
Hors-ligne

Oui le canon Bf a le dateur intégré et pour ce qui est du boitier je vais regarder ca se soir, mais c'est un boitier en plastique noire de 8"*6"*3" le seul inconvénien de ce boitier c'est qu'Il faut un tourne vis étoile pour l'ouvrir et tout l'attirails y entre tres fit !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 12:14 pm 
Hors-ligne

Salut TJCJ53

Pour ton boitier, tu enlève tes vis et tu les remplacer par d'autres vis plus longue que tu vis au fond en forcant un peu...ensuite tu coupes la tête de ta vis (1/2 pouce au dessus de ton boitier) lime un peu le pourtour des vis et utilise des wingsnut (écrou à oreille)...comme ca tu pourras fermer et ouvrir ton couvercle sans tournevis.

Aussi assure toi que ton boitier est étanche...avec un foam genre coupe froid ou autres.

Est ce que les modif que tu as fait sur le MS20 sont celles indiqué Low power modif ou simplement les modifications de bases (enlevé relais, et 1 résistances !!)....cette derniere modification est pas très avantageuses, car ca bouffe pas mal de batterie...je te conseille la low power modif car ca va duré 10-15x plus longtemps, et là tu vas pouvoir mettre une pile 9V.

salut...et tu va voir, tu vas tripper de voir tes premieres photos, c'est une maladie.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2003 12:36 pm 
Hors-ligne

Salut Yann, J'ai seulement fait le montage de base et avec une pile 6v de lanterne ca fait la job en masse, une semanine dans le bpois pis la pile est encore capable de driver le det et l'actionneur du kodak (mon premier appareil). et pour l'etancheite, j'ai mis un tape pour scelle le joint. pour les wing nuts je vais checker ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]