Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil zone 10 ouest
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Bonjour,

N'ayant vu aucun chevreuil (mais plusieurs chasseurs de petit gibier) sur les terres publiques pendant la saison à l'arc, je suis à la recherche d'un terrain privé dans la zone 10 Ouest où je pourrais aller chasser quelques jours (toujours à l'arc) pendant le reste de la saison du chevreuil (28 oct - 1 nov, 4 nov - 19 nov). Je ne suis pas difficile pour les dates. Je sais qu'il est tard!

J'ai gagné un permis de cerf sans bois au tirage spécial pour nouveaux chasseurs et j'aimerais bien avoir l'occasion de l'utiliser. Si vous pratiquez le QDM sur votre territoire, je suis tout à fait disposée à y collaborer en récoltant une femelle.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Dans la 10 oues il y a la pourvoirie Mijokama qui est tres peu dispendieuse; souvent moins cher qu'une terre prive...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 10:43 am 
Hors-ligne

Merci pour le conseil. Je suis allée voir leur site web. Peut être que je sous-estime combien quelques jours sur une terre privée peuvent coûter, mais cette pourvoirie demande 280$ (avec les taxes) pour 3 jours, et n'a pas de territoire exclusif... ce qui veut dire, je crois, que la chasse se fait sur les terres publiques.

Je vais continuer à chercher.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
C'est ton choix, ta decision; pour moi la chasse n'a pas de prix 280$ pour 3 jours bien loge/nourit avec des gars qui connaisent leur affaire? A la cantine, la bouff est tres bonne... Demande a Jocelyn un territoire de 5/10 acres a toi tout seul et il vas te donnee ca.

Si tu a un permis de femelle; vas te chercher de la viande facile; dit a Jocelyn que tu a un permis de femelle il te fournira un site appate qui vas fourmiller de femelles. Je l'ai conseile, et personne n'a ete decu. Sourtout pour recolter des femelles?

Une de mes premieres chasses au quebec etait a Mijokama; Je n'etait pas habituer au chevreuil d'ici; je vient de l'ouest. Je n'aurais apparament pas du laisser passer les 4, 6 et meme un 8 points que j'ai vue. Le 8 avait le meme envergure que le 4 pointes mais bon? En plus des petits bucks, j'ai vue environ 12 femelles les quelques matin et soire que j'ai chasse sur leur site appater.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 3:55 pm 
Hors-ligne

Je suis d'accord, 280$ ce n'est pas très cher pour l'hébergement (ce prix ne comprend pas la nourriture), mais j'ai l'habitude de faire du camping et de faire ma propre bouffe. La chasse n'a peut-être pas de prix, mais mon budget est limité. :(

Enfin, je leur ai envoyé une demande d'informations par e-mail en attendant de voir si d'autres possibilités se présentent.

Je me laisserai peut être tenter par le luxe d'une pourvoirie :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Salut

je vien de lire ton petit probleme j ai deja vecu ca et je peux te dire
que moi j ai eu des prix pas mal elevé pour une terre priver mais il y avait une place je crois dans le bout de gracefield le gars louais ca a la journée et ce n etait pas des terre publique et c est prix avais du bon sens !
je vais essayer de retrouver son nom et son telephone et je te l envoyrai !
du coté de pourvoirie comme eric mentionne c est souvent moins chere
mais fait attention il y en a des crosseur mais aussi il y en a des tres bon !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]