Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : le prix des terres à louer
Message Publié : Sam Fév 28, 2015 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Je suis à la recherche d'une terre à louer pour la saison 2015. Et plus ca va et plus je me rend compte que c'est hors de prix selon moi. Je parle de zone 3 et 7 pour le chevreuil.
On parle de 1000 à 1500 $. J'adore la chasse. Mais il y a toujours bien des limites.
je trouve que le monde abuse. Selon moi, c'est un loisir qui commence à coûter cher. De plus qu'il a fallu que je me rachete du matériel à cause qu'un innocent m'a tout volé
J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet.
merci.

Sujet du message : Re: le prix des terres à louer
Message Publié : Sam Fév 28, 2015 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Observations justes. Mais c'est l'offre et la demande qui fait foi de tout. Comme plusieurs semblent prêts à payer autant, ben les prix sont à la hausse et c'est pas fini.

Message Publié : Sam Fév 28, 2015 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Ne te casses plus la tête va à Anticosti.

Message Publié : Sam Fév 28, 2015 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Les terres ne sont plus abordables au Québec.

Même en Abitibi et en Gaspésie elles sont rendus dispendieuses !

On parle de 150 000 $ et plus pour un cent acres dans les régions habités alors je crois que c'est normal que ça se loue cher.

Les taxes sont astronomiques par endroits.

Il reste certain clubs privés qui sont dans les 500 $.

La chasse au Québec c'est rendu un sport de riche.

Message Publié : Sam Fév 28, 2015 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
feu aux poudres a écrit :
Ne te casses plus la tête va à Anticosti.

J'ai fait le calcul. Avec le prix du voyage tu fais les paiements sur une terre a bois de 49 acres. De un j'ai vu plus de chevreuil qu'à Anticosti et de deux au moins l'argent me reste car c'est un investissement.

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
samcook67 a écrit :
Je suis à la recherche d'une terre à louer pour la saison 2015. Et plus ca va et plus je me rend compte que c'est hors de prix selon moi. Je parle de zone 3 et 7 pour le chevreuil.
On parle de 1000 à 1500 $. J'adore la chasse. Mais il y a toujours bien des limites.
je trouve que le monde abuse. Selon moi, c'est un loisir qui commence à coûter cher. De plus qu'il a fallu que je me rachete du matériel à cause qu'un innocent m'a tout volé
J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet.
merci.

A 1000$ et 1500$ Dépendament la grandeur du territoire et la durée de la location, c'est peut être dans les prix ??

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Je possède une terre de 145 acres dans les Hautes-Laurentides ( achat 1993) zone 11 et la terre est évalué à +- 150,000$ et me coûte 1,800$ de taxes annuellement, dans les cantons de l'est la même terre est évaluée plus chère et coûte plus en taxes, alors les proprios veulent **rentabiliser ** leur investissement car l'hypothèque est chère (si hypothèque il y a ). Cependant j'ai eu la chance de chercher une terre alors que j'étais plus jeune et acheté à bon prix après des heures de recherches mais faut pas se décourager et toujours chercher, comme exemple, un petit écriteau sur un poteau de téléphone en 1999 m'a fait trouver à très bon prix la terre que j'habite près de St-Jérôme ( 72 arpents) et qui vaut aujourd'hui une petite fortune..( les taxes vont encore en proportions )....alors faut comprendre un peu les proprios ( J'ai du hypothéquer ma maison pour l'acheter car tant qu'il n'y a pas de bâtiments sur une terre les banques ne prêtent pas sur une terre sans maison....en tout cas dans mon temps ) mais surtout si c'est votre rêve de trouver une terre NE LÄCHEZ PAS' ON NE SAIT JAMAIS" . Bonne chance. Roger

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 9:22 am 
Hors-ligne

rogerroger a écrit :
Je possède une terre de 145 acres dans les Hautes-Laurentides ( achat 1993) zone 11 et la terre est évalué à +- 150,000$ et me coûte 1,800$ de taxes annuellement, dans les cantons de l'est la même terre est évaluée plus chère et coûte plus en taxes, alors les proprios veulent **rentabiliser ** leur investissement car l'hypothèque est chère (si hypothèque il y a ). Cependant j'ai eu la chance de chercher une terre alors que j'étais plus jeune et acheté à bon prix après des heures de recherches mais faut pas se décourager et toujours chercher, comme exemple, un petit écriteau sur un poteau de téléphone en 1999 m'a fait trouver à très bon prix la terre que j'habite près de St-Jérôme ( 72 arpents) et qui vaut aujourd'hui une petite fortune..( les taxes vont encore en proportions )....alors faut comprendre un peu les proprios ( J'ai du hypothéquer ma maison pour l'acheter car tant qu'il n'y a pas de bâtiments sur une terre les banques ne prêtent pas sur une terre sans maison....en tout cas dans mon temps ) mais surtout si c'est votre rêve de trouver une terre NE LÄCHEZ PAS' ON NE SAIT JAMAIS" . Bonne chance. Roger

Exactement ce que je pensais.

On m'a dit à la caisse que ça prenait 35 % de cash pour acheter une terre...100 000 $ c'est 35 000 $ cash !

J'ai réussi à me trouver une petite terre à Pierreville il y a 3 ans pour pas cher (je le réalise aujourd'hui encore plus !).

Elle a juste 14 acres alors je me suis dit que je pourrais vendre cette petite terre pour m'en acheter une d'environ 50 acres.

Et puis j'ai regardé le marché pendant 2 mois et j'ai changé d'idée !

Un 50 acres dans ce coin la je vais devoir payer entre 80 et 120 000 $ et je n'en ai pas le moyen.

Mon 14 acres je l'ai payé 14 000 $ et depuis que j'ai rénové le petit camp je crois que je pourrais avoir pas loin de 40 000 $ pour selon ce que je vois passer.

Je vais donc me contenter de mon 14 acres car il y a du chevreuil dans l'bout et je vais l'aménager mieux car j'ai pas d'argent pour m'en acheter une plus grande.

Demandez vous pas pour quoi que le prix des locations a plus que doublé depuis 5 ans...c'est un luxe d'acheter une terre à bois !

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Salut Sam,

Je comprends ta frustration, mais tes chiffres sont réalistes.
Tout dépend de la région, de la grandeur de la terre, du gibier présent et des commodités qui s'y trouvent.

Si tu trouves une terre à louer avec un camp ou un chalet, un chemin carrossable, de l'orignal et du chevreuil, c'est certain que tu vas
payer plus cher.
Un autre aspect important est la durée de la location. Est-ce que c'est seulement pour une sorte de gibier, par exemple pour la chasse
à l'orignal ou est-ce que c'est pour tout la saison et toutes les espèces de gibier.
Si tu trouves une terre où tu peut chasser le petit gibier à partir du mois de septembre, faire la chasse au gros gibier en terminant avec
la poudre noire en novembre, 1000 $ n'est pas vraiment cher.

Tu devrais louer une telle terre avec un ou deux amis de chasse pour couper les dépenses.
S'amuser sur une terre à bois pendant 4 mois pour 1000 $ ou 1500 $ à deux ou trois chasseur, c'est plus que raisonnable.

Il ne faut pas non plus oublier ce que Roger à mentionné:
Les propriétaires des terres à bois ont dépensé un gros montant au moment de l'achat de leur terre. Mais ce n'est pas tout.
Si tu veux profiter de ta terre, ça prend un chemin et au moins un petit camp, ce qui ajoute encore plusieurs dizaines de millier de
dollar au prix initial.
Et le taxes municipale et scolaires, qui dépassent souvent 1000 $ par année.

Les terres à bois et la chasse suivent exactement la même courbe que les autres coûts de la vie.

De l'autre côte, si tu vas à l'île d'Anticosti, tu doit débourser entre 1500 $ et 2000 $ et après une semaine le fun est terminé!
Si tu vas chez un pourvoyeur c'est la même chose.

Je crois que la meilleure solution dans ton cas et la location d'une terre avec un ou deux chums de chasse.

Bonne chance

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 2:13 pm 
Hors-ligne

Pour continuer ce que je disais, faire un chemin peut être dispendieux. Sur la terre que j'ai dans les Hautes Laurentides, un pays de montagne, j'ai fait un chemin qui reliais les 2 parties de mes terres. Facture $5,000 .....ouch!
pour vs donner mon expérience, j'avais acheté une terre de 100 acres (une érablière mature) MAIS AVEC DROIT DE PASSAGE..SUR LA TERRE DU VOISIN D'EN BAS.....QUELLE ERREUR) cette terre de 100 acres était enclavée,( et souvent si une terre est enclavée, tu ne peux construire dans beaucoup de municipalités) aucun accès au chemin public. Là tu achètes des troubles car le voisin d'en bas a vendu et le nouveau propriétaire où tu as le droit de passage, qui renie ton droit..et bloque les chemins ...imagine la mar....si tu vas à la cour, les frais de plusieurs milliers de $$$.pis après la cour....c'est toujours ton voisin.....t'as de bons voisins mais il y a un adage qui dit :tiens tes amis proches, tes ennemis encore plus proche, tu les contrôleras mieux PIS TES VOISINS LE PLUS LOIN POSSIBLE :lol: ( c'est moi qui a un voisin qui s'est fait une sucrerie mais qui n'a aucun érable et qui veux que je lui permette d'entailler mes érables... :oops: :oops: CRISSSSSSE DE VOISIN le même qui voulait faire un fossé pour drainer SA TERRE mais le creuser chez-nous TAB.......Alors conseil n'achetez qu'une terre qui a accès à la voie publique sans droit de passage vous aurez la paix ( c'est dans ce but que l'on achète une terre... J,ai dû acheter 45 acres de terres de plus , la continuation de la première terre mais avec accès au chemin, que j'ai payé 4 fois plus cher que la terre initiale et en plus faire le chemin en plein bois et montagne pour les relier.... Cependant une terre peut être un excellent placement tout dépendant de sa location, ce fut le cas de là où on habite. Une terre qui était à vendre, zonée résidentielle près de St-Jéröme (la petite pancarte sur un poteau) 72 arpents mais aujourd'hui la même terre vaut plus de 20 fois ce qu'on a payé, ( $1.25 et plus le pied maintenant sur 72 arpents ça compte) . Si vs achetez une terre agricole sans bâtiments existants vous ne pourrez construire à moins d,y faire un revenu suffisant pour subsister....un pensez-y bien.... cependant cherchez, c'est ce que j'ai fait DONC VS POUVEZ LE FAIRE AUSSI" Bonne chance. Roger

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 2:43 pm 
Hors-ligne

rogerroger a écrit :
Pour continuer ce que je disais, faire un chemin peut être dispendieux. Sur la terre que j'ai dans les Hautes Laurentides, un pays de montagne, j'ai fait un chemin qui reliais les 2 parties de mes terres. Facture $5,000 .....ouch!
pour vs donner mon expérience, j'avais acheté une terre de 100 acres (une érablière mature) MAIS AVEC DROIT DE PASSAGE..SUR LA TERRE DU VOISIN D'EN BAS.....QUELLE ERREUR) cette terre de 100 acres était enclavée,( et souvent si une terre est enclavée, tu ne peux construire dans beaucoup de municipalités) aucun accès au chemin public. Là tu achètes des troubles car le voisin d'en bas a vendu et le nouveau propriétaire où tu as le droit de passage, qui renie ton droit..et bloque les chemins ...imagine la mar....si tu vas à la cour, les frais de plusieurs milliers de $$$.pis après la cour....c'est toujours ton voisin.....t'as de bons voisins mais il y a un adage qui dit :tiens tes amis proches, tes ennemis encore plus proche, tu les contrôleras mieux PIS TES VOISINS LE PLUS LOIN POSSIBLE :lol: ( c'est moi qui a un voisin qui s'est fait une sucrerie mais qui n'a aucun érable et qui veux que je lui permette d'entailler mes érables... :oops: :oops: CRISSSSSSE DE VOISIN le même qui voulait faire un fossé pour drainer SA TERRE mais le creuser chez-nous TAB.......Alors conseil n'achetez qu'une terre qui a accès à la voie publique sans droit de passage vous aurez la paix ( c'est dans ce but que l'on achète une terre... J,ai dû acheter 45 acres de terres de plus , la continuation de la première terre mais avec accès au chemin, que j'ai payé 4 fois plus cher que la terre initiale et en plus faire le chemin en plein bois et montagne pour les relier.... Cependant une terre peut être un excellent placement tout dépendant de sa location, ce fut le cas de là où on habite. Une terre qui était à vendre, zonée résidentielle près de St-Jéröme (la petite pancarte sur un poteau) 72 arpents mais aujourd'hui la même terre vaut plus de 20 fois ce qu'on a payé, ( $1.25 et plus le pied maintenant sur 72 arpents ça compte) . Si vs achetez une terre agricole sans bâtiments existants vous ne pourrez construire à moins d,y faire un revenu suffisant pour subsister....un pensez-y bien.... cependant cherchez, c'est ce que j'ai fait DONC VS POUVEZ LE FAIRE AUSSI" Bonne chance. Roger

Pas tout a fait d'accord avec le fait de ne pas acheter une terre avec un droit de passage.

C'est sur que si ton droit de passage a été signé sur le hood d'un pick up entre deux caisses de 12 avec le voisin tu peux avoir des troubles mais si c'est notarié je n'ai pas peur de ça du tout !

Ma petite terre a une servitude de passage notarié bien décrite sur mon contrat et sur celui de chez qui je passe.

En plus de la description et de la localisation c'est marqué à perpétuité et que j'ai le droit de passer dessus avec tout genre de véhicule.

Au Québec la loi dit qu'une terre enclavé doit obligatoirement avoir un droit de passage...et je te l'accorde ça peut être du trouble car tu dois passé devant les tribunaux.

Mais au final le juge va être obligé de te donner une servitude de passage.

J'ai manqué le deal du siècle une fois à cause qu'il n'y avait pas de servitude notarié sur un lot...pis ça me faisait peur !

Pendant que je cherchais le moyen d'en avoir une...le gars a vendu a un autre !

J'ai eu ma leçon, si jamais un tel scénario se représente avec une terre ou le gars demande 25 % de la valeur du marché, j'achète tout suite et je m'arrangerai ben avec la servitude par après !

J'en braille encore d'avoir tété sur ce deal !

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 3:50 pm 
Hors-ligne

Elle était notarié.....mais tu sais quand quelqu'un veut te faire ch... et par pure malice...Il bloquait le chemin qui avait une centaine d'années et disait de passer ailleurs....bref que des troubles en tout cas pour moi. Pourtant je ne faisais que passer mais il était bocké le vieux ......maudit qu'il m'a fait sué.. C'est certain si tu as un bon voisin que tout va pour le mieux mais imagine qu'il vende et que le nouveau décide de te faire suer par ce que lui ça le fait jouir.....la semaine avant la chasse il bloquait le chemin a plusieurs endroit avec des arbres des roches et mëme une fois avec une échelle en métal. Je sais ce que dit le code civil que nulle terre ne doit être enclavée et que le voisin le plus proche Doit laisser l'accès .bla bla.....mais y faisait à sa tête, il voulait que l'on passe par un autre voisin ( il voulait revendre sa terre plus chère.....bref il m'a tellement fait suer que même si tu me donnais une terre enclavée je la voudrais pas :lol: ...Bin ça dépend de la terre :mrgreen: . Salut et malheureux que tu fais perdu cette terre ,mais peut-être que tu as acheté de la paix....Salut

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 4:03 pm 
Hors-ligne

Pas besoin une servitude pour avoir un voisin qui fait du trouble !

J'en ai un sans dessin à côté de mon lot qui vient bûcher à 100 pieds de ma cache juste pour faire chier pour pas que je tue rien !

Il a même eu le culot de faire une plainte pour intimidation à mon endroit.

Quand le policier m'a appelé après la chasse il se sentait cheap et il m'a dit qu'il devait appeler pour les procédures mais que sa plaintes s'en allait tout droit dans la filière 13.

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Merci beaucoup à Roger et Fritz pour votre vécu et vos opinions.
je ne voyais pas cela du même point de vue que vous m'avez expliqué. Je vous en remercie.
Je vais me chercher un troisième ami chasseur pour diviser les frais.
je vois qu'il y en a qui l'ont pas facile avec leur voisin. Malheureusement, on ne choisi jamais nos voisins.
Lachez pas les gars

Message Publié : Lun Mars 02, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Salut, je viens de faire l'achat d'une terre d'environ un demi-lot dans les basses laurentides (48 arpents). C'est zoné blanc. On peut donc construire éventuellement. Et c'est sur un rang principal. Un des voisins est très gentil et on s'accorde même pour partager les frais car on nourri le cheptel pour donner un coup de pouce durant l'hiver. Comme il demeure sur les lieux et moi non, il s'occupe de soigner et on partage le foin (luzerne). C'est super agréable car c'est un trippeux lui-aussi. :mrgreen: :mrgreen: Je crois que je suis bien tombé et il me permet de passer par chez lui pour aller au bout de ma terre. Pratique pour entrer au spot lors de la chasse... 8)

J'espère que la relation dure, alors, comme quoi il peut y avoir de belles surprises mais d'accord que ce n'est jamais gagné d'avance...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]