Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche partenaire de chasse
Message Publié : Mer Août 28, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je lis les forums depuis quelques temps. Je voudrais m'initier à la chasse au chevreuil. J'ai présentement un arc à poulie et je désire utiliser cet engin pour la chasse. J'ai effectué la semaine dernière mon test pratique à l'arc et cela c'est très bien déroulé (5/5). Dans quelques jours, je vais passer mon test théorique sur l'initiation à la chasse avec arc et arbalète (le 7 septembre). Malheureusement, je n'ai personne de ma famille ou de mes amis proche qui pratiquent la chasse. Je suis très motivé à apprendre les rudiments de ce sport. Je suis quelqu'un de polis et de bien structuré.

Je suis donc à la recherche d'une personne ou d'un groupe de chasseur qui voudrait bien me prendre dans leur groupe pour chasser. Je suis de la région de Québec.

Merci beaucoup de votre attention!

Message Publié : Lun Sep 09, 2013 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
As-tu trouvé? Si non, j'ai peut-être quelque chose pour toi. Nous chassons l'orignal à l'arc depuis environ 12 ans avec un taux de succès de près de 100%. Nous chassons surtout en chasse fine (on identifie les garde-manger, on trouve les orignaux et on les appelle), donc une chasse très dynamique. 2 de nos collègues ont dû annuler à la dernière minute. Nous serons dans la réserve Duchénier du 23 au 27 septembre dans les secteurs 101 et 102, certainement parmi les meilleurs. Le taux de succès à l'arc l'an dernier a été de 100% dans la réserve à l'arc.

Si tu es intéressé à faire ton initiation à la chasse à l'orignal, fais moi signe.

Michel

Message Publié : Mar Sep 10, 2013 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut Michel,

J'ai trouvé une place. Mon beau-père a une terre en Montérégie et je vais pouvoir chasser le chevreuil sur sa terre à la première journée de la saison. Il y a un grand boisé en bordure d'un champs. Je vais m'essayer à la chasse fine. De plus, j'ai pensé récemment qu'un de mes amis a une terre à bois dans Chaudière-Appalache et je lui ai demandé si je pouvais chasser sur sa terre. J'attends sa réponse.

Malheureusement, je ne pourrai pas le 23 au 27 septembre. Ton offre me semblait fort intéressant. Peut-être que ça intéresserait quelqu'un d'autre!

Benoit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]