Salut,
Le territoire me coûte 2000$ par année et il est exclusif pour toutes les périodes de chasse et à l'année longue. J'ai plus souvent qu'autrement donné une chance à des jeunes ou nouveaux chasseurs et à date je n'ai pas chargé plus de 450$ par année. J'ai été acomodant selon les circonstances. L'an passé nous étions 4, dont deux qui furent présents qu'en partie et lors des fin de semaine. Tout de même 3 chevreuils dont un 8 pointes et il aurait été facile d'en récolter un quatrième, mais nous avions assez de viande car le 8 pointes était gros. Pas d'orignal en 2013 et l'action a surtout eu lieu la semaine suivante la période de chasse. En 2012, ce fut 4 chevreuils et un orignal (5 chasseurs dont une initiation réussie). Depuis que j'ai ce territoire 5 chasseurs ont récolté leur premier gros gibier, dont un jeune récoltant un 10 pointes comme première prise.
Mon garçon a cessé de chasser, ma conjointe ne vient pratiquement plus et celui qui a récolté le 10 pointes ne sera pas là cet automne, car il psouhaite se retirer pour le moment question d'être auprès de sa femme qui accouchera au mois d'octobre.
Je veux refaire une équipe et je vais être très prudent sur le choix des partenaires. Le respect de la propriété privée et de l'environnement est primordial. Je souhaite avoir un groupe qui partagent autant le travail que le plaisir de chasser. Il y a naturellement beaucoup à dire et à voir concernant le territoire et les chasseurs actuels.
J'aimerais bien savoir de quelle région sont tes amis et si la zone 7 sud leur convient. Par la suite ils pourront entrer en contact avec moi par courriel
mlefebvre@bell.net À plus,