Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Certains disent que je crois aux miracles mais je demeure confiant!!!!

Je recherche un terrain sur lequel je pourrais pratiquer mon
sport préféré tout en pouvant initier ma conjointe, mes 2 filles
et autres membres de ma famille. Bien que je mentionne vouloir
éventuellement initier les membres de ma famille, notre but n'est pas
de remplir plusieurs congélateurs!!! Alors soyez assuré que nous allons bien
gérer le territoire et le gibier qui s'y trouve.
Je suis extrêmement respectueux de la nature et de la propriété.
J'aimerais avoir le droit d'y installer ma roulotte et y aller simplement
les week-ends pour relaxer ou y aménager un petit camp, et pouvoir
accéder cette propriété en toute saison
pour y faire de la prospection, de l'observation, de la photographie
et installer mes caches et sites d'appâtage. En tant que membre de la
Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, nous avons une
assurance responsabilité.
J'aime également marcher en forêt en hiver pour y colleter quelques bons lièvres.
Je possède un VTT, mais circule prudemment et respecte la propriété.

Je suis à la recherche d'un terrain avec usage exclusif, où
nous pourrions pratiquer nos activités en toute quiétude et
en sécurité, «loin du far-west!!!» '' Désolé mais je me suis déjà
fair braquer une arme en plein visage!!! et ce pour plusieurs années
à venir. J'aimerais développer une saine relation avec le propriétaire
et mon rêve serait que mes enfants puissent profiter du même terrain
quand je prendrai ma retraite. Donc je cherche un bel endroit à long terme.

Le terrain idéal, serait à 4, 5h00 ou moins de Granby et on y
retrouverait: dindon sauvage, chevreuil, orignal, ours, coyote et
petit gibier. Une forêt mixte avec conifères et feuillus. Un bûché
de quelques années, des plans d'eau à proximité où nous
pourrions également y chasser la sauvagine. Je ne vous fait même
pas mention que le nirvana serait un lac où on peut pratiquer la pêche.

Le tout en location à un prix raisonnable.

Si vous croyez détenir ce coin de paradis et que vous êtes
disposé à nous le céder et ainsi contribuer à notre bonheur,
Nous sommes anxieux de faire votre connaissance.

Communiquez avec moi sans tarder au 450-379-9009,
514-922-9009 ou par courriel: [email protected]
Merci. Dany Forand.

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Dany c'est clair net et précis.
Bonne chance dans ta recherche. A+++LOUIS :roll:

Ha oui j'oubliais Bienvenue sur le site de chevreuil.net
Ici les gens sont généreux de leurs expériences :!:

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 10:49 am 
Hors-ligne

Merci Louis, je vais retenir ton nom car tu sembles passablement actif sur ce forum avec tes 3770 messages. Tu est sûrement une bonne référence. Au plaisir.

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 2:50 pm 
Hors-ligne

:wink: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne

Je suis retourné voir mon annonce car je croyais avoir oublié une mention, mais non, j'ai bel et bien dit: LOCATION À PRIX RAISONNABLE. C'est juste que je viens de me faire offrir une terre de 125 acres avec un petit camp rustique pour 3 500$ / année. Je serais tenté de dire: PROFITEURS S'ABSTENIR!!!! Car à ce prix là c'est pour moi et ma femme, au pire ma fille le plus jeune. Si Ma plus vieille, son chum et mon neveu qui n'a que dix ans désirent venir chasser éventuellement, il va falloir ajuster le prix en conséquence!!!!! Qu'en pensez-vous??? Heureusement je suis certain que cela n'est pas la norme, à suivre...

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
encansforand.com a écrit :
Je suis retourné voir mon annonce car je croyais avoir oublié une mention, mais non, j'ai bel et bien dit: LOCATION À PRIX RAISONNABLE. C'est juste que je viens de me faire offrir une terre de 125 acres avec un petit camp rustique pour 3 500$ / année. Je serais tenté de dire: PROFITEURS S'ABSTENIR!!!! Car à ce prix là c'est pour moi et ma femme, au pire ma fille le plus jeune. Si Ma plus vieille, son chum et mon neveu qui n'a que dix ans désirent venir chasser éventuellement, il va falloir ajuster le prix en conséquence!!!!! Qu'en pensez-vous??? Heureusement je suis certain que cela n'est pas la norme, à suivre...

$3500 par annees?ils sont rendu fou. :evil:

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 6:00 pm 
Hors-ligne

:?: :?: :?: :?:

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Je n'irais pas jusqu'a dire que tu demande la lune... mais ne demande pas la charité non plus!

Avant de lire les réponses, je partais pour te dire que tu devrais acheter et tu serais certains d'avoir aucun problème avec personne! Parce que si tu investi du temps que le propriétaire décide d'arreter le contrat ou de vendre, tu va être frustré une fois de plus. Si tu veux notarier les ententes, tu fera surement fuir les locateur potentiel!

Ensuite pour 3500$ par année, tu trouve peut-etre ca cher, mais si sa terre vaut 500 000$, dit toi qu'il paie un bon montant de taxe et il n'a pas a te faire de cadeau! Moi si tu veux louer ma terre à l'année pour chasser tout les gibiers que tu veux chasser, ca va te couter plus cher que ca! Regarde les prix de location en gaspésie et c'est le prix que ca vaut pour 1 semaine de chasse a l'orignal! Pas 365 jours.... 9 jours! Tu cherche tellement le monde idéal, que tu ne pourra pas l'avoir gratuite non plus! Y a juste Marcel Pontbriand qui pourrait te faire une bonne tite entente a ton avantage!

J'ai chassé dans le far ouest dans le passé, j'ai réglé le problème, je me suis acheter des terres!

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Ronnie a écrit :
Je n'irais pas jusqu'a dire que tu demande la lune... mais ne demande pas la charité non plus!

Avant de lire les réponses, je partais pour te dire que tu devrais acheter et tu serais certains d'avoir aucun problème avec personne! Parce que si tu investi du temps que le propriétaire décide d'arreter le contrat ou de vendre, tu va être frustré une fois de plus. Si tu veux notarier les ententes, tu fera surement fuir les locateur potentiel!

Ensuite pour 3500$ par année, tu trouve peut-etre ca cher, mais si sa terre vaut 500 000$, dit toi qu'il paie un bon montant de taxe et il n'a pas a te faire de cadeau! Moi si tu veux louer ma terre à l'année pour chasser tout les gibiers que tu veux chasser, ca va te couter plus cher que ca! Regarde les prix de location en gaspésie et c'est le prix que ca vaut pour 1 semaine de chasse a l'orignal! Pas 365 jours.... 9 jours! Tu cherche tellement le monde idéal, que tu ne pourra pas l'avoir gratuite non plus! Y a juste Marcel Pontbriand qui pourrait te faire une bonne tite entente a ton avantage!

J'ai chassé dans le far ouest dans le passé, j'ai réglé le problème, je me suis acheter des terres!

RONNIE VA S Y pas trop fort non plus.j,en ai 2 terres colles en zone 1 pres de la reserve matane et c,est pas ce prix la.....faut pas virer fou non plus......

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
pie a écrit :

$3500 par annees?ils sont rendu fou. :evil:

Quand je voix des prix de même faut je fasses attention pour ne pas m'étouffer !

J'ai tu ben faite un peu d'acheter mon petit 14 acres a 14 000 $ y a deux ans a Pierreville !

Je sais ben que c'est pas grand mais y a du chevreux et je suis dans un milieu agricole.

Comme un gars disait regarde pour acheter, si té patient tu vas en trouver des terres a 1000 $/ arpents.

J'en vois assez souvent des 50 arpents a 50 000 $.

Moi en deux ans et a Checker a tout les jours j'ai vu deux deals pas refusables...le premier j'ai niaisé 2 jours de trop et je l'ai perdu.

Maudit que j'ai été épais...un 12 acres a 5500 $ !...pis y avait un ravage dessus en plus !

La deuxième fois j'ai acheté le soir même sans me poser de question en me disant que si c'était pas bon pour la chasse j'avais juste a le revendre le double le lendemain !

Dans le temps que je louais ça m'a jamais couté plus que 450 $ par année pour des 40 a 80 acres...pis ça fait pas 30 ans juste 3 ans !

Si y a du monde prêt a payer 3500 $ par année c'est certain que le monde est pas caves et vont attendre les gros poissons !

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Je regarde les annonces régulièrement et les terres les moins chères sont en Abitibi...suivi de la Gaspésie.

De la misère a croire ça des terres a plus de 3500 $ par ans quand le 100 acres se vend même pas 80 000 $ !

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 1:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Scénario :

Un gars veut pu être locataire, veut la paix de pas avoir de voisin de l'autre côté du mur, et décide d'acheter une maison pour 125,000 disons qu'il est possible de faire sans acompte. Hypothèque sur 25 ans,4% = $660.00 par mois= $7920.00 par Année. Il vient d'avoir un projet qui l'amene à l'autre bout du pays pour une période de 2 ans. Il décide de la louer. Y'aura tu de preneur si il ne demande de la louer que pour $700.00 par mois ou $8400 par année?(le $40 de plus ne couvre pas les taxes)! Pas chère comme loyer selon moi pour une maison.

Un autre gars à une maison full payée et décide de s'acheter une terre (disons 125 arpents)de $125,000 disons qu'il est possible de faire sans acompte. Hypothèque sur 25 ans,4% = $660.00 par mois= $7920.00 par Année. Il aime le plein aire, veut pas être corder par de voisins et désire la paix et il est prêt à payer le prix pour. Il vient d'avoir un projet qui l'amene à l'autre bout du pays pour une période de 2 ans. Il décide de vendre sa maison mais de garder sa terre et de la louer en donnant un droit exlusive de joissance de sa terre. Y'aura tu de preneur si il ne demande de la louer que pour $700.00 par mois ou $8400 par année?

Quelle est le différence selon vous ? Devrait t'il avoir une différence pour la même valeur monétaire ?

On pourait dire que celui qui lui a vendu la terre, avec le 125,000 investi présentement dans des valeurs boursière assez secure à 4%, et gagne $ 5000.00 par année. Peut-être il aurait garder sa terre s'il aurait eu un rendement similaire.

Pensez vous toujours que $ 3500 pour jouissance à l'annee et trop chère.? Est t'il vraiment profiteur?

Pour ceux qui ne sont pas propriétaire et bénéficier encore de terre gratuite ou à des prix modique , soyez content que la loi de l'offre et la demande versus la juste valeur marchande est encore en déséquilibre. Si le prix fait pas votre affaire, continuer de chercher, vous allez sûrement trouver, mais faite le calcul avant de dire que quelqu'un est profiteur.

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 8:10 am 
Hors-ligne

janiou a écrit :
Ronnie a écrit :

RONNIE VA S Y pas trop fort non plus.j,en ai 2 terres colles en zone 1 pres de la reserve matane et c,est pas ce prix la.....faut pas virer fou non plus......

Je parlais de 3500$ pour louer un territoire a l'orignal pour 9 jours. Je ne suis pas dans le champ tant que ca!!!

http://www.lespac.com/immobilier-locati ... 31WWgrZZ13

Sinon c'est 500$ a 600$ par chasseurs pour 9 jours. Si tu forme un groupe de 6... fais le calcul!

Pis si tu paye en haut de 100 000$ pour une terre de chasse... dit toi qu'elle coute ca aussi! C'est maintenant fini pour les remboursement de taxe foncière. En plus des intérêt (que tu paie ou que tu ne retire pas si tu as payé cash).

Dans le post de départ, le gars a bien dit qu'il y avait un petit camp dessus!

Voyons a 3500$ par année... soit 673$ par mois pour l'acces au territoire et au petit chalet, c'est peut-être pas la luck du siècle et ca ne correspond peut-etre pas a ses besoins... mais je n'irais pas jusqu'a dire que le gars est profiteurs!

Supposons qu'il trouve a 500$ par année, ce sera une aubaine, on semble tous d'accord! Mais si le gars doit s'acheter une roulotte ou se batir un petit chalet, aménager le territoire, salines, caches... et que finalement le gars le lache après 1-2 ans... il n'aura rien en bout de ligne! En plus, il mentionne qu'il est prêt a aller a 4-5h de chez lui. C'Est pas long que ca shift dans les dépenses!

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:06 am 
Hors-ligne

Je repensais a ça et 3500 $ par an ça peut avoir un certain sens dépendant du contexte et de l'endroit.

Disons que la terre est accoté de la réserve de Matane ben je suis d'accord.

Les tarifs de la SEPAQ c'est ça 3500 $ pour un séjour de 5 jours de chasse seulement.

Pour ce qui est de l'achat d'une terre et de refiler les dépenses en la louant j'ai encore des réserves.

Ben rare qu'un gars qui achète une terre à 200 000 $ va faire de l'argent avec ça !

Je vois plus ça comme un luxe qu'un gars peut se permettre.

Un autre affaire qui n'est pas souvent mentionné c'est que même si tu l'achète a 200 000 $ elle est rarement évalué a 200 000 $ donc tu ne payes pas des taxes municipales sur 200 000 $.

Ça dépend des endroits mais bien souvent une terre qui se vend 200 000 $ est évalué dans les 50 000 $.

Avec une terre tu peux faire un peu d'argent avec les bois mais encore la faut tu aies de la machinerie pour le faire ton bois, si non tu donnes ça a un groupement forestier mais tu ne voix qu'un petit % du profit.

J'ai un chum qui a 1000 acres en deux tenants dans le coin de Sainte Marie de Blandford et y fait même pas assez d'argent pour payer ses taxes une fois ses dépenses d'exploitation forestière payé.

Si tu as une érabliere tu peux faire de l'argent avec ça mais encore la c'est de l'investissement.

Moi je me dis qu'un gars qui a le moyen de s'acheter une terre a 200 000 $ a le moyen de la payer.

Une terre en partant ça ne s'achete pas avec un petit 5 % de cash comme une maison par la SCHL.

Quand je me suis renseigné a la caisse on m'a dit que ça prenait 35 % de cash.

Alors si les renseignements que j'ai sont vrai ben c'est pas moi qui va pleurer pour un gars qui dit qu'il a de la misere a arriver et qui est capable d'allonger 70 000 $ de cash !

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:23 am 
Hors-ligne

Tu as des bons arguments, mais pas tous.

Tu peux acheter une terre avec 0% de cash. Si l'évaluation du groupement forestier prouve qu'elle a une certaine valeur et que tu paie un prix relativement juste, la finianciere agricole peut te financer la totalité du montant.

Dans la région ou je suis, il y avait de la belle argent a faire ca il y a environ 8 ans! Maintenant, c'est pourri. J'ai 5 terres évalué a environ 300 000 pour le total! Tu as raison que j'ai payé moins que ca. Mais maintenant, je paie 3000$ de taxe! Elles ne sont pas payé parce que j'ai acheté il y a quelques années et je paie facilement 4000$ d'intéret par année (probablement plus, mais je reste conservateur). J'ai donc au minimum 7000$ de dépense fixe par année.

Je ne veux faire brailler personne, mais je n'ai pas a faire de cadeau a personne non plus! Pour faire un profit net de 7000$ sur la coupe de bois (sans compter le capital a rembourser), si tu donne tout en sous traitance, tu va manquer de bois avant d'avoir payer les terres!

L'investissement pour la foret est pourri ces temps-ci!

Mais remarque que je ne regrette pas mes achats. Ils ne me coutent pas trop cher pour l'instant, c'est logements qui paie les terres! Mais il me resterait plus d'argent en fin d'année si je n'avais pas de terre! Bizarre hen! Mais je me console a me disant qu'elles ont pris de la valeur. J'ai une tite place tranquille. J'ai un chalet....etc!

One Shot Kill a écrit :
Je repensais a ça et 3500 $ par an ça peut avoir un certain sens dépendant du contexte et de l'endroit.

Disons que la terre est accoté de la réserve de Matane ben je suis d'accord.

Les tarifs de la SEPAQ c'est ça 3500 $ pour un séjour de 5 jours de chasse seulement.

Pour ce qui est de l'achat d'une terre et de refiler les dépenses en la louant j'ai encore des réserves.

Ben rare qu'un gars qui achète une terre à 200 000 $ va faire de l'argent avec ça !

Je vois plus ça comme un luxe qu'un gars peut se permettre.

Un autre affaire qui n'est pas souvent mentionné c'est que même si tu l'achète a 200 000 $ elle est rarement évalué a 200 000 $ donc tu ne payes pas des taxes municipales sur 200 000 $.

Ça dépend des endroits mais bien souvent une terre qui se vend 200 000 $ est évalué dans les 50 000 $.

Avec une terre tu peux faire un peu d'argent avec les bois mais encore la faut tu aies de la machinerie pour le faire ton bois, si non tu donnes ça a un groupement forestier mais tu ne voix qu'un petit % du profit.

J'ai un chum qui a 1000 acres en deux tenants dans le coin de Sainte Marie de Blandford et y fait même pas assez d'argent pour payer ses taxes une fois ses dépenses d'exploitation forestière payé.

Si tu as une érabliere tu peux faire de l'argent avec ça mais encore la c'est de l'investissement.

Moi je me dis qu'un gars qui a le moyen de s'acheter une terre a 200 000 $ a le moyen de la payer.

Une terre en partant ça ne s'achete pas avec un petit 5 % de cash comme une maison par la SCHL.

Quand je me suis renseigné a la caisse on m'a dit que ça prenait 35 % de cash.

Alors si les renseignements que j'ai sont vrai ben c'est pas moi qui va pleurer pour un gars qui dit qu'il a de la misere a arriver et qui est capable d'allonger 70 000 $ de cash !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal