Bonjour, je suis nouveau sur le site et je désire cette année me prendre à l'avance pour me trouver un territoire de chasse au chevreuil à long terme, je viens de la côte-nord et je chasse au chevreuil depuis 10 ans, j'ai initié ma conjointe à la chasse cette année, nous avions loué une terre supposémment aménager dans la 6 nord, nous avions 2 permis de cerf sans bois et je me disais que si je pouvais réussir à faire récolté au moins une femelle pour ma blonde, ca serait super ! Mais à ma grande déception, le site (100 acres) avait été surchassé depuis l'ouverture, selon ce que j,ai observé, il yavait eu avant notre petit groupe de 4 chasseurs (Moi, ma blonde, mon père et son père) au moins 8 à 10 autres chasseurs nous précédents. Il était clair que le site était brûler et la preuve est que nous n'avons vu aucun chevreuil ni piste fraîche durant nos 4 jours de chasse et aucune pomme n'a été touché non plus durant cette période.
C'est pourquoi cette année, je lance un appel au forum, je suis à la recherche d'un territoire préparer ou non pour de la chasse à la carabine, car ma blonde et son père son de nouveaux chasseurs et il ne sont pas encore équipé d'autre arme. Nous sommes des chasseurs très respectueux de la nature, et nous sommes avant tout des observateurs. Nous participons tous au tirage au sort pour le permis de chasse au cerf sans bois, mais dans le simple but d'au moins avoir la chance de récolté une seule femelle pour notre groupe de 4 afin de pouvoir profiter de la bonne chair. Bien sûr nous sommes aussi des chasseurs et nous recherchons tous le trophée (lol) mais une chose est sur nous sommes conscient que la chasse au chevreuil nécessite une bonne gestion de son territoire et nous sommes prêts à le faire. Alors si vous avez un petit coin de terre inutilisé ou si vous chercher un bon groupe de chasseur pour un terrain à louer, je crois que nous sommes un groupe idéal. Idéalement, nous amerions éviter les chambres d'hotels alors si vous avez un camp ou un chalet j'aimerais l'inclure dans votre prix. Nous désirons chasser entre 5 et 7 jours et il est possible pour nous de participer activement à l'aménagement d'un nouveau territoire.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte et si vous connaissez un propriétaire possiblement intéresser, faites lui savoir. J,attends vos offres avec impatience.
P.S. La zone ne me dérange pas, mais devrait être à un maximum de 150 km de québec car nous partons de la côte nord.
Merci!
|