chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

chasse à l'ourse
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=16&t=13968
Page 1 sur 1

Auteur :  tijay58 [ Ven Mars 07, 2008 8:29 pm ]
Sujet du message :  chasse à l'ourse

bonjour je m'apele jayson j'ai 14 ans et j'aimerais essayer la chasse à l'ours mais je ne peux pas y aller seul alors je me demandai s'il y aurai quelq'un de la region de plessisville ( j'abite à ste-sophie ) qui serait interesser à aller a la chasse à l'ours avec moi...


tka si sa interesse quelq'un [email protected]

Auteur :  antho [ Ven Mars 07, 2008 8:44 pm ]
Sujet du message : 

yesss jay

hum nous autre on n'est plein mais si ya dekoi jte call :D

Auteur :  tijay58 [ Ven Mars 07, 2008 8:46 pm ]
Sujet du message : 

ouais merci antho !! loll ouin kall moi si ta dla place ;)

Auteur :  stef laplante [ Dim Mars 16, 2008 9:32 am ]
Sujet du message : 

tijay58 c'est de valeur que tu habites montreal car ici a quebec j'ai un super spott et je dois faire un menage de ces ours yen a vraiement trop et jaurai bien aimé t'amener .. si jamais tu peux avoir un lift pour une find de semaine fais moi signe..

Auteur :  tijay58 [ Dim Mars 16, 2008 9:47 am ]
Sujet du message : 

kk bah... jabite a plessisville...

Auteur :  pro hunter [ Dim Mars 16, 2008 5:14 pm ]
Sujet du message : 

mais y'a pas juste lui , ya moi aussi.
j'habite a québec et jai juste 17 ans.

Je veux chasser l'ours et j'ai aussi mon permis de trappage, donc pour faire le ménage, j'ai le droit à 5 ours par année. (je peut faire la job)

fait moi signe parce qu je peut pas chasser tout seul (seulement 17 ans ) et je ne connais aucun autre chasseur avec qui je peut aller.

Donne moi en des news.

Pro hunter

Auteur :  brassens [ Dim Mars 16, 2008 5:22 pm ]
Sujet du message : 

Le trappage nous donne droit à 4 ours? j'ai aussi mon permis de trappage.

Auteur :  rifledeer [ Dim Mars 16, 2008 6:13 pm ]
Sujet du message : 

Très dicifile se trouvée un spot à l'ours apart dans les pourvoirie! Moi, je suis chanceux jai un coin pas très connu pour la chasse a l'ours, je suis le seul dans les environs.

Si je vois dequoi jte fais signe!

Auteur :  pro hunter [ Dim Mars 16, 2008 6:48 pm ]
Sujet du message : 

merci,

puis jai le droit a 5 ours avec mon permis de trappage et de chasse a lours

Auteur :  stef laplante [ Ven Avr 04, 2008 3:30 pm ]
Sujet du message : 

non merci les trappeux .. je ne trippes vraiement sur le trappage et surtout que vous avez le droit a 4ou5 ours je veux faire un menage avec des chums chasseurs et non pas exterminer les ours de mon territoire..

cherchez ailleurs..

Auteur :  pro hunter [ Sam Avr 05, 2008 2:18 am ]
Sujet du message : 

Ca, c'est vraiment pas bien connaitre les trappeurs! :(

Le trappage n'est pas du tout un moyen d'exterminer les ours, mais de les controler. Si un trappeur prend ses 4 ours sur le meme territoire, C'est parce qu'il ne sait pas du tout comment trapper. Les trappeurs sont souvent victimes des préjugés qui ont été créés par les BRACONIERS, et non les trappeurs.

Un bon trappeurs (je me considère ainsi) respecte le territoire, et la faune qui s'y trouve. C'est pourquoi il ne prendra qu'UN ours ici et la pour CONTROLER et non, au grand jamais exterminer une espece, peut importe laquelle.

ARRETEZ de croire que tous les trappeurs sont caves ou inhumains, car c'est la grande majorité (les bons et responsables) qui écope des préjugés.

Vous devez comprendre ma frustration quand je lis ou j'entends des choses comme cela, car vous aussi vous le vivez avec la chasse :?
Vous vous faites surement juger quelquefois. Et pourquoi?? parce qu'un tout petite gang de mongol (braconniers) a terni la réputation de tout les autres (y compris nous).

Bref, Ne mettez pas tous les oeufs dans le meme panier SVP.

Pro hunter alias celui qui est écoeuré de préjugés

Auteur :  Kevin Piton [ Sam Avr 05, 2008 11:38 am ]
Sujet du message : 

Salut P-O, ou pro hunter, ne le prend pas comme ça. Ce que Stef veut dire c'est qu'il ne veut pas traiter l'ours comme animal nuisible, mais il veut le chasser à tous les ans. Donc, 1 ou 2 (1/chasseur) par année sa lui convient parce qu'il s'assure de pouvoir prélever l'année prochaine. S'il prend 5 ours cette année en trappant, il risque de ne plus avoir d'ours sur son terrain l'an prochain. Je comprend que tu aimerais paufiné tes techniques de trappage et de chasse en aidant quelque citoyens à éliminer des ours devenu nuisible. Si j'étais toi j'essayerais d,aller voir les cultivateur dans ton coin en leur demandant s'ils ont des ours sur leur terre, et si oui, offre tes services. La pluspart des gars sur le forum qui chasse le chevreuil ont ou ont déj¸a eu des problème avec les ours, mais ils préfèrent, comme moi, s'en occuper eu autres même. Sa nous permet d'étirer la saison...tu comprend! :wink:

Kevin

Auteur :  pro hunter [ Sam Avr 05, 2008 3:15 pm ]
Sujet du message : 

je comprend très bien.

Mais j'avais plus compris que les trappeurs n'était pas recommendable, peut être que j'ai été un peu trop vite.

Mais en même temps, il est vrai que les trappeurs, tout comme les chasseurs, sont trop souvent victimes de préjugés, et je voulais juste vous en faire part.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/