Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cou donc, C'est tu moi !
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'une terre pour chasser près de Victo, mon problème est que je suis tout seul donc je ne peux payer le gros prix pour la location. J'ai fait quelques téléphones mais que c'est rendu beaucoup de dollars :shock: 5-600 arpents pour 3500$, 87 arpents/ 1200$, 100acres/ 800$.
C'est tu moi qui est pas dedans mais messemble que c'est cher en tab$%?&.
Entk, je vous demande votre aide, si y'a quelqu'un qui veut acceuillir un chasseur où qui connait quelqu'un qui aurait de quoi pour moi, faite-moi signe :(
J'avais tout abandonné à cause de problème de couple mais là, la passion est revenu alors j'ai besoin de vous

Dernière édition par j-f ouellet le Dim Oct 28, 2007 4:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
C'est les prix, raison pour louer en groupe.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
3 500$ :o :o :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Va donc chasser sur un zec ,ca te coutera pas la peau des fesses et tu aura tout le territoire que tu veux ou presque! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Salutations Thunderboone27!

Contente de te revoir parmi nous.

Ouais, il y effectivement eu montée en flèche des prix de location de terres.

Que veux-tu, tant qu'il y en aura qui seront prêts à payer ces prix là...

Je vais regarder ce que je peux faire, on reste quand même pas trop loin, cela serait pas si pire à voyager.

Je tiens au courant si j'ai quelque chose pour toi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Cette semaine je parlais avec un homme et il me disait avoir une terre dans le coin de Wickam ( zone 6 ou 8 ??) 180...acres. Ils louent a des chasseurs $100,00 / chasseurs / année . Les gars sont trois et si il en a un qui tue pas ben l'année suivante c'est gratuit pour lui.

Je l'ai félicité de donner une chance comme celle là et je l'ai encourager à continué.

il y a encore du bon monde.

Oublier pas que les paiments des locations de terre " Cé du noir " :D :D

Bonne Chasse à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Disons que victo est -une des meilleures place dans le sud du québec présentement, c'est normal que les prix soient élevé, c'est l'offre et la demande et tant qu'il y aura du monde qui seront près à payer ces prix et que la qualité de chevreuil y sera présente et bien.....$$$$$$$$$

Mais c'est vrai que l'option des zecs est interressante, environ 210$ par chasseurs pour toute la saison, soit l'arc et la carabine...

JP

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 10:31 pm 
Hors-ligne

Salut ! Marie Sophie Royer

Aye c'est rare que l'on s'adresse a des femmes sur ce forum et c'est agréable. Avec le panache sur la photos que tu possède il y a une couple de gars incluant moi qui peuvent aller se r-habillé ! !

Je ne sais pas si ton mari chasse ou non mais je trouve ca pas mal le fun de voir UNE passionnée

Un jour je changerai peut être ma photos de Loup pour un Buck comme le tiens.

Lâche pas ma femme aussi chasse mes ce n'est pas sa passion principale.

Dans ma petite municipalité une dame que je connais récolte son chevreuil a chaque année PIS des beau buck 10 pointes l'année dernière et sont mari veux rien savoir de ca. Lui il lui fait le déjeuner, le dinner, pis le souper. Il lui répare sa cache, nourri sont sîte mais il ne chasse pas il n'aime pas ca. Pour l'évicération elle appel son frère et il s'empresse de venir donner un coup de main à sa soeur !

Super comme situation et le plus beau dans ce couple cé vraiment les yeux de son mari regarder sa femme quand elle parle de chasse.

lâche pas !

Bonne Chasse à toi !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour Marie Sophie Royer,

Ma femme chasse avec moi, elle adore ça, mais elle n'a pas encore un pana che comme le tien, mais elle dit que cette année elle va en avoir tout un. Continu c'est un beau sport de couple ou de personne seule etc...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
salut je chasse a norbertville et je vais essayer de t'aider ,j'en revien pas des prix que tu as trouver ca pas de sens ,chu tu content tu pense d'avoir les terre a mon pere pour chasser gratuitement.si c'était juste de moi je t'accepterais sur nos terre mais mon pere pense que les chevreuils sont tous a lui.et y veut rien savoir de d'autre chasseur.mais je regarde ca comme il le faut pour toi bone chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Quand j'ai vu les prix, je suis tombé en bas de ma chaise. J'ai de la difficulté à concevoir que des personnes abusent autant de notre ressource collective en demandant des prix exorbitants. Ceux qui crois que le privé est une solution à la gestion de la chasse et des chasseurs devraient réfléchir sérieusement à ces actes capitalistes visant à exclurent par défaut la classe moyenne. Mais que voulez-vous la notion de terrain privé ici est bien différente que celle des pays scandinaves.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjour à tous,

Quel serait pour vous un prix raisonnable?

J'ai acheté un petite terre, il y a déjà 20 ans, 80 acres, nous sommes trois chasseurs, et çà me coute $600 par année juste pour les taxes.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
C'est vrai que des fois ca peu paraitre dispendieux,

Mais comme dit micheld, faut voir combien ca coute en taxe aussi.

J'avais pas loin de 150 acres , peut-être même plus avant que mon père vende ses terres. Quand il a vendu, j'avais pas l'argent pour acheter. Mais ca lui coutais pas loin de 1000$ de taxe annuel. Un gars qui veux une terre de 100 a 200 acres, a usage exclusif, ben y faut qui s'attende a payer au minimum les taxes avec quelque centaines de dollars de plus pour que le gars face un peu de profit.

Moi je peu comprendre très bien qu'un terrain peut-être le cout des taxes plus 20%. Ca, c'Est sans compter la zone, et le secteur a faire rêver.

Pas facile mais je crois qu'on est rendu là. L'argent mène le monde et le monde payent. Offre et demande = $$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Ce que je trouve platte dans ça, c'est qu'avant on pouvait chasser en retour d'un peu d'aide au cultivateur où contre une pognée de main. Maintenant ... $$$ le cash avant l'amitié.
Je l'ai pas eu facile, j'ai dû changer de place presqu'à tous les ans soit parce que les gars vendaient, divorce, ou autre mais j'ai quand même réussi à tirer des beaux bucks malgré tout cela. Je comprends aussi que les taxes sont élevées mais de là faire payer ses taxes par les chasseurs (pas sûr).
Entk, je continu à regarder sur mon bord et s'il y a quelqu'un dans la même situation, on pourrait regarder ensemble. Je me considère bon chasseur, car je suis patient, j'aime analyser le territoire et comprendre comment les chevreuils l'utilisent. Je chasse par tout les temps et croyer moi, c'est frette au mois de novembre à -15 sur un stand. Je pratiquais le qdm à ma manière sans le savoir.
Entk,si je gagne le million, vous pouvez être sûr que je vais avoir mon coin à moi.
Je lache pas !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Bonjour à tous,

Quel serait pour vous un prix raisonnable?

J'ai acheté un petite terre, il y a déjà 20 ans, 80 acres, nous sommes trois chasseurs, et çà me coute $600 par année juste pour les taxes.

Michel

Salut Michel !

Je pense que si tu chasse avec des amis des vrai je pense qu'il n'a pas de prix.
Si tu loue une partie que toi tu ne chasse pas ben le prix je pense que c'est le montant de tes taxes ex : 3 chasseurs div. par 600 egal $200,00 ch.

Sauf que de mon côté j'ai la chance de chasser en famille et dans notre éducation que l'on a eu on ne sais jamais vendu quoi que se soi dans la famille et souvant les plus nantis ont aider au plus pauvre.
Je chasse avec mes frères et ont regarde pas ce que l'on fait plus que un que pour l'autre. Je crois que tout nous reviens convenablement.
Certaine année un récolte plus gros que les autres et ca nous faient autant plaisir que si ca seraient nous.

La personne qui loue la terre au complet , là c'est différant peut être que c'est pour une rentabilité alors le prix serait basé sur le nombre de chasseur et ainsi de suite.

Je trouve que depuis quelque année ceux qui possède des terres ont un beau jeu pour faire grimper les prix. Ou va être la relève ? quel jeune a l'argent pour débuter ? Ou s'en va t-on avec ca ?

Bonne question !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]