Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau territoire
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Salut!
Depuis les deux dernière saison de chasse au chevreuil que j'ai passé j'ai vécu de mauvaise expérience avec mes voisin (Je possède une entreprise agricole et je chassais sur mes propres terres). Je me suis fais scrapper mes spot de chasse , des chasseur voyageaient en 4 roue ou en pick up dans mes champs la nuit et je me suis fais déverser des répulsif près de mes tree stand

Mais cette année je ne suis plus vraiment intéressé à me battre avec ceux ci , j'ai seulement le goût de chasser en paix sans voir trop d'intrut ...
C'est donc pour cette raison que j'ai décider de me trouver un nouveau territoire.
Je voulais donc savoir de quelle manière procédez vous pour y parvenir
J'ai bien envie d'utiliser les cartes écoforestière et de prospecter avec ses carte et mon GPS. Mais je ne suis pas tellement certains des codes que je dois rechercher ... (sites nourissier , endroit de frottage et gratage etc)

PS
Je chasse dans la zone 2 à l'arc et à la carabine
Je n'ai pas tellement l'intention d'appater régulièrement , mais je n'écarte pas cette posibilitée

Merci bien de vos conseils judicieux !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 7:02 pm 
Hors-ligne

J'ai oublié de spécifier ma vrai question ... lol
Quel codes devrais-je rechercher ?

Sujet du message : Nouveaux territoires
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Jeune homme,

Tu n'es pas MALIN car si c'était moi, je chasserais sur mes propriétés, soit en assuré car si je ne tue pas, ils ne tueront pas eux aussi.

La loi est là pour tous et le savoir-vivre aussi.

Je voudrais bien voir un "host.." de bon à rien venir jouer dans mes talles.

Il ne ferait pas BEAU, chose assurée.

La seule chose qui peut t'arriver est d'avoir PEUR car sinon, ces gens vont te respecter et ils seront tes meilleurs protecteurs dans l'avenir.

Donc si j'ai un conseil à te donner, GO chez toi et fais-toi respecter.

Roger

Sujet du message : Re: Nouveaux territoires
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Roger25843 a écrit :
Jeune homme,

Tu n'es pas MALIN car si c'était moi, je chasserais sur mes propriétés, soit en assuré car si je ne tue pas, ils ne tueront pas eux aussi.

La loi est là pour tous et le savoir-vivre aussi.

Je voudrais bien voir un "host.." de bon à rien venir jouer dans mes talles.

Il ne ferait pas BEAU, chose assurée.

La seule chose qui peut t'arriver est d'avoir PEUR car sinon, ces gens vont te respecter et ils seront tes meilleurs protecteurs dans l'avenir.

Donc si j'ai un conseil à te donner, GO chez toi et fais-toi respecter.

Roger

J'aborde dans le même sens que Roger...
Les cartes écoforestières te seront d'avantage utiles pour chasser l'orignal sur un terrtitoire vaste et méconnu.
Cependant, ces cartes demeurent très utiles pour chasser le chevreuil sur un territoire inconnu ou mal connu.
L'écotone, la zone de transition entre deux peuplements végétaux différents, est un environnement prisé par les chevreuils. Surtoût si les deux milieux sont un de manger et l'autre de sécurité/dodo.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Tu as la chance de pouvoir chasser chez vous. Ne la laisse pas passer.Est-ce que tes voisins sont si dangereux que ça. Il y a des lois pour protéger les chasseurs. Et surtout n'oublis pas que tu es chez vous.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
J abborde ds le même sens fait un maitre chez toi,moi je l ai fait et je doit le refaire de temps a autre avec de nouveaux prospecteur !
Le meilleur moyen c est d occuper ton territoire d année apres année ,s il le faut pour cette saison chasse avec des amis qui t aideront en occupant au maximum ton territoire ; sil le faut pour les méfaits mets toi de la surveillance de nuit qui feront des rondes et apres tout ca tu devrait avoir la paix!
Évite de te mettre les pieds ds les plats et marche avec les lois pour ne pas etre poursuivi pour menace et voit de fait!
C est eux qui doivent se mettre les pieds ds les plats et poursuit les si nécessaire!
Bonne chance! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Concernant vos terres, j’ aurais une simple suggestion, qui rejoint un peu celle de m. Sporty

Certaines personnes affronteraient n‘importe qui n’importe quand pour faire valoir leur droit de propriétaires terriens ou même de chasseurs ayant légitimement des ententes avec le propriétaire. D’autres personnes, par contre, n’ont pas en eux, ce côté coriace. Et j‘ajouterais que cela n’a rien a voir avec le physique. C’est quelque chose qu’on a ou qu’on a pas. Il nous faut respecter cela, respecter comment tous et chacun sont faits et leur nature propre.

Cela étant dit, avez vous déjà penser a vous adjoindre ne serait-ce qu’un compagnon de chasse ? Une personne, qui, en échange du droit de chasser sur vos territoires, s’engage a les patrouiller et a les surveiller, et ce, durant toute la saison, qu‘il ait tué le matin de l‘ouverture ou non. J’ai commencé ma « carrière » au chevreuil un peu de cette façon. Il y a sûrement quelqu' un que vous connaissez qui se cherche un petit coin de chasse...

On peut le voir de bien des façons, pour ma part, c’est seulement que de faire de la business, et rien d’autre. Tant mieux si le tout se développe en amitié, mais comme point de départ, c'est une entente.

A priori, c'est vous qui payer les taxes, l'entretien et tout le reste. Il ne s'agit pas ici d'une opération "gros bras", entendons nous, c'est simplement une question de respect de la propriété privée, et cela doit être regardé comme tel.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 16, 2007 11:14 pm 
Hors-ligne

Ne vous inquièter pas , si je ne chasse pas chez moi il ne chasserons pas plus ... :lol: L'année dernière à partir de la 5 ème journée quand je me suis fais scrapper un site j'ai chasser le coyote et la sauvagine sur une très grande partie du reste de la saison ,et des coups de feux , il y en a eu ... lol
C'est juste que la partie de mes terres où je peux chasser le chevreuil n'est pas si grande que ca et les buck mature ce compte sur les doigt d'une demi main
Je vais continuer de surveiller le coin puisque j'y ai encore des cache et mes deux jeunes frère vont y chasser les fin de semaine et moi par temps libre avant et après le travail ...

Mais cette année j'ai descidé de prendre quelques jours de congé exclusif pour le chevreuil et pour celà , je préfère me rendre dans un coin tranquille (terre public dans un endroit assez reculé) où je pourrai faire de la chasse fine à ma guise

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Tu peux faire venir les garde chasse pour ca!! il y a des lois qui dise que tu as pas le droit de faire ces genre d'acte et de nuire a d'autres chasseurs !!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 6:57 pm 
Hors-ligne

dans quel types de terrain et de végétation chercher vous les frottés et grattage ?

Merci !:)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 18, 2007 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Magnum-rulez a écrit :
dans quel types de terrain et de végétation chercher vous les frottés et grattage ?

Merci !:)

Difficile de généraliser, ça dépend d'un paquet de choses. Relief accentué ou non, zones agricole,forestière ou mixte. Bûché ou pas, appâtage ou pas (incluant food plot) et etc...
De ce que j'ai appris...
L'écotone en premier lieu.
Près des spots de ruminage, de sécurité, de dodo en second lieu.
Entre la zone où le/les bucks se planquent le jour et leur planque de nuit, ils gratteront et frotteront en se déplacant d'un endroit à l'autre, de façon générale.
Aux meilleur de mes conaissances c'est à peu près ça...

Rien de mieux que d'aller marcher ton spot pour en avoir le coeur net :wink:

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]