Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 01, 2007 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
J'ai perdu dernièrement mon territoire dans la zone 5 ouest et j'intensifie mes recherches pour me retrouver un territoire dans la région de la Montérégie ou de l'Estrie.Le temps fil rapidement.Meme pour chercher une terre en location c'est très difficile car il a énormément de chasseurs dans notre région.Je me posais la question à voir si je me trouverais une terre en location dans ces zones 7 sud et 7nord en vaudrait le coup car la saison est courte,seulement à la poudre noire et au fusil.J'imagine pour quelques $ j'aurais peut-etre la chance de me trouver une grande terre sans etre cordé un par dessus l'autre.Est-ce que la qualité des chevreuils et le taux de succès est bon dans cette région?Le hic c'est la distance de chez moi en vaut elle le coup?J'aimerais avoir vos conseils sur cette région.Merci. David :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
avant c`était tres bon, maintenant , depuis l`ouverture du fusil , le taux de succes a enormement diminué !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 11:28 pm 
Hors-ligne

Ha bon :!:

Message Publié : Jeu Août 02, 2007 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
David Vadnais a écrit :
J'ai perdu dernièrement mon territoire dans la zone 5 ouest ....Je me posais la question à voir si je me trouverais une terre en location dans ces zones 7 sud et 7nord en vaudrait le coup ...Le hic c'est la distance de chez moi en vaut elle le coup?... David :D

Bonjour M. Vadnais,

votre avatar indique que vous êtes de St-Hyacinthe, donc si vous chassiez dans la 5, vous aviez donc a voyager puisque St-Hyacinthe est dans la zone 8.

La zone 7 n'est pas très loin non plus de St-Hyacinthe, et surtout avec l'autoroute 20 qui traverse la 7 de part en part, je comprends mal votre problématique de transport ...?

Salutations

PS Monsieur Jean-Pierre, le taux de succès a peut-être diminuer depuis le fusil, mais personnellement je crois qu'on peut encore y trouver son compte...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Jean- Pierre aime toujours ca en mettre un peu plus. La zone est encore bonne mais les chances de voir de grosses pointures ont diminuer. Mais ce qui a vraiment changer c`est qu`il y ca beaucoup plus de chasseur.On fini par s`habituer ou tu fais comme moi tu loue tes voisins.

Si tu cherche un peu tu peux surement trouver.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 5:06 pm 
Hors-ligne

C'est sur que pour moi la 7 c'est pas très loin mais mon père et mon frère sont de St-Césaire à coté de Rougemont donc environ 30 min. de plus pour se rendre dans cette région.Évidemment si je trouverais quelque chose de potable probablement j'irais voir ça .Mais pour l'instant je cherche beaucoup dans la région.Disons que je suis ouvert à toutes les possibilités qui me seront offertes pour une terre loué à un montant raisonnable pour 3 chasseurs.On m'a déjà parlé de Manseau et autour est ce bien loin en prenant la 20 à partir de St-Hyacinthe?À+ David :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
manseau est un tres bon coin de chasse et a moins d'une heure de st hyacinthe

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Merci zayus2001 pour l'info.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 03, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Manseau est un bon spot.La pression de chasse est très fort car possibilité de chasser l`orignal et le chevreuil avec succes. Souvent si tu as de l`orignal le chevreuil est moins abondans. Ca dépant ce que tu recherche.

Si tu chasse le chevreuil seulement tu peux trouver mieux et moins loin de chez vous.

Slut.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 03, 2007 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
david , je fait le traget allez- retour toute la semaine de chasse et ca me prend environ de 30 a 45 min de chez moi pour me rendre a mon spot.

Sujet du message : La 7
Message Publié : Dim Août 19, 2007 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Salut,effectivement tu ne te trouves pas tres loin de la zone 7.Pour ce qui est du choix de la zone tu ne te trompe vraiment pas,Il est vrai que certain secteur ont perdu un peu en qualités Mais je peux t'assurer que pour ma part nos succes de chasse n'ont en rien diminuer et cela aussi pour plusieurs groupes de mes amis qui chasse dans la 7.Autant dans la sud que dans la nord.Bref depuis plusieurs années nous nous sommes etablis des regles a l'intérieur de notre groupe.Bref nous Chassons de facons selective(ont epargne tout les bucks qui n'ont pas plus de 6 pointes sur la tete et l'année derniere nous avons recolter un 7,un 10,et un 9 neuf.Sensiblement la meme chose pour l'année precedante.Je pretant que ce qui fini par faire un bon territoire ce n'est pas vraiment la zone qui compte mais plutot la facons qu'ont exploite notre territoire.Plusieurs gens te diront facile a dire quant tu as deja un bon cheptel au depart.Mais la seule chose dont je suis sur, c'est que peut importe les engins de chasse utilisés, le cheptel,le ratio la seul vrai différence se fait dans les choix qu'ont fait en tant que chasseurs.Bref Ne te gene surtout pas pour aller chercher dans la 7 car il y a une tres belle genetique pour recolter des cerrfs trophés.Salut Prime time

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 19, 2007 10:50 am 
Hors-ligne

Oufff,cette belle récolte Prime Time de beaux bucks en seulement 9 jours de chasse c'est très bon.Ce que je peux voir le cheptel est peut-etre un petit peu moins nombreux que dans l'extreme sud du Québec mais beaucoup mieux balancé.

Message Publié : Mar Août 21, 2007 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
JJ Van Oak a écrit :
David Vadnais a écrit :
J'ai perdu dernièrement mon territoire dans la zone 5 ouest ....Je me posais la question à voir si je me trouverais une terre en location dans ces zones 7 sud et 7nord en vaudrait le coup ...Le hic c'est la distance de chez moi en vaut elle le coup?... David :D

Bonjour M. Vadnais,

votre avatar indique que vous êtes de St-Hyacinthe, donc si vous chassiez dans la 5, vous aviez donc a voyager puisque St-Hyacinthe est dans la zone 8.

La zone 7 n'est pas très loin non plus de St-Hyacinthe, et surtout avec l'autoroute 20 qui traverse la 7 de part en part, je comprends mal votre problématique de transport ...?

Salutations

PS Monsieur Jean-Pierre, le taux de succès a peut-être diminuer depuis le fusil, mais personnellement je crois qu'on peut encore y trouver son compte...

----------------------------------------

Effectivement Jean-Pierre, JJ Van Oak a parfaitement raison.

Si tu vas voir les ''gros bucks du Québec'' dans la section appropriée du présent forum, tu y verras que parmi les 10 plus gros chevreuils exposés, plusieurs proviennent de la zone 7.

Cette zone contient encore beaucoup de beaux spécimens.

Cependant, lors de l'une de ses soirées de formation hivernale, Louis Gagnon indiquait qu'après 3 à 4 ans après l'introduction de l'arme à feu dans la zone 7, le ratio de mâles / femelles s'abaisserait au point de devenir comme dans la majeure partie de la province. Il a raison. Mais pour l'heure, la 7 constitue encore une excellente zone.

Les bucks semblent cependant plus ''avertis'' et méfiants, mais je peux me tromper car cela ne fait que 3 ans (en 2006) que le fusil et la poudre noire sont permis. Les prochaines années nous amèneront des faits nouveaux, que nous suivrons assidûment avec intérêt.

Chose certaine, à date et avec les plans de gestion du chevreuil et de l'orignal, les biologistes du MRNF ne se sont pas trompés, alors faisons leur confiance, ils sont bien renseignés sur ce qui se fait ailleurs avant d'introduire de nouveaux amendements à la réglementation.

A suivre.

bye F.

Message Publié : Mar Août 21, 2007 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Francois Rompré a écrit :
JJ Van Oak a écrit :
David Vadnais a écrit :

Bonjour M. Vadnais,

Salutations

----------------------------------------

Effectivement Jean-Pierre, JJ Van Oak a parfaitement raison.

Si tu vas voir les ''gros bucks du Québec'' dans la section appropriée du présent forum, tu y verras que parmi les 10 plus gros chevreuils exposés, plusieurs proviennent de la zone 7.

Cette zone contient encore beaucoup de beaux spécimens.

Cependant, lors de l'une de ses soirées de formation hivernale, Louis Gagnon indiquait qu'après 3 à 4 ans après l'introduction de l'arme à feu dans la zone 7, le ratio de mâles / femelles s'abaisserait au point de devenir comme dans la majeure partie de la province. Il a raison. Mais pour l'heure, la 7 constitue encore une excellente zone.

Les bucks semblent cependant plus ''avertis'' et méfiants, mais je peux me tromper car cela ne fait que 3 ans (en 2006) que le fusil et la poudre noire sont permis. Les prochaines années nous amèneront des faits nouveaux, que nous suivrons assidûment avec intérêt.

Chose certaine, à date et avec les plans de gestion du chevreuil et de l'orignal, les biologistes du MRNF ne se sont pas trompés, alors faisons leur confiance, ils sont bien renseignés sur ce qui se fait ailleurs avant d'introduire de nouveaux amendements à la réglementation.
A suivre.

bye F.

Je ne fais personnellement pas du tout confiance aux biologistes du MRN. Ils n'ont vraiment pas inventé les boutons à 4 troues.

Ils sont les marionettes du ministère des finances et leur seul motivation est d'amasser des deniers au sein du Gouvernement et de faire plaisir aux chasseurs ¨commun¨ qui ne veut que récolter n'importe quoi dans les 3 jours qu'ilont prévus pour leur chasse .

Ils n'ont aucun intérêt réel dans la gestion intelligente de notre cheptel.

Seul la volontée et les sacrifices des chasseurs conciencieux pourra un jours porter fruit et nous apporter une réel gestion de nos polulations de chevreuil.

Pourquoi vos brillants biologiostes ont-ils réintroduit une période pour le fusil dans la zone 7...pourquoi vos brillants biologistes ont-ils introduit une période de poudre noir dans la 8 nord...pourquoi vos brillants biologistes vont-ils introduire l'arbalète durant la période réservé à l'arc ???????

Bravo ! M.Rompré pour votre analyse !

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 24, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Stan,

Je ne crois pas que ta façon de voir les choses soit très constructive... On est pas au Minessota ici pour pouvoir conserver autant de chevreuils. Moi je suis producteur forestier pis j'ai des lots dans la zone 7. J'étais bien content de voir le fusil apparaître comme arme permise, ça aura permis à mon gars de venir chasser avec moi pis les chevreuils qu'on récolte ben ils ne se font pas frapper dans le chemin. Comme tu vois, nous on est des chasseurs "commun" comme tu le dis.

Si tu veux des bucks mon ami, je te suggère de t'acheter un bloc de terres pis de faire du QDM au lieu de dénigrer le travail des autres. Autrement, on attend tes solutions.

En attendant, moi j'ai du plaisir à chasser pis ça évite que les chevreuils me mangent la regenération de mon érablière parce que c'est 30% de mon salaire...

Bonne saison,
Fess Parker

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]