Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasseur désepéré!!!!!!
Message Publié : Ven Avr 27, 2007 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut la gang de chasseur. Cette semaine, j'ai eu une mauvaise nouvelle. Le territoire de chasse que nous utilisions depuis 15 ans a été vendu par le propriétaire. Nous avions accès a 1000 acres de terrain et un chalet très confortable que nous avions nous même construit. Le nouveau propriétaire nous charge 45 $ par jour par chasseur pour chasser sur cette terre à nouveau. C'est comme si il faudrait payer pour chasser chez nous!! J'ai marché cette terre de fond en comble pendant 15 ans...en tout cas cé frustrant. Maintenant je me retrouve devant rien pour la prochaine saison et ca m'énerve pas mal!!

Je suis ouvert à vos sugestion, je me recherche un endroit qui contient pas mal de chevreuils, de l'espace et pas de chasseurs au pouce!!! Je vais peut-être me retourner vers un zec, mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne. A-t-on un territoire exclusif dans les zecs ou bien cé prmier arrivé, premier servi??

Je vous remercie de m'écouter et j'espère un peu d'aide!!

Daniel..... :|

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi c`est un autre genre de probleme que j`ai , le proprio ou j`ai chasser esr décedé il y a deux semaines , la terre ira a ses enfants , je devrai donc aller les voirs piour connaitres leurs intentions, je sais pertinament qu`il ne chasse pas c`est deja ca!

Sujet du message : terrain
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 6:28 pm 
salut jean pierre moi sy sa mes arriver faut pas desessperer ,puit relever nos manche :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 06, 2007 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
moi si j'était toi je restrais à cette endroit meme a 45$ par jour si tu a droit au chalet ce n'est pas cher. La mode est à la location de terre. tu aura de la misère à trouver une terre gratuite. Dans les zecs ca va te revenire plus cher.Si il y a du chevreuil sur ton terrain pensse si deux fois avant de changer de terrain car après 15 ans tu doit le conaitre comme le fond de ta poche.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 15, 2007 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour Daniel,

J'abonde dans le sens de Griffon. Avec 1000 acres de terrain et un chalet, le tarif demandé n'est pas vraiment exagéré. Vous pourriez par contre faire une proposition plus ''globale'' au propriétaire. Avec un montant pour l'ensemble de la saison de chasse, qui pourrait revenir un peu moins cher pour et beaucoup, beaucoup plus simple pour le proprio.

Je dis plus simple car le proprio ne réalise pas le trouble évident qui lui pend au nez à vouloi louer terre et chalet à la journée. En fait, c,est toute une gestion et il risque fort de tomber sur du monde qui vont lui coûter plus que 45$/jour.

j'espère que ca aide une peu, bonne chance.

Steve

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]