|
Ce que je cherche le plus en fait s'est un petit groupe de gens qui seraient intéressés à tomber en amour avec un merveilleux endroit. Une terre avec maison confortable en pleine nature avec de la faune de toute sorte en abondance. Des gens qui loueraient pour un week-end ou une semaine de temps en temps à prix raisonnable. Des gens qui eux aussi prendraient soin de l'endroit, des gens qui laisseraient la maison et la terre aussi propre qu'a leur arrivé.
Je débute à peine ma recherche de ces gens...
En attendant, la chasse...
Cette terre où court un long ruisseau, presque rivière parfois, est faite pour une grande partie d'une cédrière plutôt sale, c'est la vielle foret. Elle se déroule à partir d'une petite plaine en bas et monte en colline/montagne avec de nombreux ravins. Au delà de la vielle foret, il y a une plantation de pins mature, 42,000 pins... C'est un espace presque stérile par manque de clairières. Dans tous les sens dans la plantation, il y a de véritables autoroutes à chevreuil. Des sentiers`très fréquentés où le crottin est continu à perte de vue... Dans le bas de la terre, beaucoup de pins ont aussi été plantés, beaucoup de cèdres, d'épinettes, mélèzes mais surtout beaucoup de pommiers sauvages jamais taillés... ça aussi c'est à venir... Une tourbière assez vaste aussi en bordure de la cédrière...
Super bel endroit...
Il y a aussi beaucoup de dindons. Dindons qui avaient l'habitude de venir picorer jusque sur la galerie de la maison...
Ma terre est donc située à Stanstead/Ogden, 160 kilomètre de Boucherville où j'habite...
Voilà, tu sais pas mal tout... Si tu corresponds à ce que je cherche, soit le bienvenu !
Dominik
|