Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
feu aux poudres a écrit :
Wow la gang vous charriez pas à peu près à vous lire il va être plus difficile d'avoir un permis de femelle qu'un passeport. : :evil: :evil:

oui moi aussi je pense comme toi ya des gens ici qui gerent pas mal plus que le gouvernement...

ya des moderateurs et des exagerateurs...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
stef laplante a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Wow la gang vous charriez pas à peu près à vous lire il va être plus difficile d'avoir un permis de femelle qu'un passeport. : :evil: :evil:

oui moi aussi je pense comme toi ya des gens ici qui gerent pas mal plus que le gouvernement...

ya des moderateurs et des exagerateurs...

Salut,

les modérateurs sont pour les exagérateurs.....

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
sebmetz a écrit :
En passant le territoire que je cherche a rien avoir avec mon permis de tirrage au sort puisque je m'instale dans cette région je cherche une place pour chasser de toute facon.

J'ai quand meme le droit de vouloir chasser?

et en passant, un gentil monsieur m'a appelé pour me proposer un endroit ou aller chasser en échange d'une paire de bras pour donner un coup de main. Moi ca fait mon bonheur

voila.

Goooood ! Ben hâte de voir tes photos cet automne.

Je chasse sur ce territoire également, on comparera si tu veux.

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
rifledeer a écrit :
4 Bras a écrit :
Voilà !

Si lorsque les gens GAGNENT au tirage au sort, ils devraient avoir une obligation de fournire une Photocopie du compte de taxe du Proprio OU ils vont chasser....ca viendrais d'iliminer les promeneux de chemin et ceux qui arrivent a la dernière minute et entrent n'importe où......

Je ne dis pas que c'est ce que la personne ICI sur le Forum fait, mais je parle du sujet et du problème en gros......

CA FAIT plusieurs année que mon idée est faite pour les chasses.......PERMISSION ÉCRITE instalée sur une pencarte dans la vitre d'un véhicule qui INDIQUE LA PERMISSION du droit de passage....tu en a pas.....violation du terrain publique et towing pour le véhicule POINT..

TOUS les chasses devraient être comme ca , car il a trop de gens partout en même temp et le non-respect est pratiqué régulièrement.

MAIS comme au Québec nous sommes les plus intelligent de la planète...on va attendre encore...ou nous laisserons les corronaires fairent les recommandations....

4 Bras

Exact, sa me fait rappeller vla 3 ans. Ma cousine tue fack ensuite ont va déjeuner en gang et une madame et un monsieur étais là et c'étais des chasseur(euse). Ils viennent voir le chevreuil et dise wow beau chevreuil, il dise nous ont viens pas d'ici ont a sorti au tirage aux sort double abbatage zone 5 et ont fais les rues, la je dit toute polie à la madame '' Ici, c'est dans la zone 6 et non dans la zone 5 '' et elle me répont sérieusement '' Je men fou c'est pas écris dans le front du chevreuil où qu'ont le récolte ''. Je bouillais!

Voilà ! tu en a la preuve.....

Les propriétaire occupant qui sortent gagants au tirage au sort DOIVENT remplire un formulaire et donner les noms des personnes a qui il donnent les autorisations.....cé pas compliquer ca !!! et ca marche....

Donc , une simple photocopie du compte de taxe du proprio avec une signature qui indique qu'il te donne le droit de chasse pour la saison 2010...n'est pas compliquer a faire....pas besoin d'un Notaire pour ca....

Donc , les agents arrivent sur les lieux d,un secteurs de chasse...example zone 6 et il n'y a pas de permission afficher dans l,automobile et les gens du coin ont vue des chasseurs entrer dans le bois......ben...voilà il sont automatiquement illégal...pas compliquer....c'est loin d'une demande de passe port celà....

J'ai aucun problème a faire un ti papier det faire signer mon proprio et l'afficher dans ma fenêtre de pick-up quand je suis sur la terre......ca prend 15 sec et c,est fait pour toute la saison......pis j'ai la paix simonack....

Je parle ICI sur des terres de Propriétaires...non sur des territoires libre...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :

A+

Ton idée est super bonne mais ne crois-tu pas que tu viens de soulever le bout où ca va être tough à gérer ? Terre libre ou non ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Malbogia a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Ton idée est super bonne mais ne crois-tu pas que tu viens de soulever le bout où ca va être tough à gérer ? Terre libre ou non ...

Exactement ce que j'allais faire valoir. Il y a des gens qui sont champions dans le fait de trouver des mini territoires libres un peu partout. Ces chasseurs ne pourront pas participer aux tirages?

La seule raison pourquoi les propriétaires doivent donner les noms des chasseurs, c'est que maintenant il faut donner notre numéro de certificat du chasseur pour participer, pas eux...

Dav

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 11:45 am 
Hors-ligne

Sur les territoires libre...????? oui pas évidant sauf que sur des terres agricoles comme dans bien des cas, le problème serait pas mal règler.

Pas de permission affichée , pas de chasse.... et j'irais même plus loin...les agents arrêtent un véhicule example dans la zone 6 et les gars NE peuvent prouver qu'ils ont la permission d'un proprio de ce secteur pour la chasse OU prouver seulement qu'il fesait que passée par là ......il me semble que ca LÈVE un soupsson d'un promeneux de chemin....

Le vrai problème, c'est que les gars chasse avec des permis spéciaux ex: gagant zone 6 et TUE dans 7 ou dans 8 et enrigiste dans la 6 ??????? mais avec une preuve...ca commence a être plus fatiquants......

je ne crois pas avoir LA SOLUTION absolut, mais si il en a parmis vous qu'ils ont une meilleur idée, ca serais plaisant d'en parler....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :

je ne crois pas avoir LA SOLUTION absolut, mais si il en a parmis vous qu'ils ont une meilleur idée, ca serais plaisant d'en parler....

A+

Comme je te dis, ton idée est bonne mais je met en doute la capacité de gestion des agents.

Selon moi, coté ressource, ils ne doivent pas avoir tout en main pour y arriver.

Si parcontre, pour participer aux tirages, on doit avoir un territoire avec la preuve de localisation, ca aiderait p-e non ?

Ex : Le compte de taxe, confirmation du pourvoyeur ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 3:03 pm 
Hors-ligne

Exact !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2010 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bibiche a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi tu demandes un permis pour une zone sans avoir de "spot" comme tu dis... Il me semble que ça aurait été plus normal de trouver une place et ensuite t'inscrire pour le permis. Dans la zone 6 Nord, il y a déjà plus de chasseurs que de gibiers. Bonne chance quand même!

Je suis parfaitement en accord,combien de permis brulés de cette facon?
Le pire, c,est que le premier chevreux qu'y va voir ca va etre un spike,devinez la suite... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 26, 2010 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 101
JE suis perplexe sur les solutions apportés par 4 bras.
JE me demande si on est pas en train d'imaginer des règles de contrôle pour une minorité de chasserus pas organisés, pas scrupuleux des lois et de la propriété privée.
JE suis d'avis que quelqu'un qui participe à un tirage au sort sans savoir s'il aura un territoire....c'est carrément mettre la charue devant les boeuf. C'Est comme s'scheter un char sans avoir son permis de conduire... Commence par le début... trouve un spot, participe au tirage et là tu es ok.
JE me demande aussi combien de ti casse arrive à récolter un chevreuil proprement en se promenant sur les chemins dans un territoire qu'il ne connait juste pas.... JE pari que le pourcentage est faible....très faible... moins de 5% . Alors on va réglementer pour 100% des chasseurs pour un petit nombre d'irréductibles?
En Europe chasser c'est plus compliqué et règlementé à L'os....
Une connaissance Française m'en a parlé... permis, association, droits, permis, etc ça finit plus.
L'orsque les Européens arrivent ici au Québec ils n'en reviennent pas de l'immensité du territoire et de la facilité pour y chasser.
JE crois que la solution passe davantage par l'éducation et la relève...
Faire des chasserus plus éduqués mais ça ça prend quelques générations avant de voir les résultats. JE suis pour le libre accès aux territoires (publiques) et le respect de la propriété privée .... la panoplie de contrôles pas convaincu .....!
Anyway dans la zone ou je chasse 8 est il y a trois ou quatres agents de conservations pour toute la zone qui est immense. La tâche de contrôler un doc laissé ds des véhicules ...oublie ça ... ils n'ont carrément pas le temps ni les ressources pour le faire... ils répondent à peine aux appels pour le braconnage alors... une mesure de contrôle sans les moyens pour l'appliquer ça ne vaux pas grand chose.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 29, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
moi se qui me desole le plus ces les prix exorbitant que beaucoup de proprietaire demande pour une location sans avoir de permis de pourvoyeur je ne prend pas la defence des promeneux je n'en suis meme pas un je suis dans zone 6nord je me suis acheter une maison en campagne pour pouvoir pratiquer mon sport chez nous mais lorsque que mon gibier est tomber ca me derange pas d'aider un autre aimant de ce sport sans rien demander en retour sauf une cannaisance de plus pour partager histoire de chasse hihi mais ces vraix que beaucoup de personne profite et ne respect pas les autres...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal