Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Organisme "Cerfchasse"
Message Publié : Sam Fév 14, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjours à tous! :)

J'aimerais louer une terre pour la chasse aux chevreuil et je sais qu'il existait l'organisme "Cerfchasse" en Estrie qui louait des terres. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si cet organisme existe encore? On n'entend plus parler.

Merci à l'avance de toutes vos réponses. :) Elles sont toutes appréciées.

Single Shot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 15, 2009 12:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
CERFCHASSE est toujours en opération, malheureusement, le site internet n'est pas fonctionnel présentement. pour rejoindre l'organisation,

tél:819-845-5353
courriel:[email protected]

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 15, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonsoir Single Shot,

Cet organisme est toujours en activité comme l'indiquait MichelD.

De 1997 à 2001, j'organisais des voyages de chasse chez eux pour des amis chasseurs de mes connaissances. Nous sommes déjà allés 17 ensemble une même fin de semaine en 1999. Que de beaux souvenirs.

Bref, ça vaut la peine d'aller chasser là. Si tu n'as pas beaucoup de temps pour préparer toi-même tes ''spots'', louer une terre où les sites sont appâtés d'avance fera bien ton affaire.

Il y a beaucoup de femelles et veaux en Estrie, où le ratio mâles/femelles est fortement débalancé. Pas grave si tu ne recherches que de la viande. Cependant, pour récolter de beaux bucks, c'est une autre paire de manches... L'Estrie n'est d'ailleurs pas tellement renommée pour ses beaux bucks chevreuils.

A mon point de vue, étant donné la surpopulation de cerfs là-bas, et avec des impacts négatifs sur la qualité de l'habitat (et par ricochet sur la génétique du cheptel qu'on y retrouve), les chevreuils qui s'y trouvent sont en général de 10 % à 15 % plus petits qu'en Chaudière-Appalaches, qu'au Bas-St-Laurent ou dans l'Outaouais (sauf exception). Cependant, pour en voir, tu en verras. Des fois, la quantité (pour le moral et/ou le congélateur) est préférable à la qualité, dépendant de ce que tu recherches.

En conclusion, les gens de Cerfchasse sont très aimables, souples, d'arrangement et conciliants. Ils sauront satisfaire vos besoins qu'ils gèrent beaucoup de terrains de chasse.

Rapport qualité / prix, ils sont corrects. Je crois cependant qu'ils projettent hausser la tarification en 2009, selon mes sources. A vérifier.

Sur ce, bonne chasse 2009. :D

Bye f.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 15, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
désolé francois pour nous cela est une toute autre chose tres décu meme pour l année suivante promesse et non tenue pour l aventure de la terre louer a la premiere fois donc plus jamais pour nous :evil:

Message Publié : Lun Août 16, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
J'aimerais avoir l'opinion de propriétaire qui on loué leur terre a l'organisme Cerfchasse ?

Cette organisation est t'elle fiable ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 20, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
ptitbuck a écrit :
désolé francois pour nous cela est une toute autre chose tres décu meme pour l année suivante promesse et non tenue pour l aventure de la terre louer a la premiere fois donc plus jamais pour nous :evil:

------------------------------------------

...les choses changent avec le temps p'tit buck. J'ai arreté d'organiser des voyages de chasse au chevreuil chez Chasse et Nature Estrie (maintenant Cerfchasse) en 2001.

Par contre, quoique ses dirigeants ont changé depuis, mes derniers contacts de l'an dernier (2009) m'ont permis d'observer à distance que l'organisation est encore sérieuse.

Chose certaine, la tester et la critiquer ici (positivement ou négativement) ne pourra que constituer de l'information à '' challenger '' par les membres du forum.

Bonne Chasse 2010 à tous. :D

Bye F. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal