Bonsoir Single Shot,
Cet organisme est toujours en activité comme l'indiquait MichelD.
De 1997 à 2001, j'organisais des voyages de chasse chez eux pour des amis chasseurs de mes connaissances. Nous sommes déjà allés 17 ensemble une même fin de semaine en 1999. Que de beaux souvenirs.
Bref, ça vaut la peine d'aller chasser là. Si tu n'as pas beaucoup de temps pour préparer toi-même tes ''spots'', louer une terre où les sites sont appâtés d'avance fera bien ton affaire.
Il y a beaucoup de femelles et veaux en Estrie, où le ratio mâles/femelles est fortement débalancé. Pas grave si tu ne recherches que de la viande. Cependant, pour récolter de beaux bucks, c'est une autre paire de manches... L'Estrie n'est d'ailleurs pas tellement renommée pour ses beaux bucks chevreuils.
A mon point de vue, étant donné la surpopulation de cerfs là-bas, et avec des impacts négatifs sur la qualité de l'habitat (et par ricochet sur la génétique du cheptel qu'on y retrouve), les chevreuils qui s'y trouvent sont en général de 10 % à 15 % plus petits qu'en Chaudière-Appalaches, qu'au Bas-St-Laurent ou dans l'Outaouais (sauf exception). Cependant, pour en voir, tu en verras. Des fois, la quantité (pour le moral et/ou le congélateur) est préférable à la qualité, dépendant de ce que tu recherches.
En conclusion, les gens de Cerfchasse sont très aimables, souples, d'arrangement et conciliants. Ils sauront satisfaire vos besoins qu'ils gèrent beaucoup de terrains de chasse.
Rapport qualité / prix, ils sont corrects. Je crois cependant qu'ils projettent hausser la tarification en 2009, selon mes sources. A vérifier.
Sur ce, bonne chasse 2009.
Bye f.