Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renseingnement sur la zone 4
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Je cherche des renseingnements sur la zone 4 . Je magazine pour un territoire et je me demande dans quel secteur de la 4 je devrais concentrer mais recherche pour la chasse à l'orignal principallement ! Aux nord , au sud , à l'est , à l'ouest ou au centre de la 4 :wink: ? Je prend ma retraite bientot et j'aimerais trouver un coin pour louer un bout de terre , ou j'aurais la possibilitée de récolter orignal et chevreuil. Quel secteur d'après vous serais le plus intéressant . J'ai présantement 3 endroits à visiter : Stornoway et Lambton au centre de la 4 et à Audet un peut au N E de Mégantic près des lignes USA .Je ne connais pas la zone 4 J'aprécierais vos commentaires . 8) Merci! Den de Varennes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Je chasse a St-Theophile pres de la zec jaro on est dans la 4 et jte conseillerais pres des ligne usa.on en a nous mais yen a beaucoup plus pres des ligne.Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.Parlant de la zec Jaro tu peux t'informer ya des coins de la zec pas très loin des ligne et ils ont des forfaits pour la chasse même si t'est pas membre.

http://www.zecjaro.qc.ca/index.html

J'espère t'aider

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
De ce que je connais de la 4, un nom qui revient dans mes oreilles souvent : Chartierville.

J'ai chassé quelques années à Island Brook et on a eu du bon succès aussi.

CN

Message Publié : Mer Déc 03, 2008 3:33 pm 
Hors-ligne

Merci à Nanou53 et Cayonord , pour vos commentaires , J'ai rien trouver d'autre que le secteur une terre de 104 âcres que je vais visitée dimanche. On verras ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Peut-être que devenir membre d'un club de chasse est une option.

Je connais celui-ci dans la zone 04, sur lequel tu peux chasser le chevreuil, l'orignal et l'ours. J'y ai chassé l'orignal en 2006. J'y avais vu 7 orignaux et autant d'ours et de chevreuil.
http://ccp-feracheval.net/

Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne

Le secteur que je doit visiter c'est Audet zone 4 ha! oui j'ai regarder le club le fer à cheval ; récolte de 125 orignaux de 1996 à 2007 une moyenne de 12 aurignaux env.. par année :wink: Merci de l'info...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Où exactement a Audet si sa te tente lol je demeure au village voisin !!

Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne

Sweetpete , OK C'est le rang 7 sud env 1 mille des lignes Usa ! 8)

Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:31 pm 
Hors-ligne

Nanou53 Je viens de tél le proprio pour la location de la terre de 104 àcres : 900' X 1 mille , à Audet et il me confirme qu'il es environs à un mille des lignes Usa . et qu'après c'est les terre de la Domtar ! J'ai vraiment hàte de voir ca !! de voir des signes laisser par l'orignal ! :D Si c'est OK je réserves pour la saison complète de 2009 . Salut. merci!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 1:35 pm 
Hors-ligne

J'ai hate D'aller voir ca !! 8) C'est aussi près du club ORF terre de la Domtar . Reste as savoir comment je vais ètre entourer :?: Sa dépend de la pression de chasse des alentours :?: :wink: Ont vas voir ca demain AM :D Mais ca peut-étre diférent en saison de chasse . Le territoire est pas large 900' Quand pensez-vous ? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Salut Dennis !!!

Je sais exactement de quel rang tu parles !!! J'ai mon oncle qui a deja chasser le chevreuil et l'orignal sur cette ZEC et n'a jamais fait mouche je crois. J'ai quelques doutes sur ses techniques de chasse car semblerait que c'est un bon coin tout de même. Peut-être que les gars de la ZEC te les pousseront qui sait :P Sa va dépendre de ta prospection mais attends toi pas de voir des signes partout car semblerait que la saison a été difficile dans ce coin-là !!!

Donne des nouvelles !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 9:05 am 
Hors-ligne

En gros c'est une érablière avec son instalation de tubulure , brancher un peut partous sur le lot. 80% bois franc, un peut de conifère . Beau spot pour le chevreuil , vus quelque pistes et deux d'orignal peut-ètre la même? Mais c'est pas grand 900' X 1ml Y as pas grand couvert de bois fort , et pas de grand espace de garde manger ! Je suis en réflextion ! C'est pas les grrand espaces de dire je vais faire un tour sur le bord du p'tit lac. Ou je vais aller jeter un coup d'oeil sur la montagne, et de dire je vais près du buché !!!!! C'est pas ca ! C'est ton petit lot , c'est tous ! Si sa passe t'es OK :wink: Salut et merci pour votre aide, à me trouver un coin ! ( Je cherche toujours ) Et vais probablement louer ce lot pour 2009 C'est mieux que rien ! 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal