Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
salut a tous , un tres bon amis a moi a eu son permis diniciation alors si je ne me trompe pas ya un permis de femelle alors je voulai savoir si qqun aurrais une terre , (préférablement un champ ) pour quil puisse récolter sa femlle a louverture de la carabine sa serais pour une journer seulement p-e 2 , jattend vos réponse , un gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Ton ami aura pas de permis de femelles a cause qui a un permis d'initiation !!! Il aura un permis normal comme tout le monde.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:01 pm 
Hors-ligne

yavais pas une nouvelle reglement qui disais que si tu recois ta carte du chasseur pour la 1 fois tavais un permis de femelle?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
SweetPete a écrit :
Ton ami aura pas de permis de femelles a cause qui a un permis d'initiation !!! Il aura un permis normal comme tout le monde.

Sauf si il a été tiré au sort!
Ce permis donne a son détenteur les memes droits qu'un détenteur de certificat de chasseur, dont celui de participer au tirage au sort!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne

La premiere année que tu recois ta carte du chasseur, tu accentues ta chance de te faire piger pour le tirage au sort de la recolte d'un cerf sans bois !!

Est-ce un permis d'intiation ou bien sa premiere année avec son certificat du chasseur ??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne

googoo a écrit :
SweetPete a écrit :

Sauf si il a été tiré au sort!
Ce permis donne a son détenteur les memes droits qu'un détenteur de certificat de chasseur, dont celui de participer au tirage au sort!!!

Est-ce que tu es certain de sa GooGoo ??? Me semble que sa serait vraiment trop facile dans ce cas de trouver quelqu'un qui a été tirer au sort pour permettre un inicié de récolté un cerf sans bois !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne

En 2004 ma femme a décidé d'essayer la chasse avec un permis d'initiation.
Je l'ai inscrit au tirage au sort et elle est sorti gagnante tout comme moi.
Malheureusement et vous allez vous en souvenir, la sépaq a refait le tirage pour une raison que j'oublie et elle a été tiré non gagnante lors deu deuxieme tirage.
Si je ne me trompe pas, j'avais téléphoiner pour savoir si elle pouvait participer et la réponse que j'ai eu etait que ce permis donne les meme droits et obligations qu'un détenteur d'un certificat....
A moins que cela est changé!!!!

Source SEPAC

Réglementation et conditions préalables à la chasse

Si vous êtes choisi à l'un de ces tirages, avant de chasser, vous devrez vous conformer à la réglementation et respecter les conditions suivantes :
Être titulaire du permis régulier valide pour la chasse au cerf de Virginie ailleurs que dans la zone 20.
Un permis de chasse au cerf sans bois n'est pas transférable.
Un permis de chasse au cerf sans bois est valide uniquement dans la zone, la sous-zone ou le territoire (zec ou réserve faunique) qui y est indiqué.

Dernière édition par googoo le Mar Oct 21, 2008 5:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne

Je viens de regarder sur le site de la sepaq et ca dit que le certificat est obligatoire....
mais je suis sur de moi quand je dis qu'elle a été tiré au premier tour!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Pour commencé il a 2 genre de tirage. ( 2 boite électroniques )

La premiere boite est pour ceux qui ont leur permis de chasse pour la premiere fois ET et qui ce sont INSCRIT pour le tirage de la femelle ( cerf sans bois). Ils tire plus de permis " chevreuil sans bois " dans cette "boite électronique". Que l'autre.

La deuxième est une autre boite électronique pour les gens qui on leur permis entre 2 ans et plus. Mais il en tire moins dans cette boite là.

Donc il ne pourra pas chasser la femelle ou le veau s'il ne s'ait pas inscrit ( sur sépaq début juin )

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
googoo a écrit :
Je viens de regarder sur le site de la sepaq et ca dit que le certificat est obligatoire....

C'est que le certificat de chasseur n'est obligatoire que depuis 2007 pour les tirages au sort pour cerf sans bois. Ma blonde avait aussi eu son permis de cerf sans bois l'année qu'elle a utilisé son permis d'initiation en 2006.

Faite attention les gars, le permis d'initiation et le tirage au sort pour nouveau certifié, c'est deux chose complètement différente.

Et pour participé au tirage au sort pour nouveau certifié, tu ne peux pas t'inscrire à cette catégorie de tirage la même année que tu as passé ton cour. Car pour pouvoir s'inscrire à cette catégorie, il faut que tu ais passé ton cour l'année précédente. Comme par exemple, ma blonde à passé son cour au printemps 2007, mais elle n'a pu s'inscrire à la catégorie nouveau certifié que cette année (2008). Elle a d'ailleur sortie gagnante.

Ce genre de post me laisse songeur...

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mon nouveau partenaire de chasse a pris son permis d'initiation pour la saison 2007 passée et n'a pas eut le droit de s'inscrire au tirage pour la femelle, meme si la demande a été faite en mars 2007, sois avant le tirage aux sort car ca lui prenait effectivement son certificat de chasseur pour s'inscrire.

De plus, il a passé ses cours en fevrier de cette année et n'avait pas droit au tirage pour les nouveaux certifiés car en 2007, il n'avait pas encore son certificat. Il y aura droit en 2009 pour les nouveaux certifié de 2008.

Martin T

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 11:00 am 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
googoo a écrit :

C'est que le certificat de chasseur n'est obligatoire que depuis 2007 pour les tirages au sort pour cerf sans bois. Ma blonde avait aussi eu son permis de cerf sans bois l'année qu'elle a utilisé son permis d'initiation en 2006.

Alain

Ca explique tout!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

ses une carte du chasseur pas un permis dinitiation alors ya pas le drois au cerf sans bois , désoler :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal