Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ours nuisibles
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
bonjours, je sais que l'ours se chasse au printemps, mais peut de chasseur le font.

Je suis trappeur dans portneuf et je m'offre pour trapper les ours qui sont nuisibles sur votre territoire de chasse ou autres. la saison commence le 15 mai et fini le 30 juin (comme la chasse).

Je suis très respectueux de la faune et des propriété privés.

j'ai droit à 4 ours avec mon permis de trappage, et je sais qu'il y a beaucoup, mais beaucoup d'ours dans la région de québec. c'est pourquoi je m'offre pour freiner leurs déplacement vers les villes.

Donc avis aux intéressés!

po rich

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 11:15 pm 
Hors-ligne

je peut me déplacer aux besoins

n'hésiter surtout pas, ca me fera plaisir :P

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Pro Hunter
Je crois que tu auras pas beaucoup de réponses quand au ours nuisible car tout le monde chasse et pour mon expérience à moi,j'avais un bon spot et à un moment donné,un jeune trappeur à qui j'ai voulu donner une chance pour qu'il capture son premier ours,est revenu l'année suivante avec son frère qui avait son permis de trappe et ils m'ont fait une esti de razzia dans mon coin de chasse à l'arc et depuis ce temps,je dois faire des pieds et des mains pour récolter un ours au printemps.Bonne chance pareil
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 04, 2008 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
pkoi les trappeurs ont droit a 4 ours voulez vous bien m'expliquer chers recolteurs de fourures..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 04, 2008 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
stef laplante a écrit :
pkoi les trappeurs ont droit a 4 ours voulez vous bien m'expliquer chers recolteurs de fourures..

Parce que contrairement plusieurs chasseurs d'ours, nous faisons en sorte que la fourrure ait aussi une utilisation, cher tireur de bébittes... :x
Et nous sommes en moins grand nombre.

Pro Hunter, tu devrais avoir des demandes, inquiète-toi pas! :wink:

CN

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 04, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Stef, ce n'est pas partout et a n'importe quelle condition que tu as le droit a 4 ours (TP, UGF...) mais c'est une bonne idée de donner ce service Pro hunter en passent tu est pres a te deplacer jusqu'a quel region ? parce que ca peut faire pas mal de route a couvrire a tous les jours si tu veut rester humanitaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2008 2:05 am 
Hors-ligne

oui, je sais tres bien que je dois vérifier mes pieges a ours a tous les jours. Je peux facilement trapper dans toute la région de Portneuf et de quebec.

Mais malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de demandes. Ce n'ai pas grave, parce que je vais paufiner mes technique de chasse et de trappage cette année, en plus de me faire une bonne petite réputation. Et l'an prochain, je devrai surement dire non a quelques demandes parce que des ours, il y en a beaucoup trop!

Pour répondre a pourquoi 4 ours, c'est parce que nous (les trappeurs) UTILISONS la fourrure. Il y a beaucoup moins de ''gaspillage'' par un trappeur (qui sait comment écorcher un ours ). De plus, le trappage permet de controler et de gerer beaucoup plus la population d'ours que la chasse.

En espérant avoir répondu a vos questions, et attirer quelques demandes.

Pro hunter

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 06, 2008 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pro hunter a écrit :
Pour répondre a pourquoi 4 ours, c'est parce que nous (les trappeurs) UTILISONS la fourrure. Il y a beaucoup moins de ''gaspillage'' par un trappeur

Sans entrer dans une discussion à savoir qui gaspille quoi (je crois que rien ne devrait être gaspillé, autant par les chasseurs que les trappeurs), j'ai une question : qu'est-ce que les trappeurs font avec toute cette viande? 4 ours, ça doit faire de quoi remplir bien des congélateurs. Est-ce que vous fournissez toute la famille, ou est-ce que des oeuvres de charité acceptent les dons de viande?

Avec le nombre d'ours au Québec (en en Outaouais, il y en a encore plus qu'ailleurs!), peut-être que les soupes populaires pourraient demander l'aide d'une couple de trappeurs chacune et nourrir toute leur clientèle au ragout d'ours à l'année longue. Et il me semble que ça serait du bon PR pour les trappeurs du Québec ça :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal