chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

C'est qu'elle semence que le chevreuil aime le mieux?
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=13&t=9836
Page 1 sur 1

Auteur :  Dominic Blais [ Dim Avr 08, 2007 9:41 am ]
Sujet du message :  C'est qu'elle semence que le chevreuil aime le mieux?

on parle de champs nouricier mais on a pas dit la qu'elle étais la meilleur d'après ce que vous avez semé la quelle a été le plus visité?

Auteur :  Richard Thibault [ Lun Avr 09, 2007 8:43 pm ]
Sujet du message : 

Salut domanator

Ils aimes bien le trèfle et chicoré durant toutes la saison.
Pois fourrager en août.
Et le brassica d'octobre a janvier

Richard

Auteur :  hunter86 [ Lun Avr 09, 2007 9:14 pm ]
Sujet du message : 

richard

puisque vous semblez être très expérimenté dans les champs

est-ce que vous pourriez me dire si les chevreuils utilisent encore les champs de trèfle et chicoré après les gelées ou bien les chevreuils s'en désintéressent

Auteur :  Richard Thibault [ Mar Avr 10, 2007 5:45 am ]
Sujet du message : 

Oui ils vont aller dans le trèfle chicoré et si ton champs ils y a du brassica ils vont alterner et c'est une bonne combinaison.


Richard

Auteur :  jean-pierre roy [ Mar Avr 10, 2007 5:48 am ]
Sujet du message : 

alors pourquoi ne pas planter un champs qui contiendrais toute ces semences en meme temps! :?:

Auteur :  André Delisle2 [ Mar Avr 10, 2007 7:08 am ]
Sujet du message : 

Bonjour Jean-Pierre

premierement le brassica est une plante anuel et le trefle, chicoré est une plante qui peut survivre pendant 3 a 5 ans donc tu aurais des "patch" qui n,aurais pas pousez l,année a venir autre point la competition des racines.

voila pourquoi il est important de subdivisé nos champs pour avoir le meilleur resultat possible l,ideal pour une personne desirant avoir un champs comportant 3 semance est de placer par exemple:

1/3 trefle , 1/3 pois fourage (lablab) et l'autre section de brassica
l,année d'apres tu alterne en semant ton poid fourage ou etais ton brassica et de meme ou etais ton pois fourage avec le brassica.

a+

André

Auteur :  Yann [ Mar Avr 10, 2007 9:17 am ]
Sujet du message : 

Jean Pierre, ce mélange existe.

Entre autres le Premium Perennials de Biologic est un mélange de trèfle chicoré et Brassica.

Comme André le mentionne, la première année tu vas avoir un brassica dominant en raison de la croissance rapide de cette plante qui va rapidement faire un peu d'ombrage pour permettre au trèfle et chicoré de s'implanter et de bien s'enraciner, car le sol ainsi couvert maintien l'humidité et l'ombre prévient le déssèchement des jeunes plants de trèfles et chicoré en période de canicule. L'année suivante tu vas avoir un trèfle chicoré qui sera dominant et qui poursuivra sa croissance de façon assez rapide en raison du bon développement du réseau racinaire l'année précédente. Par contre le Brassica ne sera pas là la deuxième année.


Yann

Auteur :  Richard Thibault [ Mar Avr 10, 2007 9:10 pm ]
Sujet du message : 

Salut Hunter 86 a tu beaucoup de chevreuils dans ton secteur et ton cheptel se concentre t'il dans ton secteur durant la saison ou plus dans des champs environnent et a tu un secteur de ravage proche et les dortoirs ...c'est des petits détails qui peut faire toutes une différences pour tes emplacements de tes champs si tu veux un jour les tenirs dans ton secteur.Et si tu a des caméra de détection tu vas voir l'évolution de ton cheptel et dans quelles plantes qu'ils préfères tout au long de l'année et ensuite voir peut être a faire des corrections pour les prochaine saisons.

Richard

Auteur :  Dominic Blais [ Jeu Avr 12, 2007 3:53 pm ]
Sujet du message : 

donc moitié trefle chicoré, moitié brassica c est un bon compromis?

Auteur :  Dominic Blais [ Jeu Avr 12, 2007 3:54 pm ]
Sujet du message : 

,e Brassica est-il disponible dans les coop?

Auteur :  Yann [ Jeu Avr 12, 2007 4:51 pm ]
Sujet du message : 

Domanator

Quand tu dis Moitié trèfle chicoré et moitié Brassica c'est tu ton mélange de semence ou ta surface que tu veux diviser ainsi ????

Yann

Auteur :  Dominic Blais [ Jeu Avr 12, 2007 5:01 pm ]
Sujet du message : 

la surface que je veux diviser est-ce bon? ou ca prend pas le meme genre de sol?

Auteur :  hunter86 [ Jeu Avr 12, 2007 6:06 pm ]
Sujet du message : 

pour ma part, je voudrais faire un petit champs sur ma terre d'environ 1/3 acre ... cette place est une ancienne dame de castor et le tout repousse en foin et je voulais une sorte de semences qui attirera les chevreuil durant toute la saison.

pour la population : c'est un endroit à fort potentiel, mais ma terre et celle de mes voisins ne procure pas beaucoup de nourriture car c,est pratiquement juste du bois mature... un chose que j'ai peur ces que ce petit 1/3 d'acres de champ soit surbrouté
j'ai l'intention de planter des pommiers pour augmenté la quantité de nourriture dans les environs et de couper un peu de mon bois pour favorisé la repousse et replanter avec des chênes
comme cela ma terre pourra offrir la nourriture qui semble un peu rare dans le coin

si tout va bien avec mon champ éventuellement j'en ferais un autre ... il y aurait une autre place sur ma terre ou l'endroit semble propice a faire un autre champs, mais celui-ci pourrat etre un peu plus gros ... 1 acre environ...

bref beaucoup de projet sur une toute petite terre de 45 acres... une chance que je n'ai pas 450 acres ... sinon je serais sur ma terre en permanence ... mais mon intention est d'agrandir si je peux

Auteur :  Richard Thibault [ Jeu Avr 12, 2007 9:24 pm ]
Sujet du message : 

C'est un début hunter 86 et tu vas voir l'évolution du vas et vient de ton cheptel éparpille du blé d'inde rond dans ton champ a l'automne tu vas les tenir plus longtemps dans ta petite prairie.

Richard

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/