Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brassica Qaund le planter
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Salut je voudrais savoir quand il es favorable de semer la brassica je me suis faite dire au moi août car les 52 jours avant ou après il tombe amère et lieux d'êtres sucre mais je voudrais avoir vos avis merci

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Max26,

Le fait de le semer au mois d'août n'a pas vraiment d'influence sur le coté amaire de la plante. Peu importe l'âge de la plante, lorsque le gel arrive à l'automne, l'amidon dans les feuilles se transforme en sucre et le brassica devient alors tout simplement irrésistible pour le chevreuil. Cependant, lorsqu'on le sème au printemps, le brassica a le temps d'atteindre sa maturité et faire des semences. Ces semences demande beaucoup d'énergie à la plante pour les produire et de plus la tige devient plus lignifier un peu comme un asperge qui est trop mature, le bas de la tige n'est pas agréable à manger.

Ce que l'on veut c'est une jeune plante , riche en protéines et en énergie pour bien préparer nos chevreuil pour l'hiver et bien tendre pour exercer son pouvoir attractif au maximum. Semer au début d'août, on réussi à atteindre des rendements considérables (près de 3 pieds de haut ou 20-25 tonne /acre).

Parcontre, je n'ai pas vu de champs de brassica ne pas être ravager même si il a été semer au printemps.

Bonne chance

Luc

Sujet du message : Brassica
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Merci luc pour tes info j'ai vue que tu reste a upton je viens de la moi aussi salut :)

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Max si tu a une bonne concentration de chevreuil et que tu ne le protège pas pour il vont rentrer dedans .Cette année dans un de mes secteur j'avait semer un demi acre et fin juillet et août ils ont passer a travers et javais du trèfle chicoré aussi et ils ont passer l'été dedans et dans un autre secteur près du ravage ils ont rentrer en fin octobre et ils l'ont raser jusqu'en janvier.Et en août pour le semer c'est l'idéal mais clôture le ...

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour Richard

Richard ce que tu avances est vrai pour certains secteurs et selon les années. Dans mon cas, j'ai semé l'an passé en août et ils sont entrée dedans en décembre-février. L'année d'avant, il ne me restait pratiquement plus rien en novembre...donc beaucoup de comportements différent qui semble difficile à prédire.

Bonne chance et ca commence à bien s'enligner pour les premier préparatifs n'est ce pas....

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal