Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : brassica intouché
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
c`est tu normal ,a ce temps ci de l`année, mon chum a un champ de brassica de 100pieds par deux cents pieds et a part une dizaine de feuilles de parties le champs est intacte , a quelle date c`est supposé ce mangé?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Suite à la première bonne gelé ou première neige....ca dépend des zones. Certains se sont fait rasé en début d'automne, d'autres vers la mi novembre (mon cas) et jusqu'en décembre, mais une chose est certaine il ne restera rien.

Yann

Sujet du message : re
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
j ai été posé mon stand aujour d hui près de mon 1 ere champs nouricier la partie en blé d inde et dans mon 2 eme champs nouveau de cette année le brassica a commencé à etre mangé :D c est celui que j ai planté en fin août il a 12 pouce de haut c est pas pire mais le problème c est qu il y a des trails qui arrivent des 4 points cardinaux même qu il y a une trail qui traverse le ruisseau je sais vraiment pas où me placer je vais peut etre prévilégié la trail qui mène au dortoir avez-vous des conseils?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
c`est pas drole quand meme quand on sait pas ou placé notres stand a cause qu`il y a trop de trail , non mais il y en tu qui font pitié

Sujet du message : re
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
jean -pierre je ne voulais pas faire suer personne je demandais seulement des conseils j ai pas des tonnes de chevreuil sur mon territoire mais c est vrai que les trails rentrent au 4 coins de mon champs

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je suis sûr qu'il disait ça pour rire, voyons. C'Est vrai que tu as un heureux problème que tous le monde aimerait avoir, tu peux être fier de ton travail!! :D L'idée du chemin allant à un dortoir est sûrement un bon choix le matin...donc il te restes 3 autres options pour le reste de la journée et dans ces 3 autres directions de sentiers...trouver par laquelle arrive le dominant et se poster à l'intérieur du boisé et non au bord du champ car les gros arrivent toujours là, à la brûnante. En tous cas, c'est mon très humble avis! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 08, 2006 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Savage,

Oriente ton stand de manière a chasser avec les vents dominants.
Les vents dominants dans mon coin sont pas mal d'ouest...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 20, 2006 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'allais poster la même question que M. Roy. Vu la piètre qualité de ma chasse cette année (très peu de chevreuils de vues depuis l'ouverture à la carabine) j'espérais que mon champs de Brassica soit utile pour la période de chasse à la poudre noir. Une chance que les températures commencent à descendre sous zéro car actuellement mon champ est à toutes fins pratiques intacte. Il y a bien quelques boutures de Brassica de mangés mais aucuns chevreuils n'a été aperçu dans mon champ nourricier depuis belle lurette. Je commence à me poser de sérieuses questions. C'est comme si les chevreuils s'étaient volatilisés. Je sais que mon partenaires de chasse et moi n'avons commis aucune erreur mais les chevreuils ne viennet plus depuis le samedi de l'ouverture à la carabine. Le fait que les champs de mais avoisinants n'aient pas été récoltés y est sûrement pour quelque chose mais avant l'ouverture de la chasse les chevreuils venaient avec un régularité déconcertante et tout à coup plus rien

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
salut savage,
je dirais comme frédéric, vérifie les vents dominants , au québec ils sont pas mal ouest , sud ouest , et si tu chasse a la carabine , installe ton stand a au moin 200 pieds des trails, pour la senteur et le bruit a +

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Savage Tu peut coupé des arbres morts et les mettres devants tes trails que tu ne veut pas faire passer tes chevreuils ils vont les contourner tout simplement et chasse pas trop proche de tes prairies pour ne déranger quand tu quitte ou bien arrenge toi avec quelqu'un qui vient te chercher en quatres roues pour juste les tassers le soir.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Claude dit toi que si c'était du blé d'inde que ton voisin avait tu avait de grosse chance qu'ils étaient la le chevreuil recherche le blé d'inde pour faire sa réserve de gras pour l'hiver et surtout quand que les champs ne sont pas couper et il y aussi bien des chasseurs de dernière minutes qui coupes les passe aux autres .

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal