Bonjour
Je commence tout juste à m'interresser aux champs nourricier. Je chasserai l'an prochain dans un secteur avec une faible population de chevreuil (Baie-St-Paul, 90KM au nord-est de la région de Québec) et avec une tres faible pression de chasse. Il s'agit d'un secteur semi-agricole ou la nourriture est relativement rare pour les chevreuils.
Compte tenus de ces facteurs, est ce que l'établissement d'un champ de 1/8 acre sera suffisament grand pour augmenter de facon considérable l'activité sur ma terre ? Est ce trop petit ?
Suis-je mieux de faire 2 champs de 1/8 que d'un seul de 1/4 ?
Il existe un endroit ou il y a toujours des pistes, ce seteur est dans un secteur de forêt ou les tiges sont de 7-8M et la densité est d'environ 60% (je diras D2 en terme écoforstier). Tout juste à coté de là cest plus sale comme bois.
Est ce un bon type de bois pour y établir un champ ?
Et finalement, je plante quoi ?, je vais m'organiser pour avoir un PH entre 6 et 7 et je crains un peu que le brassica ne fasse effet qu'à la fin de la saison de chasse ( noubliez pas que cest relativement au nord, la neige est au sol depuis le 27octobre et ne fondra surement pas avant avril)
Devrais-je planter la moitié trefle chicoré et moitié brasssica ? que du Soya ? Comme je vous disais, il y a peu de nourriture dans ce secteur, tellement qu'on voit les chevreuil dans des pommiers à 10 pieds d'un chemin asphalté relativement passant.
Est-ce vrai que mon champ devrait etre longiforme et être axé Nord-Sud ?
Merci d'avance !
|