Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Nous avons 300 acres en milieu boisé, dans un secteur à faible population de chevreuil. Il n'y a pas une forte pression de chasse non plus sur les lots voisins. Il semble y avoir un bon habitat pour le chevreuil, alors je crois que la faible population est du à la grande quantité de neige qu'il tombe durant l'hiver.

J'aimerais bien aider la population de chevreuil à augmenter pour éventuellement pouvoir y chasser avec succès. J'ai commencé cet hiver en piegeant le coyote, j'en ai récolté quatre. J'aimerais bien tenter de leur fournir de la bonne nourriture en quantité en construisant un ou quelques champs nourrissiés.

Sur le terrain, il y a des buttons de bois franc (érable, plaine, bouleau blanc, bouleau jaune, etc.), des sections plus mixte, des sections de bois mou, d'autre de cèdre. Le terrain est extrèment sale par bout. Il y a 1 lac et deux ruisseaux qui traverse le terrain. Depuis quelques année, des étants ont été crueusé à quelques endroit, et des travaux forestiers ont eu lieu. Des sections de jardinage, des coupe précommercial et de petits buchés ont été fait.

Le terrain ne me semble toutefois pas très propice à la culture. Des secteurs swompeux et d'autre ou le cap rocheux est très près de la surface. Je suis donc embêté sur le choix de l'emplacement où tenter la culture. Étant donné qu'on devra probablement couper des arbres pour faire le champ, on ne veut pas se tromper trop souvent. Est-ce qu'il existe des indices qui pourrait me laisser penser que le sol est plus propice à un endroit qu'à un autre? Selon l'essence qui y pousse présentement? Qu'est-ce qui peut m'aider à choisir le bon coin?

Alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal