Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Juil 07, 2006 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Bonjour,

Je suis nouvellement membre d'un club de chasse privée de 16000 acres et nous commencons tranquillement à appliquer le QDM...
Champs nourriciers et non-abattage de spike sont au programme...
Par contre, étant donné que le non-abattage de spike n'est pas encore un règlements, je ne sais pas si ce sera un succès...

Mon intention est de promouvoir le QDM dans le club et lors de la prochaine assemblée générale de proposer un règlement stricte...
Pour ce faire j'aurai besoin d'arguments et je devrai faire de la lecture pour arriver à répondre aux questions du pourquoi et comment...

Ou pourrais-je trouver des articles à lire et à présenter aux membres du club??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 08, 2006 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut Frankqc, Je suis aussi nouveau membre de ce club. Lors de la journée d'accueil, j'ai pus parler avec le secrétaire de ces champs nourrissiés. Ils ont des plans pour faire des champs nourrissiez en utilisant les fonds du club (et d'autre sources de financement semble t'il). J'ai toutefois des doutes consernant ces champs étant donné qu'ils ne pourront servir qu'a une poigné de chasseurs... lesquels?

Ils veulent rendre la chasse interdite dans un rayon de 500 pieds de ces champs, qui est-ce qui pourra chasser aux limites de ce rayon. Est-ce que les chasseurs vont se corder aux limites et encore là quels chasseurs pourront le faire.

Autrement dit, je crois qu'utiliser l'argent des 150 membres pour faire ces champs peut ne pas faire l'unanimité. Je suis encore embivalent à ce sujet et je crois qu'il y a déjà assez des différents niveaux de gouvernement pour dépenser mon argent pour une poignée de privilégiés.

Pour ce qui est de laisser passer les spikes (on devrait le faire pour tous les bucks d'un an et demi), je compte bien l'appliquer de mon côté. Mais pour quelqu'un qui en est à son premier buck dans le télescope, il y a des chances que ce ne soit pas le cas.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 08, 2006 2:23 pm 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
Salut Frankqc, Je suis aussi nouveau membre de ce club. Lors de la journée d'accueil, j'ai pus parler avec le secrétaire de ces champs nourrissiés. Ils ont des plans pour faire des champs nourrissiez en utilisant les fonds du club (et d'autre sources de financement semble t'il). J'ai toutefois des doutes consernant ces champs étant donné qu'ils ne pourront servir qu'a une poigné de chasseurs... lesquels?

Ils veulent rendre la chasse interdite dans un rayon de 500 pieds de ces champs, qui est-ce qui pourra chasser aux limites de ce rayon. Est-ce que les chasseurs vont se corder aux limites et encore là quels chasseurs pourront le faire.

Autrement dit, je crois qu'utiliser l'argent des 150 membres pour faire ces champs peut ne pas faire l'unanimité. Je suis encore embivalent à ce sujet et je crois qu'il y a déjà assez des différents niveaux de gouvernement pour dépenser mon argent pour une poignée de privilégiés.

Pour ce qui est de laisser passer les spikes (on devrait le faire pour tous les bucks d'un an et demi), je compte bien l'appliquer de mon côté. Mais pour quelqu'un qui en est à son premier buck dans le télescope, il y a des chances que ce ne soit pas le cas.

Alain

Salut!
Les champs sont commencés, je suis allé hier et il labourait avec des bulldozers. Les champs sont directement sur le bord du chemin principal.
Un des vp m'a dit que ce sera interdit de chasser dans les champs et c'est certain qu'il va en avoir qui vont s'essayer...
Moi c'est moins pour les champs nourriciers que ca m'inquiète, c'est plutôt pour les spikes et 4 pointes que je doute...
Ca va prendre un règlement!

As-tu trouver ton spot pour le chevreuil??? et pour l'orignal, êtes vous 3 pour le tag???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 11, 2006 8:46 pm 
Hors-ligne

Allo????????

Ou trouver des renseignements sur le QDM???
Des articles scientifiques??
Personne sait ca!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 11, 2006 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Frankqc!

Je te conseil un livre ayant comme titre Quality Deer Management.
The basics and beyond de Charles J. Alsheimer, tu trouveras dans ce livre plusieurs réponses à tes questions.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 19, 2006 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
François Houle a écrit :
Salut Frankqc!

Je te conseil un livre ayant comme titre Quality Deer Management.
The basics and beyond de Charles J. Alsheimer, tu trouveras dans ce livre plusieurs réponses à tes questions.

Bonjour M. Houle,
Excellent comme suggestion! Charles rend la philosophie simple et facile à lire sans nous faire endormir!
Brent

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 19, 2006 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Frankqc a écrit :
Allo????????

Ou trouver des renseignements sur le QDM???
Des articles scientifiques??
Personne sait ca!!!

Frank,
Notre revue est une excellente pour des renseignements sur la QDM. Il y a aussi notre site internet www.qdmacanada.com et aussi www.qdma.com. Vous pouvez également contacter Jean Legare sur notre site par email. Ou contacter moi par courriel a [email protected] et envoyer moi votre numéro de téléphone et je vous appellerai pour discuter vos besoins. J'essayerais de vous trouver les infos.
Brent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal