Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Champ nourricier et Qdma
Message Publié : Dim Juin 11, 2006 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Messieur j'aurais une question pour tous ceux qui parle de champs nourricer sur la rubrique de Qdma. Je voulais juste spécifier que les champs nourricer sont seulment un outils de gestion et qu'il touche uniquement une partie non nécéssaire a la philosophie du qdm: l'aménagement de l'habitat.

J'ai donc écrit a Pierre Chabot et je lui ai fait par de ce que je pensais. Il ma alor répondue de poster ma question.

Ma question est la suivante: S'auriez vous d'accord pour que ont invente un rubrique champs nourricier et aménagement d'habitat?

A chaque fois que je vais voir dans la rubrique qdma, je vois food plot et champs nourricier ce qui devrais pas prendre tout la place que ca prend la. J'aimerais avoir vos suggestion et ci vous etes du meme avis que moi, alor je suis convaincu que M.Chabot ce fera un plaisir d'ajouter notre rubrique! :wink:

Des suggestions? Quen penser vous? :!:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
je ne suis pas membre qdma et j en suis venue avec le temps a associer 2 choses a qdma. la 1 ere = food plot la 2 iem = recolte d un male de plus de 4 pointes. et ce en venant a la rubrique qdma

donc pour que le qdma se fasse connaitre et puisse récolter de nouveau membre ce serait bien en effet qu il y ai une rubrique qdma et une autre ammenagement de territoire.

ps= je suis conscient que le qdma ce n es probablement pas que les 2 points plus haut...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Salut Pierre, Ta suggestion est à mon avis vraiment intéressante. Tu as une très bonne idée comme cela ceux qui sont intéressés par le sujet pourraient y avoir accès directement, donc les champs nourriciers ne serait plus noyé au travers d'autre sujets. Salut Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Si tu regarde le forum dans son ensemble, tu peux constater que dans l'ensemble environ 90% se passe dans le 1er onglet "Chasse au cerf de virginie". le reste des autres rubriques doivetn comter pourc environ 10% si tu les mets tous ensemble. Ainsi je crois que les vrais amateurs consultent la rubrique QDM et j'ai souvent l'impression qu'il y a moins des gens qui sont dissons peu ou pas informé sur le chevreuil, ses habitudes de vie et autre... dons beaucoup de gens très bien renseigner et qui savent de quoi ils parlent... C'est la crème de la crème... et j'adore ça. De plus, ça colle bien avec la philosophie du QDM.

Pour en revenir avec ta sujestion Pierre, je suis d'accord avec toi pour un nouveau sous forum comme tu le propose. Ça emphaserait en ce qui a trait plus a la philosophie du QDM en soit et non a ses application pratique dans la forum QDM. Par contre, il y aurait moins de message dans le forum QDM...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 13, 2006 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Personnellement je ne trouve pas ca ci grave ci le nombre de messages descend. Come tu as dit, les vraie adept et les connaisseurs font par de leur penser, mais je croit pas que une sous rubirique les empecherais de donner leur opinion. Merci de appuyer mon idée! Quelqu'n d'autre a une idée ou suggestion?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 13, 2006 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut à tous!
L'idée est bonne mais je ne suis pas d'accord.
C'est bien que les champs nouriciers sont de plus en plus populaires mais devons nous pour autant créer une rubrique juste pour ça?? pas si sur...
Les champs nouriciers font partient de l'aménagement de territoire tout comme les coupes sélectives d'arbres, les buchers, la plantation de pommiers, de chênes.... C'est une pierre angulaire du QDM.

Allons nous faire une rubrique pour chaque pierre angulaire lorsque le QDM sera plus populaire... à quoi servira la rubrique QDM alors????

Je crois que ça doit rester comme ca pour que les gens puissent venir voir ce qui se passe d'autre sur le QDM sous cette rubrique.

Voilà mon opinion

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 23, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
je suis dacor pour un autre forum mais cet foi si seulement sur les champs nouritier dacor :D .

Sujet du message : Re: Champ nourricier et Qdma
Message Publié : Ven Juil 07, 2006 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Pierre Tessier a écrit :
Messieur j'aurais une question pour tous ceux qui parle de champs nourricer sur la rubrique de Qdma. Je voulais juste spécifier que les champs nourricer sont seulment un outils de gestion et qu'il touche uniquement une partie non nécéssaire a la philosophie du qdm: l'aménagement de l'habitat.

J'ai donc écrit a Pierre Chabot et je lui ai fait par de ce que je pensais. Il ma alor répondue de poster ma question.

Ma question est la suivante: S'auriez vous d'accord pour que ont invente un rubrique champs nourricier et aménagement d'habitat?

A chaque fois que je vais voir dans la rubrique qdma, je vois food plot et champs nourricier ce qui devrais pas prendre tout la place que ca prend la. J'aimerais avoir vos suggestion et ci vous etes du meme avis que moi, alor je suis convaincu que M.Chabot ce fera un plaisir d'ajouter notre rubrique! :wink:

Des suggestions? Quen penser vous? :!:

100% d'accord!
Je partage ton opinion!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal