Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Désherbage avec une herse????
Message Publié : Dim Mai 21, 2006 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
trouvant que ces beaucoup de travail a la main meme si mes champs sont petit et experimentale.... je me suis fabriqué une herse artisanale que je vais experimenter dans un champs de foin jaune.... pour commencer je coupe court la vegetation sur place et je l enleve....ensuite je vais passer ma herse a l arriere du 4 roue. sa devrait gratter en masse, arracher la vegetation qui reste et virer de la terre.... est-ce que l'on laisse cette vegetation arracher meler a la terre ou il fault tous enlever?????
si on la laisse la elle vas se composter mais j imagine que sa doit nuire si je mets ma semence avant qu elle soit disparue??????

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 21, 2006 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour!
De ce que je connais en agriculture, les résidus ne devraient pas nuire à la levée de tes semences. Mais cette foutue pluie est beaucoup plus menacante, surtout dans les baissières où l'eau stagne. Si possible fait des rigoles si c'est déjà semé! Sinon, fait en quand même si tes champs ont des baissières, cela aidera beaucoup. L'excès d'eau est le pire ennemis des cultures végétales, j'en connais beaucoup là dessus! Mon travail est d'indemniser les agriculteurs pour les causes climatiques envers leurs cultures... beaucoup de travail à venir avec cette épisode de pluie &?*%%$*$ de ?)_)?%$!!!!!
Bonne chance Xplorer!
Charley B

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal