chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Réponse à M.JJ Van Oak pour #1 et #2
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=13&t=5556
Page 1 sur 1

Auteur :  Louis Gagnon [ Dim Fév 12, 2006 12:36 pm ]
Sujet du message :  Réponse à M.JJ Van Oak pour #1 et #2

Monsieur JJ Van Oak,

Je tiens à prendre quelques minutes de mon temps et par le fait même du vôtre pour vous expliquer quelques petites choses en détail. Suite à ces explications, je vous crois asssez intelligent pour prtendre les décisions qui s'imposent face à vos questionnements.

D'abord, je connais personnellment tous les gens qui poussent la roue QDM depuis deux ans et je dois vous dire que, comme vous, ce sont des passionnés de chasse qui n'ont aucun avantage pécunieux à voir progresser QDM en popularité. Ils le font parcequ'il veulent un jour avoir la possibilité pour eux et pour leur enfants d,avoir une qualité de chasse et non une quantité de chasse sur leur territoire et ainsi cesser de s'exhiler en Ontario ou dans l'ouest pour récolter un beau chevreuil. Les gens les plus impliquer comme Bevins, Martin, Brodeur, Crook, Légaré, Ferland, Lapointe, Thibeault, etcs ont tous sans exception investis en $$$ plus de $1000.00 dans la dernière année et demi soit en essence, en restaurant pour les réunions, en interrurbain, en impression, en publicité, en matériel éducatif et en fait divers pour l'incorporation ainsi que le fameux site Web... que vous semblez décortiquer comme un document de la CIA.

L'élocution de vos écrits et la clarté des ces derniers me laisse voir une personne bien scolarisée et au français de qualité. La cause de QDM au Québec est basée actuellement sur des dons en temps, en temps et en temps.... je vous tent donc la main pour embrasser notre cause pour entrer membre et être celui qui revisera les écrits qui apparaîtront sur notre site. Je me ferai un plasir de vous payer la carte de membre en échange de votrte précieux temps. De cette manière, vous pourrez expérimenter directement la montagne d'effort que nous devons dép^loyer pour continuer le travail et vivre directemnt la frustation de frapper aux portes des différents biologistes du gouvernement lorsque l'on demande des statistiques plus précises sur les récoltes à la chasse au chevreuil. Les biologistes du ministère et je connais la plus part sont des humains avant tout qui n'ont pas la même passion que vous et moi. Le chevreuil est un petit point dans leur océan de préoccupation qui passent bien après le simple fait de conserver leur job.... Aucun n'est un chasseur alors comment voulez-vous qu'ils comprennent la mentalité d'un chasseur de chevreuil qui rêve onze mois par année aux quelques jours de chasse qui lui sont dûs.

Ce même biologiste ne sait même pas comment exactement il y a eux de chevreuils mâles tués de 1.5 ans et moins car il n,a pas de $$$ pour faire quoi que ce soit. Il ne sait pas non plus qu'à fermer année après année des postes d'enregistrement , de plus en plus de chasseurs n'enregistrent pas leur chevreuil, ils ne croient pas qu'on a besoin de plus de garde-chasse, je pourrais vous énumérer une liste sans fin des aberrations que nous avons choisi de faire face en n'appuyant et promotionnant la cause d'une philosophie d'aménagement et de gestion des populations de chevreuil. Pourtant, cette philosophie qui a rencontré les mêmes murs dans plusieurs états américaines est tout simplement en train de faire des petits et rendre la plupart des chasseurs de l'états de Pennsylvanie plus heureux que le Pape et ces accolytes car enfin depuis plus de trente ans, ils ont une qualité de chasse et cessent de jalouser et rêver aux états voisins.

Oui, il est possible que notre site est des erreurs et oui, il en aura d'autre car nous sommes des bénévoles qui donnent $$$ et temps depuis plusieurs années et ne lâcheront pas de si tôt car les études, les statistiques prouvent sans ombre de tout doute que cette manière de gèrer le chevreuil peut satisfaire le chesseur de viande, le chasseur de mâle de qualité, le chasseur de trophée, le cultivateur et l'UPA ainsi que les compagnies d'assurances automobiles. Plusieurs de ces groupes ou individus que je viens de nommer ne retrouver pas leur compte avec la loi du mâle.

Nous essaierons de nouveau au cours des prochains mois d'éclaicir les chiffres que nous recevons au compte-goutte du ministère de l'environnement faune ou du nouveau nom... nom qui change à chaque élection et qui dans ce sens appuit mes dires que '' les biologistes du ministère n'ont malheureusement pas notre ferveur et sont comme les garde-chasses bien plus préoccupés à sauver leur job et se garder motiver dans le contexte de travail qu'ils font face.

Je termine en vous disant que j'attends vos coordonnées complètes pour vous inscrire comme membre officiel de QDMA Canada et en espérant que par la même occasion vous nous offrirez de vous énergie débordante en nous aidant à corriger nos lacunes et en soyant par exemple une des personne en charge de rejoindre le plus de chasseurs avec des écrits professionnels.

Merci sincèrement de vous intéresser autant à la cause de QDMA Canada.

Louis Gagnon, membre et chasseur.

Auteur :  JJ Van Oak [ Mer Fév 15, 2006 7:36 pm ]
Sujet du message : 

Monsieur Gagnon,

Merci d’avoir pris ces quelques moment pour avoir écrit.

Je veux vous parler de votre approche.

Premier item : L'approche

Je ne vous en accuse pas, car je suis certain que ce n’est pas volontaire de votre part, mais vous utilisez une stratégie qualifiée en psychologie , de manipulatrice. De un vous ne répondez pas à la question, de deux vous faites un écran de fumée (opacité du dialogue) en faisant de la diversion en me montrant quels efforts en temps et argent vous et vos collègues consacrez au QDM et ensuite vous m’invitez à faire de même, ce qui contribuerait normalement à créer chez moi un sentiment de culpabilité ou de piège advenant un refus de ma part (C’est à ce moment où la manipulation doit opérée...) Ouvrez un petit bouquin de psycho, vous verrez.

Je le répète, je suis sur que ce n’est pas volontaire de votre part, mais la manipulation a très peu d’effet sur moi, et puis, on ne peut pas commencer à ressortir l’histoire du bénévolat à chaque fois qu’une personne posera une question «touchy » sur le site QDMA, ça n’a pas de sens. Le bénévolat n’a que peu à voir avec ma question sur le site mais vous nous amener le sujet du bénévolat, parlons en.

Côté bénévolat Monsieur Gagnon, je ne vous connaît que très peu mais suffisamment pour avoir appris que vous faites des films de chasse, des livres, que vous êtes guide, et que vous êtes très reconnus, et que vous êtes un excellents conférencier…On s’entends tu pour dire que vous avez quand même un certain intérêt, pour ne pas dire un intérêt certain dans l’histoire du QDM ? Je ne vous reproche pas, par contre, votre intérêt dans le QDM, mais en retour, vous devez comprendre que nos priorités ne sont peut-être pas aux mêmes endroits. Le bénévolat excuse peut-être le manque de ressources au sein du QDMA, mais il n’excuse en rien de tomber sur la tronche des gens pour une ou des questions posées de bonne foi.

Vous savez, comme professionnel actif, je dépense aussi des centaines de dollars annuellement et de nombreuses heures bénévoles pour toutes sortes de causes caritatives ou club sociaux qui n’ont rien à voir avec le chevreuil, et je ne parle pas ici de dépenses de club de golf. Ne vous trompez pas, ça ne revient pas dans mes poches, même pas sous formes d’honoraires futurs dans la majorité des cas. Ce n’est pas parce qu’on s’implique dans autre chose que le chevreuil qu’on est un sans cœur. Et je le fais depuis plus de 20 ans, alors pour la culpabilisation, vous n’avez pas le bon gars.

Considérer le fait que je ne suis pas en guerre contre le QDM, je suis simplement , comme certains de ce site que je ne nommerai jamais, en période de réflexion sur ce groupe, et plus on veux en savoir, plus on pose des questions.

Deuxième item : La chute du mur de Berlin

Dans les pays du blocs de l’Est ,les régimes socialistes imposaient aux gens, là bas de se soumettre, entre autres, aux règles suivantes, :

1) Être membre en règle du Parti dirigeant le Régime
2) Ne pas poser de question sur le Régime, surtout pas.
3) Mettre ses talents et ses compétences au service du Régime
4) Décliner ses papiers d’identité à chaque contrôle du Régime


Attention, je ne vous accuse pas d‘être socialiste, vous personnellement, je crois fermement que vous ne l’êtes pas. Par contre, pour votre démarche à mon endroit, ça craint. Vouloir ostraciser toute dissidence est absolument inutile, même le socialisme n’a jamais réussi .

Monsieur Gagnon, est-il nécessaire de vous rappeler que nous sommes dans un pays , DÉMOCRATIQUE, et dans lequel le droit de s’exprimer est un droit fondamental ?
Comprenez vous que notre plus grande richesse dans ce pays est d’être des hommes libres? Si oui, vous devez certainement comprendre que votre demande d’enrôlement forcée m’apparaît singulièrement inopportune et anachronique, en 2006, dans ce pays libre qu’est le Canada.

Au surplus, ce n’est pas à vous de venir me dire comment je dois dépenser ce que vous appelez, « mon énergie débordante », cela ne vous regarde pas en aucune façon, tout comme mes « coordonnées personnelles », qui ne vous regardent en aucune façon.



Salutations

Auteur :  Luc Brodeur [ Jeu Fév 16, 2006 9:02 pm ]
Sujet du message : 

JJ Van Oak,

Je ne voulais pas répondre à une réponse aussi décevante de votre part, mais c'était plus fort que moi.

Vous parlez de manipulation. Pourtant, M. Gagnon n'a mentionné que des faits, des faits réels, rien à voir avec la manipulation. Tout le monde met beaucoup de temps et d’argent pour l'amour du chevreuil. Je connais bien Louis et je sais qu'il le fait pour l'amour du chevreuil et non pas pour l'argent. De toute façon, Louis gagnait très bien sa vie comme guide professionnel avant QDMA.

Parlons-en d'un professionnel. Louis a vu une grosse lacune dans la gestion actuelle du chevreuil au Québec en tant que biologiste et a décidé de s'impliquer dans QDMA pour faire changer les choses. Nous sommes chanceux d'avoir un biologiste qui essaie de nous faire voir plus clair. Il n'oblige personne à faire quoi que ce soit mais explique les conséquences d'une gestion comme on la connaît présentement. Je crois qu'il essaie de responsabiliser les chasseurs pour laisser un bel héritage à nos générations futures.

J'ai lu plusieurs fois le message de Louis à votre attention et je n'ai pas réussi à trouver l'endroit où il vous traite de sans coeur??????

Si vous voyez la lettre de Louis comme s’il vous avait tombé sur la tronche, je ne comprends plus rien??????

Lorsque Louis vous a écrit: "Je vous tends donc la main pour embrasser notre cause..." et que vous parlez de régime socialiste imposé et d’enrôlement forcé?????? Parlons-en de psychologie !!

Comme vous dites, nous sommes dans un pays libre et vous avez le droit de refuser l'OFFRE de M. Gagnon, mais avec un minimum de respect et ça, le respect, ça existe aussi dans les pays démocratiques.

Ne pensez pas que cette réponse est un défoulement, mais plutôt une façon de remettre les pendules à l'heure. Oui, il peut se glisser des erreurs sur notre site, qui ne prétend pas être scientifique mais informatif. Nous trouverons et acheminerons les réponses dès qu’il nous sera possible de le faire tout en respectant l’implication bénévole de chacun de nos membres.


Luc

Auteur :  JJ Van Oak [ Ven Fév 17, 2006 8:28 am ]
Sujet du message : 

Monsier Brodeur,

vous parlez de respect ?
Monsieur Gagnon dans son tout premier paragraphe, fait appel à mon intelligence. Relisez, vous verrez.

si une personne veut échanger votre silence et votre droit à la dissidence contre une carte de membre et des heures de bénévolat, ne croyez vous pas qu'il s'agisse là d'un manque de respect envers votre intelligence ?, ou , à tout le moins, votre intégrité ?

Faudrait vraiment que je sois idiot pour ne pas comprendre entre les lignes, ce qu'on me dit c'est clairement ceci. M Van Oak, arretez de poser des questions, fermez vous la et entrez membre du QDM.

Oui , la main tendue, mais à quel prix?

Lâchez moi avec le respect.

Je ne manque pas de respect envers M. Gagnon, je le respecte beaucoup, tout comme vous d'ailleurs, vous avez l'air d'une bonne bande de gars,
M. Gagnon m'a proposé un pacte qu'il me semble innacceptable, en toute intégrité, d'accepter, et je lui exprime clairement, ce n'est pas un manque de respect. Je n'ai pas aimé la façon, j'ai droit de le dire, vous n'aimé pas ma façon, vous avez le droit de le dire, mais dans les 2 cas, ce n'est pas un manque de respect, ce sont des énoncés d'opinions.

Il y a des gens qui se questionnent sur le QDM ou qui n'y adhère tout simplement pas, vous vous devez de respectez ça. Pour le moment, moi j'y jongle, c'est tout.

Mes respects, sincères salutation.

Auteur :  Michel Péloquin [ Ven Fév 17, 2006 9:08 am ]
Sujet du message : 

Monsieur JJ Van Oak et Monsieur Brodeur,

J'aimerais connaître quels sont les différences fondamentales de point de vue qui vous animent sur les méthodes de gestion du cheptel québécois du chevreuil??? Sur quels points êtes vous en accord et sur quels points êtes-vous en désaccord???

Merci,

Un observateur

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/