Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur QDM-Canada - No 2
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Rebonjour messieurs du QDM,

J' aurais une autre petite question...

Toujours dans la section " La situation actuelle" sur le site QDMA Canada, nous pouvons y lire ceci :

"- En 2004, la récolte des femelles ( incluant les faons femelle ) était de 37 % de la récolte totale. En 1999, elle était de 27 %. C'est donc dire que nous continuons à chaque année de récolter davantage de mâles que de femelles. "

Si la récolte de femelles est de 37 % en 2004, et qu'elle était de 27 % en 1999, comment peut-on dire qu'on récolte davantage de mâles que de femelles à chaque année ?

Encore là, si une âme charitable pouvait m'éclairer....

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
37% des chevreuils étaient des femelles en 2004 et 27% en 1999 ,il s`est tué donc plus de femelles en 2004 , ou bien j`ai mal compris?

Sujet du message : re
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
oui on tue moins de femelle et veau par année que de male sauf que la tendance maintenant est que le chasseur quebecois commence à abattre plus de femelle qu avant

2004 34% femelle et veau donc 66% de males
1999 27% femelle et veau donc 73% de males

donc on tue environ plus de males que de femelle mais la différence commence à se rétrécir

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Monsieur savage,

si c'est ça qu'on veux dire, que la chasseur québécois commence à abattre plus de femelles qu'avant et que la différence commence à se rétrécir, pourriez vous me dire pourquoi on ne le dit pas clairement ? (Clairement comme vous venez de l'exprimer, par exemple)

Dans la phrase sur le site du QDMA, on fait une équation curieuse en utilisant le mot "donc", comme s'il s'agissait d'une conclusion, alors qu'en réalité, c'est tout à fait le contraire, il nous faut se réjouir du fait que pourcentage de femelles soient abbatues augmentent, pas l'inverse...

Si le nombre de femelles abattues est en augmentation, c'est que justement, c'est la gestion actuelle qui porte quand même un peu ses fruits...malgré tout...

Pourquoi utiliser utiliser une telle tournure de phrase dans le site de QDMA, qui porte à confusion et qui à une connotation très négative alors qu'il s'agit d'un fait positif ?

Je comprends qu'on veux y dépeindre que la chasse au Québec va mal, mais faut pas exagérer quand au moins un fait est positif et sur la bonne voie...

Si le QDMA veux être pris au sérieux et devenir prestigieux, et je ne demande pas mieux que de le prendre au sérieux, de tels énoncés ne devraient pas être utilisés sur son site, ça ne fait pas très, disons, clair et transparent et c'est un brin tordu...

Pas besoin de me tirer des tomates, j'exprime une opinion, c'est tout.

Salutations

Sujet du message : re
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
moi je vous disait seulement mon opignion je ne suis qu un membre qdma cest pas moi qui a fait le site

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
JJ Van Oak,

QDMA aurait besoin d'un gars comme vous qui serait à l'affût de petites erreurs comme celle ci. Seriez vous intéressé?

Nous avons besoin de bénévole

Merci

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal