Monsieur savage,
si c'est ça qu'on veux dire, que la chasseur québécois commence à abattre plus de femelles qu'avant et que la différence commence à se rétrécir, pourriez vous me dire pourquoi on ne le dit pas clairement ? (Clairement comme vous venez de l'exprimer, par exemple)
Dans la phrase sur le site du QDMA, on fait une équation curieuse en utilisant le mot "donc", comme s'il s'agissait d'une conclusion, alors qu'en réalité, c'est tout à fait le contraire, il nous faut se réjouir du fait que pourcentage de femelles soient abbatues augmentent, pas l'inverse...
Si le nombre de femelles abattues est en augmentation, c'est que justement, c'est la gestion actuelle qui porte quand même un peu ses fruits...malgré tout...
Pourquoi utiliser utiliser une telle tournure de phrase dans le site de QDMA, qui porte à confusion et qui à une connotation très négative alors qu'il s'agit d'un fait positif ?
Je comprends qu'on veux y dépeindre que la chasse au Québec va mal, mais faut pas exagérer quand au moins un fait est positif et sur la bonne voie...
Si le QDMA veux être pris au sérieux et devenir prestigieux, et je ne demande pas mieux que de le prendre au sérieux, de tels énoncés ne devraient pas être utilisés sur son site, ça ne fait pas très, disons, clair et transparent et c'est un brin tordu...
Pas besoin de me tirer des tomates, j'exprime une opinion, c'est tout.
Salutations
|