Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QDM ou l'ouest
Message Publié : Lun Déc 05, 2005 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
J'installe ce sujet justement dans ce topic pour que justement, les anti-QDM passent par dessus et ne viennent encore une fois partir de débat à n'en plus finir. J'aimerais seulement que ce sujet entraîne quelques réflexions et au mieux des suggestions et non des débats.

Bon, la mise au clair étant fait, voici ce à quoi je pense depuis quelque temps.

J'ai remarqué que l'engouement des chasseurs québécois envers l'ouest du canada est de plus en plus grandissante. Je dirais même que cet temps-ci, on dirait une sorte de ouest-boomer. En effet, de plus en plus de chasseurs sont prêts à investir des sommes considérables pour faire un voyage de chasse là où le potentiel est à son meilleur. Cependant, avez-vous pensé si tous ces mêmes chasseurs se mettaient tous ensembles et appliquaient une qestion QDM, pour beaucoup moins de frais, comment la qualité de la chasse serait meilleur, et aussi comment le processus de résultats arriverait plus rapidement. Nous pourrions tous les chasseurs ensembles créer un paradis comme l'ouest canadien si nous mettions un peu d'effort. Bref, peut-être une bonne réflexion à faire!

Un jour, nous devrions nous regrouper les membres et tenter d'acquérir une grande superficie de terrain pour ainsi gérer le territoire de façon responsable et par le fait même démontrer que le QDM, ça marche!
David

Sujet du message : re
Message Publié : Lun Déc 05, 2005 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
tu as bien raison david mais je crois que nos bénévoles en font déjà beaucoup faudrait qu on soit plus de bénévoles pour les aider et aller chercher des membres

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 05, 2005 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
David,

C'est une excellente idée. Il faudrait former une équipe qui voudrait s'occuper de ce dossier. Une fois l'équipe formé, on pourrait avoir une rencontre avec les responsable de QDMA Canada et trouver des solutions pour avoir une grande superficie à gérer.

Le résultat que l'on aurait pousserait d'autre groupe à faire la même chose et cela serait le début du commencement.

C'est vraiment un beau rêve à réaliser

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 21, 2005 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut

les grandes superficies forestières, Domtar en a beaucoup de grande propriétés pivées... mais les droits de chasse sont déjà alloués, je ne connais pas si c'est loué à long terme et si quelqu'un relance plus cher, ce qu'il arrive.... à part ça, il n'y a pas grand chose (compagnie forestière) de très grand comme on le dit! Il loue ça a des regroupements de chasseurs et eux se divise la somme par chasseur...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 21, 2005 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
On pourrait quand même s'essayer! On présente ça comme un projet expérimental, à la gang que nous sommes, ça pourrait être un autre très bon investissement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal