je suis pro-qdma
alors ce qu'écrit bellemarre...hum...me laisse très songeur
pourquoi n'a-t-il pas écrit sur le sondage fait au préalable?
et il confont chasseur de trophé et QDM
et juste à lire la revue quality whitails, les auteurs sont bardés de dîplomes...un peu loin des auteurs des revues au QC..non merci, pas de tomates s.v.p
puis, j'ai toujours des doutes sur le fameux(!) chasseur qui se décide TOUJOURS à la dernière minute, pas de préparation, pas de terrain etc etc
c'est quoi le % de monde dans cet état?
qui va décider à la dernière minute de chasser le chevreuil?
surtout, qui veut changer de zone tout le temps?
moi, les gars que je connais, pense et travaille sur leur terrain 12 (13?) MOIS PAR ANNÉE?
et non, leur terrain ne fait que sur une seul zone!!!!
je connais 1 seul gars qui chasse sur 2 zones
ça nous coûte 25$de gaz chaque fois qu'on vas sur le terrain, avec les guns, le reload, ...alors, le fameux permis à 50$, c'est minime dans le portrait global(!!!)
ok, je mélange les choses....
puis, le fameux permis de zone, comme pour l'orignal, pourquoi pas?
pourquoi pas avoir une date limite pour acheter son permis (peu importe si chevreuil ou orignal)?
les promeneux en pickup seraient-ils moins nombreux?
puis, les permis acheté ''au fur et à mesure'' que ça tombe, pour le bo-frère, pour ma tante, la grande mère etc etc...toujours quand une bête est tombé, et voilà, elle se présente au magasin, et le soir même, devant la station d'enregistrement avec un corps raide comme une barre...et oui, les stations sont très pointilleux...surtout pour les clients du coin...surtout sans garde-chasse dans le coin...bon, ok, jc'est une légende urbaine...ça n'existe pas
ok, je mélange les choses....
c'est une zone, pourqoi pas comme la #7
après 3-5 ans, le monde seront jaloux!
tout le monde foudront y aller...le prix de location montera...et oui, pourqoi pas rêver?
pour ma part, je me souvien d'1 sondage du mrnf (4-5 ans déjà)
75% des chasseurs ont 45 ans et plus
donc, pas de relève
75% n'ont pas un secondaire 5
donc, pas nécessairement les mieux placé pour être sur internet...et fouiller sur le web et se faire UNE BONNE IDÉE de qdm sans passer par nos journaleux
et dans le journal Voir
50% de la population active au QC (18-65 ans), ne sait pas lire correctement...dons, ils se fient-ils sur le discours du voisin du cousin du bo-frère???
grosse déduction...c'est une bonne partie des chasseurs...non merci, pas de tomates s.v.p
alors, dans 10-15 ans, un gros groupe auront décrisser...trop vieux, trop malade, trop froid, pas assez en forme pour sortir SEUL son gibier etc etc
alors, pour attirer la relève, la game va changer...et je suis convaincu que les jeunes n'auront pas les mêmes objectifs des chasseurs de 2012
au moins, ça coûte gratos de rêver...jusqu'à date