Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Champs nourrissier
Message Publié : Mer Juil 20, 2005 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Bon , je suis aller voir mon champ ce soir et mon brassiac pousse bien , mais il pousse par plaque , c' est surement à cause que quand je l' ai semer ont a eu des pluies forte et mes graines ont surement été déplacé un peut , mais ce n' est pas grave . Pour ce qui est de mon trèfle et mon chicoré , il pousse assé bien , mais les mauvaises herbes pousse un peut plus vite . En fin de semaine j' ai envie de rassé ça un peu, pour aider à mon trèfle et mon chicoré . j, ai une question , est-ce que le brassica et le chicoré , continue à poussé , si il est coupé ?

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 21, 2005 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Marc.

Le Brassica n,aime pas trop être rasé ...je l'ai déjà essayé et c,est pas super...il va pousser encore mais pas a son max...et il peut supporter ca une seule fois ou deux.

Pour tes plaques, tu peux resemer là où il ya des manques....souvent c'est manques sont là ou l'eau s'est accumulée.

Surveille la couleur de tes feuilles...s'ils tirent au mauves dans les bordures, tu es soit dans la bouette ou bien carencé en phosphore.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 21, 2005 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Marc,

Comme Yann l'a dit, il n'est pas conseiller de tailler le brassica mais pour la chicoré et le trèfle, il y a aucun problème.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 17, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
pour mon nouveau champ nourricier quelqu`un suggère un mélange de trèfle et chicorée plus 15% de brassica. J`ai l`intention d`` y aller comme cela.Comme le trèfle et la chicorée sont vivaces je pense semer le brassica dans une parcelle à part. Qu`en pensent les experts?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 17, 2006 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut clement.

C'est bien mais n’oublie pas tu ne peux semer du brassica à la même place deux ans d'affilé de préférence. Tu peux alterner avec du soya round-up ready.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 18, 2006 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut clement, il est bon de semer ton brassica à part, comme François le mentionne, cela te permet de faire de la rotation.

Pour la 1ere année de semence de trèfle,chicorée je mettrais le mélange avec le brassica, comme ca tu auras les 3 plantes et le trèfle chicorée restera par la suite pour les autres années. Alors tu auras du brassica à deux endroits la 1ere année.

Tu peux faire plusieurs scénarios :) tout dépend de la grandeur que tu as pour semer.

Bon jardinage :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal