Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 9:54 am 
une vedette(?) versus QDM...si jamais vous avez du temps....

voir un participant fort actif sur le site de ACP

norme the best of the world

et toute SA discussion

http://forum.aventure-chasse-peche.com/ ... php?t=2328

Citer :
...Le QDM a prit naissance d'un groupe de Chasseurs de Trophés
...du Sud du Fleuve...
...Pour eux...comme pour moi...
...Réussir à abattre un Trophé Buck Chevreuil...
...N'est pas une tâche ardue...
...
...Et pourtant...je fais partie de cette "" ÉLITE ""....

moi, pas question d'embarquer avec échange avec the best!!!

Sujet du message : Salut
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Salut

Snoopy, tu as été plus vite que moi, mais tu as fais ce que je voulais faire.

Ça pas de bon sens, quand l'humilité a passé, y'était pas la le king que tu parles.

Suite a discussion avec l'exécutif du QDM au salon de Montréal, ils me disaient qu'une article de plusieurs pages serait dans la prochaine revue ACP.

J'ai bien hâte de voire la secte au king suite a l'article. Car se sera dans leur revue, et je crois bien que l'état major de ACP encourage le principe du QDM, je dis encourager la manière de chasser et non encourager a faire une loi, au cas ou certain ferait parler mes mots.

De plus quelques colloborateurs qui signent des textes dans ACP, sont des fervents du QDM.

Chevreuil.net et QDM lachons pas et continuons a avoir un forum sérieux et ouvert d'esprit.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Jai eu beau essayer d'eclairer sa lanterne mais il reste a off
Un guide qui est contre ca s'est a rien comprendre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'ai lue rapidement les textes...oufffff quelle confusion...QDM n'est pas de récolter seulement des bucks trophés...ca s'est le TDM (Trophy Deer Management).......Je sais qu'il y a un des pilliers du QDM qui est l'éducation ....pour ce point, je pense qu'il y a pas mal de travail à faire avec cet individu. Dommage car il est chroniqueurs occasionnels dans ACP.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 5:23 pm 
Hors-ligne

Le moderateur a fait une bonne job
il a supprimer se post stupide (non Au QDM)
Le Mr hotte en question je pensait que c'etait un bon bonhomme mais je m'appercois de plus en plus que sest un ben drole de moineau :lol:

Dernière édition par Leeroy le Lun Mars 07, 2005 5:31 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 5:24 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Il y a en effet beaucoup de confusions. J'imagine que l'on parle de récolte de femelle stérile uniquement pour le QMM (Quality Moose Management) :wink:

Mais il faut éviter de faire trop prétentieux.
:lol:
Ceci étant dit, je vous propose que l'on essaie d'éviter les guéguerres entre forum et de continuer à garder ce forum de discussion sérieux et ouvert d'esprit comme le dit si bien Sébastien. Gardez vous de la retenue, ça me tente pas de flusher un jour ce sujet :wink:

Pierre

Dernière édition par Pierre Chabot le Lun Mars 07, 2005 5:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Salut à tous,

Il est facile de comprendre la réaction d'un certain soi-disant professionnel de la chasse, c'est que vous devez employer un language très simple pour espérer lui faire comprendre le principe et les bienfaits du QDM....dans le style language des signes employés dans les zoos pour communiquer avec un singe.

Et surtout ne perdez pas trop votre temps.....

Sujet du message : good
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 7:53 pm 
Hors-ligne

Comme Pierre l'indique, allons pas plus loin et comme cela on prouvera que nous avons le meilleur forum au Québec.

Continuons avec notre belle communautée, nous n'avons pas besoin d'intrus malsains. Ici sur chevreuil.net, il y a de nous qui sont pas d'accord avec QDM, mais oui nous tentons de les convaincres, mais le plus important on les respectent et ils nous respectent.

Et de plus on est ici pour parler de chevreuil.

Bonne soirée aux curés :lol: et aux pècheurs :lol: , sans rancune.

Good job Monsieur Chabot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Salut Sébastien,

D'accord avec toi. Mais attention à l'élitisme.

C'est très sain de discuter et de se challenger, surtout lorsque c'est basé sur des "faits et des observations du terrain". On peut alors augmenter notre niveau de connaissance et tirer de meilleures conclusions lorsqu'on se pose des questions. Par exemple, les photos et observations de michèle sont très instructives. On a tellement a apprendre sur le comportement du chevreuil tout au long de l'année.

Par contre je me posais tout de même la question : pourquoi y a-t-il des gens avec des opinions si fortes ? Et parfois si bizarre ! Je pense que d'essayer de trouver une réponse est important car on pourra éventuellement (peut-être lentement) faire évoluer les mentalités. Je m'explique. Si je suis un guide de chasse (professionnel ou non) mon but est de satisfaire les besoins de mes clients. Maintenant, si le client ne veut que de la viande c'est son droit. Alors le guide va se "conditionner" en fonction de la demande de ses clients. Pareil si mes clients veulent des trophés, quitte a ne rien tuer s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, le guide va orienter son travail en ce sens. Je veut en venir au fait suivant. En comprenant mieux les mentalités des chasseurs et le pourquoi de leurs comportements, on pourra alors travailler sur l'information et la formation autour des principes du QDM. Ce qui aura, d'après moi, un effet d'entrainement aussitôt qu'une masse critique se sera développé. C'est cette masse critique qui doit être la priorité, sans quoi le QDM risque de n'être qu'une mode passagère au Québec.

Il faut également faire attention à la méthode utilisée. Une approche qui a très bien marché ailleurs cours des risque de ne pas fonctionné ici au Québec (question de culture). Encore une fois, comprendre le public cible aide généralement à développer une meilleure approche.

Sur ce, bonne soirée.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Leeroy a écrit :
Le Mr hotte en question je pensait que c'etait un bon bonhomme mais je m'appercois de plus en plus que sest un ben drole de moineau :lol:

Snoopy, j'sais pas si t'as suivie ce post, mais je me suis fait flushé par le modérateur parce que j'ai tenté pour la Xième fois de remettre ce personnage sur la bonne ¨track¨. J'ai donc décidé de ne plus retourner sur ce forum...tant et aussi longtemps que certains intervenants importants continuerons d'intervenir de la façon dont ils le font, avec la bénédiction des administrateurs du forum. Si faire une bonne job c'est supprimé ceux qui se battent contre l'ignorance (ou les ignorants).

J'dois respirer à fond pour y aller tout en douceur pour ne pas dire des choses qui nuiraient au présent post !!!!!

Au dernier salon à la place Bonaventure, j'ai même parlé de ce phénomène avec Denis Lapointe fondateur d'ACP... Faut vraiment croire qu'ils ont tirés sur le messager :?:

En passant Yann, si je ne m'abuse, j'pense que Normand Hotte n'a jamais signé d'article dans ACP...j'ai seulement vu un article sur lui signé de Louis Turbide.

J'ai vraiment de la difficulté à comprendre qu'une revue de la qualitée d' ACP puisse tolérer de tels agissements sur son forum ?

Voila... je l'ai dit ...

On quitte le sujet calmement ...

On passe à autre chose...

Désolé c'était ma thérapie... :wink:

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2005 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Pour STAN

Les article de M. Hotte sont signés Caroline Bolduc.... c'est la façon qu'ils ont trouvé pour passer les articles car le nom de M. Hotte étant reconnu coupable de braconnage, cela ne fait pas tellement vendeur...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2005 5:48 am 
Hors-ligne

Citer :
Si faire une bonne job c'est supprimé ceux qui se battent contre l'ignorance (ou les ignorants).

Jai pas dit quil fesait toujours une bonne job jai dit cette fois ci en supprimant un post qui (NON au QDM) etait seulement une provocation de sa part
Tu tes attacquer avec raison a leur Norm national en disant que cest un TDC(je lai chercher celle la ) faut pas faire ca :lol: :lol:
Jte leve mon chapeau :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2005 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Stan a écrit :
Leeroy a écrit :

Snoopy, j'sais pas si t'as suivie ce post, mais je me suis fait flushé par le modérateur parce que j'ai tenté pour la Xième fois de remettre ce personnage sur la bonne ¨track¨. J'ai donc décidé de ne plus retourner sur ce forum...tant et aussi longtemps que certains intervenants importants continuerons d'intervenir de la façon dont ils le font, avec la bénédiction des administrateurs du forum. Si faire une bonne job c'est supprimé ceux qui se battent contre l'ignorance (ou les ignorants).

J'dois respirer à fond pour y aller tout en douceur pour ne pas dire des choses qui nuiraient au présent post !!!!!

Au dernier salon à la place Bonaventure, j'ai même parlé de ce phénomène avec Denis Lapointe fondateur d'ACP... Faut vraiment croire qu'ils ont tirés sur le messager :?:

En passant Yann, si je ne m'abuse, j'pense que Normand Hotte n'a jamais signé d'article dans ACP...j'ai seulement vu un article sur lui signé de Louis Turbide.

J'ai vraiment de la difficulté à comprendre qu'une revue de la qualitée d' ACP puisse tolérer de tels agissements sur son forum ?

Voila... je l'ai dit ...

On quitte le sujet calmement ...

On passe à autre chose...

Désolé c'était ma thérapie... :wink:

Stan

salut stan un de mes gros defaut est de toujour resté calme et une de mes grande qualité est d'etre respectueux envers qui que ce soit sur tout les forum,si tu a et flushé sur acp s'etait due a ton language alors si tu demande a mr lapointe de faire des changement comme depuis noel il y a eu et comme mr chabot a cité plus haut des guerre ca n'existe simplement pas nous somme des pationné et les forum sont la pour chacun de nous a utilisé de facon a partagé nos opinion mais venir sur un autre forum pour denigré la facon de fonctionné du forum acp ne regarde en rien les membre de ce forum et tu devrais le faire en mp avec un minimum de respect ses ton choix mais tu agit comme la personne dont tu te dis le messagé alors reflechis avant d'ecrire n'importe quoi.tout mais exuse au membre de ce forum car cette remarque etait destiné a moi en public et j'y ai repondue merci et bonne journée

Sujet du message : Fini
Message Publié : Mar Mars 08, 2005 9:37 am 
Hors-ligne

Hey les boys et les girls, arrêtons cela ici pour ce sujet.

Du moins en publique, on la possibilitée de MP, utilisons les.

Vous savez tous comment ça peux virer un forum :!: :!: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2005 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Buckman à écrit ;

Citer :
salut stan un de mes gros defaut est de toujour resté calme et une de mes grande qualité est d'etre respectueux envers qui que ce soit sur tout les forum,si tu a et flushé sur acp s'etait due a ton language alors si tu demande a mr lapointe de faire des changement comme depuis noel il y a eu et comme mr chabot a cité plus haut des guerre ca n'existe simplement pas nous somme des pationné et les forum sont la pour chacun de nous a utilisé de facon a partagé nos opinion mais venir sur un autre forum pour denigré la facon de fonctionné du forum acp ne regarde en rien les membre de ce forum et tu devrais le faire en mp avec un minimum de respect ses ton choix mais tu agit comme la personne dont tu te dis le messagé alors reflechis avant d'ecrire n'importe quoi.tout mais exuse au membre de ce forum car cette remarque etait destiné a moi en public et j'y ai repondue merci et bonne journée

Moi l'un de mes défauts, est de m'insurger contre l'injustice et l'imbécilité humaine ! Et l'une de mes qualitées...de ne pas tendre l'autre joue lorsque je me sent attaqué !!!!!!!

Bravo pour ton calme :?: :?: :?: :?: J'ai beaucoup de respect pour toi Buckman2, je serais vraiment pas capable de faire ta job.

J'comprend pas pourquoi les échanges sur chevreuil.net sont toujours fait avec beaucoup de restpect ?????

Stan

p.s. pour Sébastien...j'ai tout tenté pour faire entendre mon point....même les MP!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal