Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Appel a tous...QDM
Message Publié : Mar Fév 22, 2005 10:13 pm 
Voila maintenant presqu'un an que certains on décidé d'introduire le club QDM au Québec. Si vous vous rappeler apres une certaine dissention le tout c'est replacer et touts les organisateurs on mit l'épaule a la roue pour amener le QDMA au Québec. Apres avoir fait de nombreux débats sur chevreuil.net on en viens a la conclusion que la grande majorité est d'accord avec cette approche meme si cela peu amener un niveau de difficulté plus élevé dans la récolte de chacun. Dans gens dans l'organisation travail fort pour introduire cette philosophie chez nous. Que dire de Louis Gagnon qui en fait la promotion depuis plusieurs années. Alain jr. Madore avait ouvert le débat et lancer l'idée. Et shawn Bevins qui fait un travail incroyable avec ces directeurs pour faire de tout cela du concret. Nous en tant que chasseur il est formidable d'adhérer a cette philosophie et cette gestion mais je crois que c'est aussi a notre tour de donner un coup de pouce et cela est facile a faire soit " Devenir Membre de QDMA Canada Est " Sur ce forum on est audela de 1000 membres enregistrer ceux qui viennent ici c'est particulierement pour le chevreuil alors avoir 50% d'adhésion au club se ne serait pas trop rever. Ca donne quoi? En premier vous recevrez de l'information dans 5 magasines sur le gestion et l'aménagement et le plus important vous donnerez l'appuie nécessaire au développement de ce systeme dans notre province.
Je crois que regarder le train passer c'est beau mais prendre le train c'est beaucoup mieux. A nous tous on peu changer les choses, je compte sur vous :wink: :wink:

Mario Boivin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2005 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Excellent point de vu Mario!

L'union fait la force!

Dernière édition par François Houle le Mer Fév 23, 2005 11:27 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 5:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Super, un gros merci pour ton support Mario ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Merci beaucoup Mario pour ce vibrant message.

J'en profite pour rajouer que actuellement des gars comme Bevins, Legaré et brodeur entre autres mettre plus de 20 heures par semaine pour s'assurer de mettre un organisation solide sur pied qui reflète le professionalisme de celle qui connait autant de succès aux Etats-unis.

Oui, il ya toute sorte de petites choses qui arrivent comme les cadeaux et les frais de douane, le coté anglais de la revue etcs... mais je me permet de vous rappeler que pour corriger tous ces points, nous devons augmenter le membership. Nous ne sommes pas naifs au point de savoir que beaucoup d'entre nous utilisent assiduement ce merveilleux site qu'est Chev.net parceque internet c'est gratuit et comme nous sommes sans cesse sollicités de tous les bords et les cotés pour n'importe quoi ... il nous reste au moins une chose extrêmement bien fait et utile qui est encore gratuit pour le chasseur et c'est chev. net. Pierre Chabot met des heures et des jours dans ce projet lui aussi et il a fait un grand cadeau au groupe de QDM Canada en nous permettant d'utiliser sans restriction le site chev.net. Ceratins collaborateurs qui gagnent leur vie avec le chevreuil pourraient utiliser ce site pour s'en cesse promotionner leur produit et il ne le font pas, ces mêmes gars donnent du temps à QDM Canada parce qu'il savent que c'est actuellement le meilleur outil pour ramener une qualité de chasse sur une grande échelle alors aidez les à pousser votre rêve, notre rêve et mon rêve.

Je vous demande officiellement et sérieusement à tous, est-ce que $50 est vraiment beaucoup d'argent par année pour être membre d'un association qui promotionne une philosophie de gestion qui vous ramenera dans le futur plus de chance de prélever un beau buck? Plus de chance que n'importe lequel gadget sur le marché incluant mon livre << chasser le chevreuil>>. Si je tue des gros bucks et j'en fais tuer c'est pas juste parceque j'ai des connaissances mais c'est aussi parceque, je chasse où il ya des bucks en bonne quantité et bonne quantité = QDM.

A tous les semaines, y en a sur ce site qui demande de l'info sur les food plots, les aménagements forestiers, sur la manière de convaincre leurs voisins d'embarquer dans la philosophie QDM, ou encore comment chasser efficacement un food plot et j'en passe... Toutes ces questions et les réponses sont extensivement discutés dans la revue Quality Whitetail qui vient avec l'abonnement. Je peux vous dire que dans le domaine du chevreuil et la chasse, cette revue est 10 ans en avance sur des revues comme Deer & Deer Hunting qui elle est 10 ans en avance sur ce que l'on retrouve au Québec.

Je sais très bien que pour certains $35 us ou $50 cdn c'est beaucoup d'argent mais pour la plupart, c'est juste une tank à gaz de moins, deux sac de pommes de moins, un repas pour deux au resto de moins, etc...

C'est pas lorsque nous aurons 1000 membres que nous aurons besoin le plus de vous... c'est maintenant

Abonnez-vous et se sera le meilleur investissement de votre vie de chasseur. Merci à l'avance de votre implication. Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Effectivement

Je ne veux pas paraître téteux, mais je rajouterai que la plupart des membres ici sur le forum sont probablement des maniaques du chevreuil et de ce que j'ai vue dans plusieurs revues, celle qui vient avec l'abonnement QDM est a mon avis l'une des plus intéréssantes qui existe actuellement. Il n'est pas question uniquement de technique de chasse comme ce qu'on retrouve dans les revues conventionnelles mais on y touche également de nombreux sujets (moeurs, physiologie, alimentation, comportement etc.) appuyés par de solides études de terrain et qui font parties des questions que M et Mme tout le monde se posent sur le chevreuil.

A mon avis, pour tous ceux qui sont passionné du chevreuil c'est un outil essentiel...qui ne devrait pas être négligé.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 1:28 pm 
ce n'est pas mon intention de faire mon "suiveux"........

encore moins de faire mon "chiâleux" (quand je parlais de 9$ pour le call Primos....même pour certaines personnes sur ce site, je passe pour un "gratteux"...mais au moins je donne le vrai(!) chiffre en canadienne tire pour 3 ans...)

bref, une petite suggestion:

- pourquoi ne pas indiquer via votre "signature" si vous êtes membre ou pas de QDMA?

juste pour faire un petit levier "d'entraînement" sur ce site....

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Citer :
pourquoi ne pas indiquer via votre "signature" si vous êtes membre ou pas de QDMA?

Oui s'est pour ca que je lai mit sur mon ftp

Le lien du logo est
http://www.ac-dc-clan.com/marco/qdma.gif
vous n'avez qua mettre les parenthese

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
je suis membre depuis 5 ans. La plus belle qui m,est arrivé depuis la rencontre de ma femme...

Sujet du message : appel a tous
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Snoopy,

Excellente suggestion d' inclure le logo QDMA à notre signature.

Je fais un test avec ce message pour voir si je suis capable de m`identifier

Michel B Gauthier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Félicitation à l'équipe QDMA pour votre implication il ne faut pas lâcher..

Je suis membre depuis 2 semaine et aussitôt que je comprendrai comment ajouter le logo à ma signature je le ferai (snoopy aide moi)

J'ai des amis qui chasse aux états-unis et je suis d'accord avec louis pour dire que leurs revues et leurs philosophie sont de loin en avance sur nous. En devenant membre qdma nous nous donnons un outils merveilleux pour les rejoindre et devenir des meilleurs chasseur et des meilleur gestionnaire de notre cheptel de façon collective et individuel.

Avec votre abonnement ceux qui le veulent bien faites comme moi et commander vous aussi une licence pour votre véhicule. Afin de donner plus de visibiliter au mouvement car c'est mainteneant qu'il faut le faire, le projet n'est plus embryonnaire. Mais bel et bien à ses début et c'est le temps d'aider les gens de qdma à le faire croitre.

salutation à tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 6:21 pm 
Hors-ligne

Way to go boys ! Je suis fier d'être parmi vous! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Pour ajouter cette image tu doit aller dans ton profil dutilisateur en haut de la page : Profil
ensuite dessend jusqua ce que tu voit signature
et rendu la tu peut mettre un message perssonnelle (facultatif)
pour mettre une image tu doit mettre ca comme ca

[img]le%20lien%20de%20ton%20image[/img]
http://www.ac-dc-clan.com/marco/qdma.gif

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2005 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
De tous vous lire est comme un second souffle.J'en ai la chair de poule.Il ne faut pas lâcher et gravir marche par marche pour atteindre notre rêve.

Nous prendrons des inscription au salon chasse et pêche de Montréal en fin de semaine.Venez nous voir au kiosque de QDMA numéro 456.Nous aurons beaucoup de plaisir.Nous aurons des casquettes QDMA,des tasses à café QDMA,des licences QDMA et des affiches pour annoncer que votre terre est sur la gestion QDM

On vous attends en grand nombres

Merci à tous pour votre support

Aussi tôt que je vais avoir un peu de temps,je vais également ajouter le logo QDMA

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 24, 2005 5:13 am 
Hors-ligne

Testing 1,2,3 :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 24, 2005 7:35 am 
Luc Brodeur a écrit :
....Nous prendrons des inscription au salon chasse et pêche de Montréal en fin de semaine.Venez nous voir au kiosque de QDMA numéro 456.Nous aurons beaucoup de plaisir.Nous aurons des casquettes QDMA,des tasses à café QDMA,des licences QDMA et des affiches pour annoncer que votre terre est sur la gestion QDM

On vous attends en grand nombres

.....
Luc

serez-vous à Québec du 17 mars au 20 mars?

si non, est-ce que la revue ACP avec Denis Laponite et/ou Caroline Bolduc pourraient eux aussi vendre ce genre d'objet?

je crois qu'ils sont impliqué dans QDMA comme directeur de chaud/beauce??

merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal