Mont de Houx – une Étude du Sud
Les études par le Professeur David Guynn à l'Université Clemson ont constaté que les saisons de reproduction retardées et de longue durée peuvent être avancées et raccourcies quand les facteurs nutritifs et sociaux sont considérés dans l'administration de troupeau. Ils peuvent, au moins, dans un environnement du Sud.
Dans la région d'étude de Mont de Houx de Guynn en Caroline du Sud, le troupeau était au départ typique de beaucoup de troupeaux du Sud; les densités de cerfs étaient hautes, mais les mâles avaient été lourdement exploités. Le rapport déséquilibré des sexes adulte favorisent lourdement les femelles et la saison du rut a été en retard et était longue (96 jours), avec certains faons nés en septembre.
Les chercheurs sont entrés et ont de manière sélective abbatues des cerfs. Leurs buts étaient de mieux équilibrer le nombres de cerfs pour la quantitee de nouriture et de couvert , diminuer le nombres de femelles et augmenter la proportion de mâles. Au cours de cinq ans, le rut au Mont de Houx est devenue plus intense et raccourci à 43 jours. Les dates de conception moyennes déplacées du 11 novembre pour la première année d'étude au 15 octobre la cinquieme annee.
Une bonne nutrition est une des raisons pour que les périodes de reproduction soit plus tôt et plus courtes. Un meilleur ratio entre les sexes a aussi probablement contribué à moins de d'ovulation repetitives. Pourtant, augmenté la biostimulation des femelles par les mâles adultes a été aussi considéré tres important, parce que la disponibilité des mâles pour accoupler les femelles ne pouvait pas a eux seul faire avancer la saison d'accouplement
Sa ete prit sur le site de
Whitetail Institute
Sest pas mal interressant voici le link :
http://www.whitetailinstitute.com/info/news/sept04/