Malbogia a écrit :
Phil_good_inc a écrit :
moi c'est ca qui m'arrache le coeur je commence la chasse au chevreuil et l'an passe j,ai juste vu des femelles pas de male. Cette année je sais pas si je dois tirer si je vois un spike

genre est-ce que je peux me le permettre pour un premier chevreuil? ou pour mon avenir je suis mieux de le laisser passer qu'en pensez-vous? et meme encore la un 4pointe est-ce suffisant? J'aimerais ca avoir de quoi dans le congelateur cette anne
je veux vos opinions meme si je sais que je vais voir tous les extremes
Phil Good : Si tu veux mon opinion. Vas-y selon ton feeling à toi. Je me dis que si tu te dépucelles cette année avec un petit chevreuil mais qu'en suite, ce geste te rends moins nerveux et plus patient par les années à venir... Fais-le.
J'ai comme pensée que tout le monde doit commencer à quelques part.
Si tu attends le gros Buck d'ici quelques année mais que le moment venu de tirer, tu fais un move de nervosité et que tu le manques ou le blesse, ca ne sera pas mieux.
Bonne réflexion
PS : La première fille qu'on embrasse ... ce n'est pas toujours la plus belle

La premiere fille que l'on embrasse , on ne lui enlève toutefois pas rien au point de vue futur, longévité ou génétique ...
faut le comprendre ca aussi ...
Y en a combien parmis vous qui ont fait des erreur étant jeune et que MALGRÉ le fait que le parent aient conseillé autre chose , ils ont tout de même gaffé .
`fait pas ca` pourquoi les parents chantait t-il ces mots,,,simplement parce quìl làvait vécu .
Je suis certain que bien des erreur de bien des gens ont été suivi par
`si seulement je les avait écouter" traduit aussi par un geste que l'on regrette .
Malbogia a raison sur une chose, c'est personnel , et comme je dit toujours , quand on est jeune c'est normal de faire des erreur , il ne faut touefois pas dire que c'est pas grave et toute nos actions s'excuse parce qu'on sait pas la différence , parce que l'impact est pareil.
De ton coté PHIL tu te questionne , et ca c'est excellent, parce que tu réalise que ta présence et tes actions ont un impact sur le futur de tes chasse , c'est déja beaucoup mieux que certain qui ont passé ce stage , et qui ne pourrait pas plus s'en foutre en autant qu'il tuent quelque chose .
Je te dit personnellement , j'ai fait des erreur dans le passé dans la nature de ce que tu parle , et des jeune de 1 ans et demi et deux ans et demi , quand on les recolte , appart le fait d'avoir fini de pratiquer notre sport préféré et de s'en retourner en ville, on ne fait que ce pénalisé et pénalisé le cheptel du coin, je l'ai vécu cet impact.
Mais surtout .
Phil , appart ca, enjoy toi , ne te pose pas des question de cette nature, tu parle de ton sport préféré toute l'année , tu en rêve et la tu te trouve à te questionner sur des actions qui ne sont même pas encore arriver, comme si quelqu'un te mets de la pression .
Ca me boulverse parfoit de voir des disscussion ici même sur ces pages ,à propos des gros buck que ti-jo a sur sa caméra , et des gros buck que ti-Jack a vu dans le chmaps et des histoire de ti-Jack, qui pauvre ti-Jack qui dors pu , y a asser hâte à la chasse, pi ........le premier samedi à 7h14 am il tire un spike.........Pauvre ti-Jack.
( le nom Ti-Jack est de nature fictive , en aucun cas ne doit t-il ressembler à un personnage vivant ou morts existant , la station et Ti-John Radio souhaite vous en aviser ).
PHIL. la chasse c'est pas supposé être facile , et les obstacle au long du parcourt forme le chemin et defénissent les emotions et le jeu .
Laisse les chose aller c'est ton temps de briller qui approche , laisse la nature t'apprendre le jeu ,Joue le Jeu pour les bonnes raisons , et quand tu sera prêt et qu'une occasion arrivera tu aura un choix à prendre, prends cette décision pour TOI, et elle sera la bonne.