Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QDM
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Ont ferait le saut de voir les resultat des chevreuils abattus apres une saison de chasse par des gens qui disent fair le qdm,dire je le fait et le fair c est deux,une est une parol et l autre est une action.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
cherches pas de bebittes ou il y en a pas crossbow

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Cest vrai

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
T`a toujours le choix crossbow de l`avenir de ton cheptel, si tu veux tuer un beau buck au 10 ans, bien pratique pas le qdm,et continu a avoir des dagets sur la shead, si ca te tente d`esseyer et de sensibiliser tes voisins alors ont se reparle avec tes beaux buck mature dans 3 ans.

Buck Feaver

P;s faut esseyer avant de dire que ca marche pas............

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
le QDM est une philosophie tu adhère ou pas. Si un individu quelconque dit qu'il pronne cette philosophie et qu'il ne le fait pas, il se ment a lui même!!!

Moi, j'irai pas vérifié chez eux si il dit la vérité. Le QDM tu y participes ou tu y participes pas, une fois que tu comprends cette philosophie tu sais que ce n'est que bénifique pour cette animal et pour le chasseur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:01 am 
Hors-ligne

buck feaver tu le sait tu toi si je le fait ou je le fait je n ai rien dit que c etais oui ou non tu tire vite pour moé ca aurait été un spike celui la.

Sujet du message : Re: QDM
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
crossbow a écrit :
Ont ferait le saut de voir les resultat des chevreuils abattus apres une saison de chasse par des gens qui disent fair le qdm,dire je le fait et le fair c est deux,une est une parol et l autre est une action.

C'est pas faux !

Avec les années et du recule , il y a beaucoup plus de parole que de geste constructif qui se produisent sur les forums. Que ce soi ici ou ailleur

Je prendrai donc une example autre que Chevreuil.net

Je chasse à l'oie blanche avec beaucoup de gens à chaque année et certaine personne pensent seulement a la quantité récoltée et d'autre pense à la qualitée de la journée.

On peut avoir de très belle photos de chasse à l'oie blanche et en sortir avec toute sorte d'histoire, seulement pour épatter les gens qui les regarderons ou pour se grossire le poitrail devant les autres ou faire une chasse qui sera différante de tous les autres..

J'ai vue sur des Forums des images a couper le souffle , de récolte pour faire baver tous chasseurs et sauvaginers...

Avec des recherches et des rencontres de gens différants , on s'appercois que les méthodes de récoltes ne sont pas tous dignent de tous les photos illustrées.

Des gens font la récoltes d'oies bien différament que l'art qui est indiquées dans leur écrits... POURQUOI ? depuis que le monde est monde , l'homme a toujours vouluent pisser plus loin que son voisin.

J'ai chasser cette année avec des gens bien différants et en même temps et nous avons réalisé des chasses différantes de ce que les gens avaient fait jusqu'à date. ex :

Chasse avec appelands , tirent en dedans de 100 pi et moin , même que plusieur tirent se sont réaliser à 30 pieds etc......
Nous avons déjouer la plus part des oies qui ont été récoltée et nous avons ainsi passer la barre qui indique que ton gibier ne t'a jamais vue et que tu peut être fière d'avoir vraiment déjouer ton gibier.

Ceci dit , le chevreuil est un peut la même chose.
La réalisation de tous et chacun est différante et a un résultats attenduent différants. Voici des examples que pour moi pourrais être discuter mais vue de différante angles par tous et chacun.

S'assoire dans un stand ou dans une cache avec une carabine XXX WSM pis de tirer une chevreuil à 300 verges .

S'assoire dans un stand et de récolté son chevreuil avec une arme à poudre noir à 150 verges

S'assoire dans un stand et tirer son chevreuil à 20 verges avec ARC ou ARBALETE

Dans c'est 3 énoncées , les trois chasseurs ont eu une victoire différantes mais au yeux de certain gens , une seul existe.

Pour ma part , celui a la carabine à réalisé une maitrise de son arme , et un résultat d'année de pratique

Celui à la poudre noir , a lui aussi réalisé une belle récolte avec une arme qui a une réputation de tireravec des groupements médioque à cette distance

Et celui à l'arc et arbalète à lui aussi déjouer son giier de très près comme sûrement chose espérer.

Tous cela pour dire que oui j'ai vue des photos dans le passer et j'ai entendu les vrai histoires qu'ils allaient avec , et quand je regarde certaine personne se peter les brettelles avec ceux-ci , je me dis que l'honneur est différants pour chaque personne.

Ce text ne représente personne en particulier , et je ne mêt aucun nom dans mes sujets , c'est seulement ma simple idée

QDM est une facon différants , mais comme personne a la même territoire et le même temp , le même budjet etc..... cette pratique peut être différants pour tous et chacun

4 bras

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:53 am 
Hors-ligne

4bras Y a rien de plus vrai que ca et y en a que ca les fait grimper.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:56 am 
Hors-ligne

Quand t est sur le BS tu a le temp en masse de courir le champ,le bois,photo ect...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 10:12 am 
Hors-ligne

Buck feaver a écrit :
T`a toujours le choix crossbow de l`avenir de ton cheptel, si tu veux tuer un beau buck au 10 ans, bien pratique pas le qdm,et continu a avoir des dagets sur la shead, si ca te tente d`esseyer et de sensibiliser tes voisins alors ont se reparle avec tes beaux buck mature dans 3 ans.

Buck Feaver

P;s faut esseyer avant de dire que ca marche pas............

Exactement !

Ce sera ma troisième année cette année que je laisse passer TOUT les cornes.

Nous avons récoltées seulement quelque femelles qui n'avaient pas de petit. Nous avons un petit boisé qui découragerais sûrement bien des adeptes , car le temp et la patience sera plus grande dans un petit territoire comme le nôtre.

J'ai bien hâte de voir les résultats sur mes caméra .. cette année , si j'en suis pas encore satisfait , je laisserai passer encore... mais c,est simplement une question de choix personnel , c'est mon QDM à moi

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 11:37 am 
Hors-ligne

crossbow a écrit :
Quand t est sur le BS tu a le temp en masse de courir le champ,le bois,photo ect...

Comme tu dit ! oui simonack !!!!

Je pense que la chasse favorite des BS sont la sauvagine.

Un gars a beau préparer ca place d'année après année , mois après mois , et jour après jour et ca ne prend que 1 journée ou deux a quelqu'un pour venir scrapper les efforts et les attentent espérer.

Je pratique beaucoup de chasse à l'oie et tous le travaille mit et le temp ne sont pas toujours le résultat de nos attentent.

Tu appercois un champ dans un secteur que tu a les permissions , tu le garde pendant quelque jour sans chasse en espérant que les oies seront en plus grande quantité ainsi que lorsque la sortie de chasse espéré sera arrivée , que la récolte sera bonne, mais non !!!! un clown sans permission rampera tes champs et tirera comme un défoncer sur tout ce qui bougent.

C'est ce que j'appel un BS dans le sens qui ne travaille pas c'est sîtes de chasse , et pense que tout les droits sont permis car les oiseaux viennent du ciel et n'appartiennet à personne.

J'ai rien contre la chasse du rampage , sauf que les permissions des territoires sont obligatoires dans mon livres à moi !

Même chose pour le chevreuil , il en a encore des tireurs de chemin et des destructeurs de territoire.... il est plus facile de s'approprier des efforts des autres que d'en mêtres les siennes.

Mais avec les années , ont commence a être capable de faire comprendre que certain secteur sont plus à risque que d'autre d'être emprunter.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Je voie que Crossbow et 4 Bras vous avez le sens du qualificatif je me pose la question à savoir comment pour percevez les autres qui ne sont pas des BS de la sauvagine,ainsi que ceux qui sont à la retraite et qui ont le temps pour eux. :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 12:19 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Je voie que Crossbow et 4 Bras vous avez le sens du qualificatif je me pose la question à savoir comment pour percevez les autres qui ne sont pas des BS de la sauvagine,ainsi que ceux qui sont à la retraite et qui ont le temps pour eux. :roll: :roll:

Un chasseur de Sauvagine qui a le respect des autres , aura prit le soin de demander la permission des terres chasser , préparer son territoire , et faire CA chasse comme bon lui semble.

Il peut chasser sans appeland ex: fly way , pourtour etc.., ou avec appelands avec caches low profil ou simplement habiller en blanc dans son set-up.

Si quelqu'un viens chasser mes champs sans la permission du prorpiétaire et celà gratuitement en penssant que tout lui appartient , c'est ce que je considère un ost... de BS.

Ici le mot BS n'inclus pas le sens des gens qui sont a faible revenue pour une période courte et malheureuse MAIS bien ceux qui ne travaille pas dans la vie et qui ce sont toujours fier sur les autres pour gagner leur vie et faire le travaille à leur place.

Je ne crois pas que tout bon chasseur qui travaille c'est territoire de chasse est prêt a laisser n'importe qui sans permission en aquérire les revenuent !

Voilà ma définitions de BS dans le sens de profiteur

4 Bras

J'oubliais ! pour ce qui sot a la retraite , je crois qu'il sont chanceux d,en profiter et j'espère qu,il en profite a 100 % car si un jour je réussis a me rendre en parfaite santé , je serai sûrement un chasseur qui prendra une partie de ce qu'il lui reste pour mon sport .. qui est la chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

J ai pas mentioné de nom tu te sent tu visé ben si l chapeau te fait met le mon homme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal