Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 06, 2004 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des clubs ou ZEC qui applique les principes du QDM au Québec? Si vous en connaissez, est-ce que vous pourriez nous donner de l'information à savoir: dans quel région, leurs standards, si c'est possible d'être membres, le coût, etc.

Je suis déjà membre d'un club dans la 3 Ouest et il est très rare qu'il se récolte des bucks de 3ans et demi ou plus. La plupart du temps, c'est des bucks d'un an et demi et quelques fois de 2ans et demi. On y trouve pas beaucoup de frottages et de grattages mais certainement aucun comme Louis Gagnon parle dans son article de la dernière revue Aventure chasse et peche, où plusieurs bucks vont faire leur tour. Je sais que c'est une question de mentalité et je sais que la majorité des membres de mon club ne voudrait jamais appliquer le principe du QDM, c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'un tel club.

Merci

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2004 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Alain,

Aux USA, les chasseurs recherchent de plus en plus des pourvoiries qui pratiquent le QDM parce que la chasse dans ces conditions est exceptionnelle.Plus de bucks matures, plus de signes et plus de réponses au call.

Les pourvoiries du Québec auraient intéret à pratiquer le QDM pour le bien de leur entreprise et de la faune.

Malheureusement, je ne connait pas de club ou de pourvoirie qui pratique le QDM au Québec.

Bonne chance dans ta recherche

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal