Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
qd vien question de chasse au chevreuil...ils l'on l'affaire les amaricain !!!
c'est vrai pareil...les américain ( du mid-west ) surtout on compris depuis quelques décénies maintenant ce que nous les quebecois semble trop !*$! pour comprendre a propos de la chasse (et je parle que de chasse)c'est pas compliquer messemble de laissé passé quelque pti buck pour avoir mieu ou recolté quelque femelle...si les gars de l'illinois iowa viendrais ici ils se sentirais comme sur une autre planette de voir que des chasseur peuve autant ne pas comprendre la logique de l'age et de la nutrition...bravo a louis gagnon qui...avec ses films et ses article dans les revues semble réeussir a concaincre les gens(meme si ce n'ait peu-etre pas son but) a refléchire un peu ...et bravo a QDM canada qui fait tout ce qu'il peut pour avancé...si chacun fait son effort ...exemple je concainc quelqu'un qui convainc quelqu'un qui convainc quelqu'un...on est dans la bonne direction...et qd je parle des u.s.a ...on pourrais dire la meme chose avec l'ouest canadiens....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
QDM, ca donne ces buck icitt, mon chum du Kansas, trop beau a voir

Image

ImageImage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
NBchasseur,tu as tout à fait raison,et je serai le premier a admettre qu'auparavant je tirais le premier qui passait à la carabine...Maintenant avec les soins qu'ont prends pour les aider(champs nourricier) ont regardent ce que l'on as sur les caméras et ont décident lesquelles ont peut chasser et ceux et celles qu'ont laissent passer pour le QDM....Merci pour les photos A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu a bien raison Fran _24

Ici au Québec ont a bien de la misére a comprendre c'est comme a la petite école faut qu'ils ajoutes des règlements et des lois pour essayer de faire quelques choses et encore ont essaye de les contourners.

Mais heureusement sa commence a faire des petits la gestion du QDM et je pense que les générations futur des jeunes chasseurs vont mieux comprendre, parce qu'il sont plus allumé a la cause de la gestion et de l'environnement.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

A faire attention c'est des résultats comme ca que sa peut donner et c'est une photos du québec pris en juillet de cette année.Bravo Bolmarti!
Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
C'est génial de voir des résultat comme ca, est-ce que ce serait possible que tu me fournisse cette photo et d'autres si tu en as afin que je puisse les mettre sur notre futur site web de QDMA-Canada, Chaudière-Appalaches ?

Si possible aussi de me faire une bref historique de l'évolution de la gestion qui a été faite et aussi me donner la zone et peut-être le secteur !

C'est des preuves comme ça que les chasseurs ont besoin de voir pour comprendre que oui c'est possible d'avoir des beau mâles matures au Québec.

Moi J'ai seulement une petite terre de 60 acres. Je pratique le QDM depuis l'automne 2006. J'ai commencé sans trop vrai connaître tous les aspects du QDM et maintenant je vois les bénéfices que ça apporte!

Avant que je me mette au QDM, en 5 ans de chasse je n'avai jamais vu aucun mâles à part des "Button Buck" Aujourd'hui je vois au moins des spike et de temps en temps un mâle de 2½ ans. Et ça promet pour l'avenir !

Lâcher pas les boys !

Denis Ouellet, futur président de QDMA-Chaudière-Appalaches

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Denis tout ce que je peux te dire c'est oui c'est plus que faisable d'avoir de beaux mâles :!: S'agit de laisser passer les spikes et les 4 pointes et ça viendras encore assez vite.Moi pour ma part en parti je dirais que j'ai la volonté de faire depuis que Richard thibault m'enseigne à moi et à bien d'autres,l'utilité des champs nourricier et de laisser grandir ces fameux mâles :!: Ont peux facilement, s'agit de se donner le droit A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne

come on les boys ...faut arreté de chialé que notre voisin fait ci ou ca...moi je chasse seulment 60 acres aussi et je pratique qdm depuis 2003 et les resultas son plus que surprenant...juste cette semaine jai deux 8 pointes un gros gros 6 ....un autres 6 de 2.5 ans et quelque 1.5 ans
frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne

Salut Denis

C'est sur que nous ne pouvont pas dévoiller l'endroit a cause des braconniers et juste mettre les photos c'est pas mal .

Aujourd'hui la chasse pour bien des chasseurs n'est pas seulement le fait de tirer sur la gachette .

C'est une préparation tout au long de l'année a préparer un secteur en préparant dans champs ,pommiers ,salines ect...

Et que nous soyont QDM ou pas l'important est de bien enseigner a la génération futur et que le but d'un chasseurs n'est pas seulement d'abattre un gros mâles mature mais plûtot a lui enseigner a avoir du plaisir en allant étapes par étapes dans sa vie de chasseurs gestionnaires.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut Frank !

Je ne comprend pas trop pourquoi tu pense qu'on chiale ? J'avais pas l'impression que personne n'était négatif ! :D

C'est vrai que ça fonctionne même sur des petites terre, surtout lorsque on prend soin de leur réserver des secteurs tranquilles où il peuvent se réfugier ! Quand la pression de chasse augmente en octobre-novembre, ils trouvent refuge dans ces secteurs tranquilles.

Pour ma part, je me suis donné comme mission de recruter le plus de propriétaires et chasseurs dans mon secteurs et de les convaincres de s'unir pour former une coopérative... c'est lent à mettre en branle, mais au moins ça fait réfléchir et questionner les gars sur le sujet QDM !

Moi j'y crois !

À bientôt !

Denis Ouellet

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Les gars + 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 18, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

je ne suis pas negatif...je ne parlais pas de vous ...je veut simplement dire que tout ceux qui disent que leur voisin bla bla bla....jveux dire qui faut que tout le monde arrete de pensé a son voisin et commencé a faire les effort eux meme et apres leur voisin vont peu-etre suivre l'exemple...
frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 19, 2009 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
On peux avoir de beaux males ici au Québec si on leurs laisse la chance de le devenir. D'accord a dire qu'on a une sous-espece un peu inférieure a l'Ouest Américain ou Canadien ou ils développent rapidement de beaux panaches, mais avec de bons champs nouriciers, un aménagement forestier adéquat, un apport en minéraux, une bonne gestion du cheptel, on aurait beaucoup plus de bucks a chaque année qui auraient de bons score B&C ou P&Y.

Tres belle photos en passant NBchasseur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal