Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 25, 2004 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Suite à la réponse de Luc, je suis allez surfer sur le site de QDMA (US). J'y ai noter que toute les "branches" locales qui veulent se lancer en association avec QDMA (si c'est ce que M. Bevins et les autres officiers désirent) auront, comme une de ses tâches/obligations dans l'année qui suit leur lancement, à faire une activité de levée de fonds pour QDMA.

Afin de faire d'une pierre d'un coup, il serait peut-être mieux pour vous de suggérer à tous ceux qui veulent encourager QDMA Canada Est en devenant membre de le faire LORS DE VOTRE ÉVÈNEMENT de levée de fonds. Sinon, notre contribution (si nous la faisons tout de suite via le site web de QDMA US) ne comptera pas dans vos efforts de levée de fonds que vous devrez faire.

Quelques questions qui me viennent à l'esprit:

1) Y aura -t-il une partie des fonds levés par QDMA canada Est qui seront retournés (ou conservés) par QDMA Canada Est ou est-ce que les fonds devront être envoyés à 100% à QDMA US?

Pour votre information, je suis membre d'une association professionnelle amériacaine qui a des chapitres locaux comme ici avec QDMA. Je suis membre de mon association /chapitre local et de l'association originale américaine. Lorsque je paie pour mon membership américain, j'envoie un chèque à l'association mère américaine qui prélèeve une somme additionnelle qui est retournée au chapitre de Montréal. Ainsi, le chapitre local ramasse des fonds lors du renouvellement annuel en plus de récolter des frais pour payer ses évènements qu'elle organise seule ou en collaboration avec l'association mère.

2) A part les services déjà prévus pour les membres via un membership à QDMA US en direct, avez-vous une idée de ce que QDMA US fournira aux membres de QDMA Canada Est?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Buck Hunter!

La carte de membre ne fait pas parti de la levée de fond. elle contribue à payer les 5-6 revues que l'on reçoit par année, les frais postals et il faut prévoir à court terme des frais de traduction pour avoir les mêmes revues mais en français.

Pour cette raison, je te dis qu'il ne faut pas attendre pour devenir membre, au contraire ,il faut leur démontrer notre intérêt envers QDMA. Plus les membres augmenteront rapidement, plus vite nous aurons la revue traduite en français.

Les levées de fonds proviendront d'activités bénifices telques souper,encan et autres.Lors de cette activité annuelle ,les cartes de membre se renouvelleront automatiquement.Pour la répartition des bénifices entre la maison mère et nous(QDMA Canada Est) il faudrait demander à Shawn pour être certain.Parcontre les bénifices des soirées d'informations reviendront à 100% à QDMA Canada Est (très intéressant).

QDMA pourrait engager une personne à temps plein si jamais les cartes de membre augmentent rapidement. QDMA pourrait également être très intéressé à des projets de recherche ici au Canada.

Des projets ,il n'en manque pas. Mais il faut d'abbord monter une équipe et montrer notre sérieux.

Alors n'hésitez pas et devenez tout de suite membre de QDMA Canada Est
( inscription sur www.qdma.com)

Bienvenue à tous

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 7:55 pm 
Hors-ligne

Merci Luc,

Je vais devenir membre directement avec eux. Ce n'est pas pour te décourager, mais je voudrais quand même te prévenir que de s'attendre à ce que QDMA fasse traduire ses articles et ses publications pour nous, c'est un peu rêver. L'objectif est très louable de votre part mais je crois que les frais ne le justifieront pas. Mon association professionnelle a des MILLIERS de membres internationnaux. Le québec a été une des premières associations locale ou chapitre à se joindre à l'association mère américaine et le Canada fournit beaucoup de membres mais toutes les publications sont en anglais pour tous les membres (partout dans le monde).

Si vous voulez traduire les articles, je crois qu'il serait plus réaliste que QDMA Canada Est embauche elle-même un traducteur pigiste. Peut-être que un organisme québécois et un organisme de chacune des provinces de l'Est du Canada qui participent à QDMA Canada Est voudront commanditer un contrat de traducteur pigiste ou même fournir gratuitement (à leurs frais) un nombre d'heures de traduction en échange de leur permettre de publier en exclusivité dans leurs mensuels les articles de QDMA traduits en francais. (Chevreuil.net, Sentier Chasse & Pêche, Aventure Chasse & Pêche, des détaillants et marchands d'articles d'agriculture et VTT, etc.)

Bonne continuation

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bonjour Buckhunter , Nous au Q.D.M.A Canada Est. ne accept pas de modalités pour ce que il concerne des cartes de membres c'est vraiment au E.U que tu doit contacter pour un carte de membre nous sommes des benevoles de Q.D.M. Le fonctionment se resemble beaucoup a Ducks Unlimited. Nous sommes les premiers qui part une branch a la exterior de les E.U il ya aussi les Austrailians et des Mexicanes mais ils ne sont pas aussi organisé que nous. Brian Murphy (director executive q.d.m.) a confirmer que ça va être nous les premiers . Toute est en place pour que nous signons le charte officiel Q.D.M c'est maintenant un queston de temps pour que leur personne qui s'occupe du branch development a se mettre a jour avec des loi Canadiens (le personne debut sur la poste le premier septembre) :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 26, 2004 6:44 pm 
Hors-ligne

Merci Shawn.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 26, 2004 10:33 pm 
Hors-ligne

Salut Buck Hunter,

Juste pour te donner une idée, nous avons déjà le petit document qui explique c'est quoi le QDM( document papier ciré) traduit et on attend l'approbation des américains.Ce document aura des statistiques et des photos de chez nous.

Si les gens nous appuient, ils resteront surpris du travaille que l'on peut faire.

Je te souhaite la bienvenue parmis les membres QDMA Canada Est

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 28, 2004 4:08 pm 
Hors-ligne

Bravo!

Je suis franchement surpris, mais je vous lève ma casquette. Vous avez mon appui à 110% comme dirait Réjean Houle...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 29, 2004 9:38 am 
Hors-ligne

Buck Hunter,

Merci pour ton appui

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2004 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Juste un petit mot pour manifester mon appuie....Je ne suis pas impliqué dans l'organisation du QDM Canada....par contre je suis nouveau membre du QDMA.

Luc c'est un ami d'enfance et je peux vous dire qu'on discute assez souvent au téléphone ou en personne... et tout ce que je peux dire c'est qu'il se démène comme c'est pas possible (malgré son horaire de fou) et il en est de même pour les autres membres (Shawn, Jean etc...) du QDM Canada Est....ils sont très motivés et ils sont également besoin de votre motivation...

Je ne peux que les féliciter.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal