Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 07, 2004 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
[img]http://community.webshots.com/s/image15/5/5/10/172350510mVvEuc_ph.jpgIl%20a%20t'ils%20des%20projet%20pour%20protéger%20nos%20chevreuils%20contres%20les%20hivers%20difficilles[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 07, 2004 9:35 pm 
Hors-ligne

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Richard!

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta question. Le QDMA ne sera pas là pour nourrir les chevreuils dans les régions en difficultés. Voici ce que le QDMA (quality deer managment association) aura comme responsabilités:

-information sur l'aménagement de notre cheptel.
-information sur l'aménagement des habitats.
-formation des chasseurs pour une meilleure gestion.
-mise sur pied de projets de recherche ( à venir).

Il faut comprendre Richard que nous sommes tous responsables de l'état actuel de notre cheptel et que nous devons tous nous impliquer dans cette nouvelle gestion qu'est le QDM.

J'ai appris beaucoup avec le QDM et j'en ai encore à apprendre et crois- moi tout le monde va en apprendre avec le QDM même les biologistes de métier parce que QDMA fait de la recherche et évolue au rhytme de notre gibier(chevreuil).

Je prépare une rencontre en septembre pour tous les chasseurs dans la Montérégie. Je vous tiendrai au courant de la date et de l'endroit la semaine prochaine. J'aimerais que tu en parles à tous tes chums pour avoir le plus de monde possible. Nous avons fait une présentation dans les Cantons de l'Est et les gens sont tous d'accord pour dire que nous devons agir. Pour te donner une idée de l'intéret des gens dans les Cantons de l'Est, ils préparent 2 autres rencontres dont l'une d'entre elles devrait attirer entre 100 et 150 personnes.

N'oubliez pas que nous sommes des bénévoles qui sont passionnés du chevreuil et qui veulent améliorer leur sort. Nous avons du travail au- delà de ce que l'on pensait et tout avance très vite. Alors, plus il y aura de gens pour nous aider, plus les chasseurs profiteront d'une meilleure qualité de chasse.

Viens à la rencontre Richard et tu comprendras ce que je veux dire.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 10:59 am 
Hors-ligne

Salut Luc Je ne veut pas dire que qdm va va nourrir les chevreuils en difficulter quand parvient un hiver difficilles . Mais je sais que sur nos permis il y a un 2 dollars qui va pour les nourrissages d'urgences comme ma dit Alain Madore , Et je pense que mettre des efforts a aménagers et a laisser passer des spikes et pense aux bucks matures qui ont galvauder tout l,automne eux sont a risque si devient une hivers difficille et ses pour cela que je me demandait si l'organiste avait prévu des informations sur le nourrissage ou avoir un genre de plan d'action avec le ministère et des bénévoles se n'ai qu'une sugestion pour ne pas perdre nos efforts tu sais qu'aux Québec nos hivers sont difficilles parfois pensent vla quelque années il y avait eu une grosse tempëte au mois de mars en estrie la plus que la moitié du cheptel etait en danger et le ministère se préparait a des interventions et j'était sur la liste de bénévole pour faire l'intervention heureusement ont a eu du temps tres chaud por faire fondre cette tempëte et le cheptel s'en ai sortie. C'est pour cela que je me demande si qdm ont aussi a penser des projet en aménagements pour des secteur de ravage . Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Nous on promouvoir le Q.D.M sur les terres privés Richard (volontairment) , Q.D.M (nous)ne attache pas au efforts de le part du gouvernment. Un gros parti du Q.D.M c'est la promotion d'une cheptel legerment dessous la capacité du habitat C'est pas juste des bucks de qualité mais un habitat aussi. On as des gros problems avec notre cheptel dans certain regions. Si on mettre en pratique des philosophies du Q.D.M sur une echelle plus grand il n'aurais pas de besoins de nouritures de urgence. Si le gouvernment voudrait en savoir plus sur une gestion sain et responsable il ont juste a nous contacté alors ca va l'etre avec la plus grand plaisir et honour que on va eux expliqué c,est quoi, comment ca fonction et c'est quoi des implications. Presentment on fait des "miracles en Pensylvanie".Il besoin juste de s'informer de la sittuation pre-Q.D.M et les resultats de une cheptel post-Q.D.M. Notre gouverment on simplement as ramasser le telephone pis s'informer. Presentment 5 etats americaine on adopté une forme de Q.D.M pour leur reglementation de chasse et de gestion. Comment le gestion de cerf se fait ailleurs? Bonne question.Il ya des reponse solides si on cherche. A revnir au Questions du debut je pense que en nourrisant ces animaux on mettre seulment un pensement sur le plaie . Mon chapeaux a toi Richard, pour avoir donné ton nom comme bénévole. :D Shawn Bevins

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 2:46 pm 
Hors-ligne

Merci shawn de ta réponse, je viens de comprendres un peut plus votre but et objectif pour vos implications pour le qdm au Québec :idea:

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 6:11 pm 
Hors-ligne

Salut Richard!

Comme Shawn, je te dis bravo pour les efforts que tu consacres pour le chevreuil.C'est notre devoir à tous de le faire.Encore une fois bravo!!

Ce que je peux rajouter à ce que Shawn à dit c'est que l'association pourrait à long terme faire des projets de recherche pour éviter ce genre de situation.Il faut prévenir et non pas guérir.

Mais il faut d'abords se structurer et avoir le plus de membres possible pour se donner une force politique,puis pour le reste tout est possible.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Moi,

J'aimerais bien devenir membre de l'association. Si ma contribution monétaire peut aider à structurer QDMA Est du Canada et lui permettre de faire beaucoup d'adeptes partout au Québec, j'embarque, et ce, même si je ne suis pas proriétaire/locataire de terre.

Je chasse sur terres publiques, à l'occasion sur les terres de la SÉPAQ si je suis chanceux, et à l'occasion, chez un ami qui peut me faire de la place sur sa terre. Je pense que tous les chasseurs peuvent faire un différence, propriétaires/locataires ou pas, avec cette philosophie. "Tires pas, il grossira" est un bon adage.

Alors, dès que vous récoltez des fonds, laissez moi savoir.

Bravo à l'équipe de Chevreuil.net d'avoir montré une grande maturité et ouverture d'esprit envers le projet de M. Bevins et d'avoir joint vos efforts aux siens afin de créer QDMA Est du Canada. Cette belle collaboration permettra au groupe uni de participer avec plus d'impact auprès des autorité provinciales et fédérale concernées lorsque nous les chasseurs auront besoin de faire comprendre nos points de vue et influer sur les lois nous touchant. Les chasseurs de l'est du pays représentent ensembles, une force politique très importante.

Cela nous donnera également un accès à des ressources déjà existantes auprès de QDMA USA.

Bravo et merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 8:51 pm 
Hors-ligne

Merci Buck Hunter,

Ce que tu mentionnes nous encourage beaucoup.Deux rencontre ont eu lieu jusqu'a maintenant et les réactions sont très positives.

D'ailleurs il y a une troisième rencontre de prévue pour samedi le 11 septembre à 19h30 à l'aréna d'Acton Vale. L'entrée est gratuite. Venez en grands nombres.

En plus de la présentation QDM il y aura une collection de panache pour démontrer la différence entre les bucks de tout âge.Il sera possible de poser des questions sur les champs nourriciers(food plot). Il y aura d'autres surprises. En résumé, une soirée à ne pas manquer.

Pour ceux qui sont intéressé faite moi parvenir votre numéro de fax et je vous envoierai le plan du chemin.

Bienvenue à tous!

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 8:56 pm 
Hors-ligne

J'ai oublié de mentionner que pour les gens comme buck hunter qui veulent devenir membre de QDMA Canada Est peuvent le faire sur le site (www.qdma.com).

Pour l'extérieur de USA ,c'est 35$ us. Vous recevrai de 5-6 très belles revues par année et un souper annuelle sera organisé ici au Québec.

Bienvenue à vous tous!

Luc

Sujet du message : Wow bonne job les gars
Message Publié : Dim Sep 12, 2004 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Moi je voudtrait vous felicitez je suis nouveau et bien content de voir que plusieurs pense comme moi,
je possede une terre en beauce depuis 8 ans et jai reussi a amiliorer le cheptel sur mon territoire en les nourrissant bien tout lete avec des food plot (cest genial en plein mois de juin tu peut aller tassoir et en voir venir manger) ,Je leurs donnent du sel lorse quil yen a plus jen remet(7 souches)il yen a tout le temps,et je leurs ai meme planter des citrouilles lorsequil gels (les citrouille)ils en rafole et la decoupe comme un chirurgien je leurs ai fait un tres beau jardin(ble dinde luzerne trefle etc) que jamiliore a chaque annnee He HE vus que je demeure en Ontario vous savez ce que je fait durant mes vacances.
Pour les pommes et carrotes pas compliquer je leurs met 6 poches(2 carrottes,4 pommes) a chaque 2 jours(je paie un de mes chum)Lorse que mon pere va voir mon spot il dit qua la chasse ma me faire ecraser

Au debut la 1ere annee je ne voyait que des femelles avec 1 seul petit 2-3 a la fois et ca la augmenter dannee en annee.
L'an passee javais 3 femelles avec 2 petits, en tout temps je voyais des chevreux, a tout heure du jours , les 15 en meme temps le 16ieme etait quand meme delicieux malgree son age HeHe
Tout ca pour dire que le territoire ou je chasse jessaie de l'amiliorer a chaque annees et mes efforts sont grandement recompenser je recolte un gros male dominant a chaque annee
La photo que vous voyez est celle de trois buck que jai recolter(le petit le 1er et le dernier)la raison que jai photographier les 2 autres panache cest quil sont pratiquement identique les 2 gros sest pratiquement le meme(9et 11 pointes,le petit 7) est ce que ca se peut quil soit tous du meme geniteur ou sest simplement une cooincidence parce quil sont pareil du coter gauche la pointe se split en 2 jai abbattu 5 chevreux avec cette forme est ce que sa a rapport avec laccouplement dune meme famille
Jaimerais bien faire parti de votre organisation mais je reste trop loin si quelqun pourrait me donner laddresse du site (au quebec)pour pouvoir me tenir au courant des derniers devellopement

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 14, 2004 10:39 pm 
Hors-ligne

Salut Leeroy,

On voit que tu prends bien soin de tes chevreuils parce que le plus petit des trois panaches sur ton pick-up ressemble à un buck 1,5 ans.Même si c'est un très beau buck , dans la philosophie QDM ,on le laisse passé. Je vois que tu pratiques déjà le QDM car les champs nourriciers font parti du QDM.

Pour devenir membre de QDMA Canada Est, il faut s'inscrire sur le site américain www.qdma.com et tu seras automatiquement membre au Canada. C'est cependant 35 $ us pour les membres du Canada (frais postal plus élevés). Tu recevra 5-6 très belle revue par année et il y aura un souper annuelle ici au Québec.

Bravo pour ton excellent travaille et bienvenue parmis nous!

Luc

Sujet du message : Merci Luc
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 405
J'envoi mon inscription

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal