Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 27, 2004 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Je viens d'etre informer que le mouvement pour une association pour le chevreuil au Québec avait subit quelques modifications ces dernières semaines !..

C'est avec surprise mais aussi plaisir que je constate que des gens du commité suite à notre rencontre ont pris les devant pour faire avancer la cause. Le tout avec l'appui et la collaboration de QDMA !..

Donc juste pour rectifier quelques messages suite à l'apparution de la nouvelle et bien il n'y aura pas deux associations différentes pour la cause du Chevreuil et de la chasse au Québec !.. nous ne diluerons certainement pas l'effet de vague rassembleur que créera cette nouvelle association.

Donc merci à tous et aux plaisirs de vous rencontrer lors d'une activité de QDMA Est du Canada !...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2004 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bien dit Alain je pense que le but de nôtre association c'est de promouvoir une gestion saine et responsable de nôtre cheptel. Avec l'éffort de tout le monde (Q.D.M, SAQQ, UPA, FEPAQ , SEPAQ etc.) nous pourrions avoir une cheptel de qualité . C'est parfois difficile de trouver un point commun avec des points de vue si différent mais si on réussi a trouver un point commun. Ca c'est du progrès et il faut batîr sur les choses positif . Nous (les êtres humains)avons une forte tendance de prendre la nature pour une ressource inépuisable . Donc nous les gestionaires de chevreuils (politiciens , chasseurs , propriétaires , biologistes , techn. forest.) avons une grande responsabilité que parfois on néglige. Chaque fois qu' on place nôtre doigt sur la gâchette on deviens les gestionaires du cheptel on joue un rôle très important sur la population de cerfs.Il faut qu' on faisse ca pas juste pour notre fin personel mais pour améliorer la qualité de nos animals alors si on veux avoir une expérience de chasse de qualité il faut faire des gestes de qualité aussi . Shawn Bevins

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2004 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut les gars vous avez entièrement raison, le plus important est d'être sur la même longueur d'onde pour une gestion saine et équilibrer pour les zones du térritoire Québecois, pour moi, ce qui me préocupe le plus, c'est de lèguer à mes fils ,une chasse de qualiter dans un avenir très raproché.

A+

SM

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2004 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Stéphanne!

Je suis persuadé que si tout le monde met l'épaule à la roue,il sera facile d'améliorer notre qualité de chasse. Je suis content d'avoir de vos nouvelles.

À la prochaine!

Luc

Sujet du message : QDMA
Message Publié : Ven Juil 30, 2004 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour à tous !

Avant de partir en vacances à l'extérieur du Québec, il me fait plaisir de voir que nous travaillons tous pour la même cause. Un gros merci à Alain et à Stéphane pour leur compréhension et leur mot d'encouragement.

Notre mouvement est accessible à tous ceux qui désire s'impliquer à une nouvelle gestion de notre cheptel de chevreuils. Avec l'appuie de tous, nous accomplirons de grandes choses pour l'ensemble des personnes concernées par le cerf de virginie.

À bientôt
Jean Légaré

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 30, 2004 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Message pour Louis Gagnon,
cc. Alain Madore, Stéphane Monette, Jean Légaré, Michel Dufort, Luc Brodeur

Boujour Louis,

Je te remercie d' avoir répondu par courrier privé au message que j' adressais à Alain Madore le 23 juillet dernier.

Suite à la première réunion du 21 février 2004, Alain Madore, Stéphane Monette, Jean Légaré, Michel Dufort et moi meme avons été mandaté pour faire parti d`un comité provisoire pour établir les bases, définir les objectifs et préparer une première assemblée pour la création d`une nouvelle association de gens qui s`intéressent aux cerfs de Virginie.

Nous nous sommes réunis le 28 mars 04. Je te réferre au compte rendu de cette réunion que Alain Madore a très bien résumé et rendu publique dans un des forums.

Au cours de cette réunion plusieurs sujets de discussions ont été abordé. QDMA a été un sujet important. Je peux te dire que les 6 membres de cette réunion sont tous ouverts aux principes de QDMA. Cependant avant de faire une demande d`application, nous nous sommes posés de nombreuses questions et à ce moment là nous n`avions aucune réponse.

Voici quelques exemples de questions sans réponse. Advenant une adhésion de notre part au mouvement QDMA-USA, quelles seront nos responsabilités ? Quels seront les couts ? Qui assurera les communications ? Qui assurera le secrétariat ? Qui sera responsable des finances ? Quel sera notre source de financement ?

Nous avions beaucoup de questions et peu d`information, non pas sur les principes de QDM mais sur l`organisation du day to day. C`est pourquoi nous avons choisi d`avancer prudement et de chercher à s`informer tout en continuant à mettre en place les bases d`une association.

Comme Alain Madore, je fus surpris d`apprendre que Luc Brodeur, Jean Légaré et toi qui n`est pas du comité provisoire avez rencontré Shawn Bevins pour aller de l`avant dans ce projet au nom du comité. Je comprend mal pourquoi Alain Madore, Stéphane Monette, Michel Dufort et Michel Gauthier n`ont jamais été rejoint et invité pour rencontrer Shawn Bevins.

J`ai appris votre existence comme sous-comité informel par des brides d`informations sur les forums et par le résumé que tu m`as fait parvenir privément.

Il est certain qu`il n`y aura pas deux associations et deux équipes. Jean et Luc auraient du nous convoquer à cette rencontre avec tous les membres du comité pour que tout le monde travaille dans le meme sens.

Il est temps de rendre l`information publique afin de dissiper la confusion que je note dans les forums de notre future association.

Il est aussi temps de clore l`incident et de passer à autre chose si on veut faire avancer notre projet commun.

Etant moi meme originaire d`Acton Vale, j`ai bien hate de rencontrer Shawn Bevins et d`échanger sur les cerfs et sur le QDMA.

Bon été à tous

Michel B Gauthier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2004 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bonjour Michel, je vois qu' il ya une certaine confusion à propos de ce qui c'est passé . Je vous assure qu'il ya de la place pour tout le monde dans Q.D.M.A Canada Est. Je suis sincèrement désolé s' il ya des gens qui se sont sentit oublié. Ce n'est pas nôtre mission. La synergie qui nous entoure c'est très positif, les gens ont vraiment mit l' épaule à la roue. Je vous invite à me contacter qu'on puissent vous trouvez un rôle au sein du Q.D.M.A Canada Est.

Bien a vous

Shawn Bevins
1-450-549-4124

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
(Désolé pour la répétition, j'avais répondu dans le mauvais sujet.)

J'aimerais bien devenir membre de l'association. Si ma contribution monétaire peut aider à structurer QDMA Est du Canada et lui permettre de faire beaucoup d'adeptes partout au Québec, j'embarque, et ce, même si je ne suis pas proriétaire/locataire de terre.

Je chasse sur terres publiques, à l'occasion sur les terres de la SÉPAQ si je suis chanceux, et à l'occasion, chez un ami qui peut me faire de la place sur sa terre. Je pense que tous les chasseurs peuvent faire un différence, propriétaires/locataires ou pas, avec cette philosophie. "Tires pas, il grossira" est un bon adage.

Alors, dès que vous récoltez des fonds, laissez moi savoir.

Bravo à l'équipe de Chevreuil.net d'avoir montré une grande maturité et ouverture d'esprit envers le projet de M. Bevins et d'avoir joint vos efforts aux siens afin de créer QDMA Est du Canada. Cette belle collaboration permettra au groupe uni de participer avec plus d'impact auprès des autorité provinciales et fédérale concernées lorsque nous les chasseurs auront besoin de faire comprendre nos points de vue et influer sur les lois nous touchant. Les chasseurs de l'est du pays représentent ensembles, une force politique très importante.

Cela nous donnera également un accès à des ressources déjà existantes auprès de QDMA USA.

Bravo et merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Aller voir dans "nourissage d'urgence" pour la réponse à Buck Hunter

Désolé, j'ai été un peu vite

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal